Changer de NRA, rationnellement possible là où j'habite...?!

Adrien76640
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 16:42 Sujet du message: Changer de NRA, rationnellement possible là où j'habite...?! Répondre en citant

Bonjour, alors tout est dans le titre, je suis raccordé à un NRA d'une commune voisine, avec une très grande longeur de câble ( <5km )et ai un affaiblissement de plus de 50 dB (avec Sfr en FAI).
Etant grand joueur de jeux en ligne, j'ai un ping énormément élevé, et par éxemple, le téléchargement d'un nouveau jeux ( gratuit ) de 25 Go, va me prendre plusieurs jours, voir une semaine, et je ne vous parle pas de la connexion quand le téléphone est activé...
Le problème est que ma commune est couverte par deux NRA, l'un partiellement et l'autre totalement...

-http://www.ariase.com/fr/haut-debit/seine-maritime/yeb76-76751yeb.html ( celui ou je suis relié actuellement, et qui dessert totalement ma commune )

-http://www.ariase.com/fr/haut-debit/seine-maritime/fau76-76258fau.html
(Celui qui m'intéresse, car situé beaucoup plus près de chez moi, et qui couvre ma commune mais seulement partiellement)

Habitant dans la commune d'Hattenville, j'aimerai savoir si je pourrais être relié au NRA de Fauville-en-caux, ce qui améliorerait la connexion en tout point, et ayant déjà eu un techniciens sfr en ligne, a dit qu'il fallait s'adresser à la mairie...
Connaissez vous les démarches à effectuer?
Merci

Dernière édition par Adrien76640 le Dim 13 Jan 2013 - 17:08; édité 2 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 11:49 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Adrien,

France Télécom - en charge des lignes téléphoniques meme si tu es abonné chez un concurrent - ne procède que très rarement à des changements sur la boucle locale cuivre.

A ma connaissance, ces changements n'interviennent qu'en cas de réaménagement de la boucle, c'est à dire pour parler clairement, de la mise en service d'un nouveau central ADSL (NRA ou NRA MeD).

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Paul188
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 17:24 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

As-tu tout simplement essayé de poser la question à la mairie au service concerné? Peut être est-ce tout simple, comme remplir un formulaire par contre ca peut être assez long je pense sans dénigrer personne...
Moi qui aime jouer en ligne - plus d'infos sur ce site si vous êtes des amateurs de belote Wink - j'ai peut être le même problème que toi mais j'ai l'impression d'être encore plus éloigné(merci la campagne), de plus nous sommes 3 à utiliser la même connection ce qui n'arrange rien...
En tout cas si ca marche de ton côté ne nous oublie pas et explique nous comment tu as fait ... Merci

Dernière édition par Paul188 le Jeu 21 Fév 2013 - 16:22; édité 1 fois
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 12:58 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Adrien,
Adrien76640 a écrit:
... alors tout est dans le titre,
... que tu crois !

La réponse simple n'est pas toujours là où l'on la cherche Confused

Citation:
Etant grand joueur de jeux en ligne, ...
Grand comment ?
... tu passes quand même dans la porte sans avoir à te baisser Confused ....

Citation:
... j'ai un ping énormément élevé, et par éxemple, le téléchargement d'un nouveau jeux ( gratuit ) de 25 Go, va me prendre plusieurs jours, voir une semaine, et je ne vous parle pas de la connexion quand le téléphone est activé...
Tu confonds manifestement 2 paramètres dont la signification est différente : le ping et le débit!

- ton ping ne te gêne pas pour jouer, sauf si la collecte de ton central était saturée (ce qui n'est pas le cas, car il est fibré)!

- ton débit, qui doit être en 512Kbps, qui lui est la cause de la lenteur des chargements, et des perturbations liée à la téléphonie voip.

Citation:
je suis raccordé à un NRA d'une commune voisine, avec une très grande longeur de câble ( <5km )et ai un affaiblissement de plus de 50 dB (avec Sfr en FAI).
Hé bien voilà : ton problème est là Exclamation

Ce ne sont pas tant les moins de 5km de ligne que ton FAI qui est cause de ton souci : ton central n'est pas dégroupé, bien qu'il soit fibré ; il en résulte que SFR te fournit ses services (dégradés) par l'intermédiaire des équipements FT Sad
Tu ne paies pas cher, et tu n'en as que pour ton argent Confused

Si 2Mbps est un débit qui pourrait te suffire, le plus simple est de migrer chez FT vers une offre découverte (avec ligne fixe), ou une offre livebox (avec voip incluse, + TVsat)

Ainsi ton débit sera multiplié par 4 Very Happy

Citation:
Habitant dans la commune d'Hattenville, j'aimerai savoir si je pourrais être relié au NRA de Fauville-en-caux, ce qui améliorerait la connexion en tout point,
C'est envisageable également, mais il te faudra te retrousser tes manches (l'autre solution est de déménager Sad)

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Adrien76640
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 22:06 Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour la réponse Wink
Haut de page
Thuwe
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 18:20 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:

Citation:
... j'ai un ping énormément élevé, et par éxemple, le téléchargement d'un nouveau jeux ( gratuit ) de 25 Go, va me prendre plusieurs jours, voir une semaine, et je ne vous parle pas de la connexion quand le téléphone est activé...
Tu confonds manifestement 2 paramètres dont la signification est différente : le ping et le débit!

- ton ping ne te gêne pas pour jouer, sauf si la collecte de ton central était saturée (ce qui n'est pas le cas, car il est fibré)!

Une petite précision tout de même, en effet le débit ne cause pas forcément un mauvais ping sauf quand ta connexion est saturée également. Pour être en ReAdsl et surveiller mes débits réseaux, j'ai constaté que le ping s'effondre quand madame charge une page internet, de même le ping s'effondre souvent non pas à cause du débit descendant mais du débit montant qui est bien plus vite saturé (et à ce moment là tout s'effondre, notamment en P2P qui est parfois utilisé pour le téléchargement des logiciels clients des jeux en ligne voir quand les jeux eux-même fonctionne sur un système de P2P il faut mieux ne pas être l'hôte de la partie...). Si par dessus on rajoute un logiciel de communication style Teamspeak ou Mumble on devient vite très limité...

Donc il y a bien un problème de ping quand on a un problème de débit, quand il y a un bouchon la circulation est plus lente... Reste que dans les conditions optimales, le jeu en ligne reste jouable en général avec un ping correct même en 512kb/s...

Haut de page
prououou

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 - 11:33 Sujet du message: Répondre en citant

Thuwe a écrit:
Donc il y a bien un problème de ping quand on a un problème de débit, quand il y a un bouchon la circulation est plus lente...
Je ne vois pas de problème de débit dans ce que tu décris Confused

Il y a problème de débit lorsque le débit est irrégulier, ou lorsqu'il ne correspond pas aux caractéristiques de la ligne ou de l'offre souscrite.

Ici tu démontres simplement que l'utilisateur veut utiliser sa connexion au-dessus de ses capacités, et il en irait de même avec une connexion 10 fois plus rapide, ce que j'ai déjà pu vérifier.
C'est pourquoi p.ex. tu as des clients de P2P qui ajustent leur débit sur les variations du ping et non pas sur une valeur de débit préréglée.

Nous sommes d'accord que le ping témoigne de l'encombrement du réseau, sans préjuger si cet encombrement se situe en amont du NRA, ou en aval, l'internaute ayant dans ce second cas possibilité d'agir utilement selon qu'il a besoin d'un ping serré ou pas.

Or, si Adrien souffre d'un débit faible, il lui faut jongler avec ses téléchargements afin de les effectuer aux "heures creuses" et en en contrôlant le débit : 25Go représentent 5 jours H24 à 512Kbps, hors toute autre activité, ou 10 jours en n'utilisant la connexion qu'à 50% et le reste du débit pour le téléphone et le surf ...
.... soit il attend sagement la fibre, soit il se monte son pont wifi pour l'attendre plus confortablement.

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès à Internet -> En général

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com