Changer de Free ADSL vers Orange Fibre sans coupure ?

bastien31
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2017 - 19:54 Sujet du message: Changer de Free ADSL vers Orange Fibre sans coupure ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis chez Free en ADSL av un immeuble fibré par Orange. Free refusant de se déplacer pour tirer la fibre chez moi (et attendant pour faire un "prend la place"), je les quitte donc pour Orange Fibre.

Travaillant de chez moi, j'aimerais aucune coupure internet quitte à payer un mois de plus chez free pour faire la jonction.

Vu que la fibre n'est pas ds l'appartement, je pense qu'il faut qu'un technicien se déplace.

Est ce que je n'aurais pas de coupure si je lance la demande d'abonnement Orange sans résilier Free, et attendre le dernier moment, celui où je suis sûr d'avoir le matériel et la ligne activée chez Orange, pour lancer la résiliation de free ?

Ou est ce que l'installation de la fibre va couper ma connexion ADSL ? Et je suis obligé d'avoir une coupure.

Comme expliqué plus haut, payer un mois de plus free me pose pas de pb. Je préfère ça à une coupure.

Merci pour vos réponses.

Bastien
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2017 - 21:15 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bastien, et Bienvenue sur Ariase Smile

bastien31 a écrit:
Changer de Free ADSL vers Orange Fibre sans coupure ?

Avec ou sans coupure d'accès au Web, c'est uniquement toi qui gère cette situation, pour la raison très simple qu'il s'agit de deux réseaux totalement distincts, l'un bâti sur du cuivre, et l'autre bâti sur de la fibre de verre Exclamation

Ainsi, tu peux parfaitement disposer simultanément des deux accès, tout comme dans ton habitat tu disposes à la fois de l'eau (pour ta douche) et de l'électricité (pour chauffer l'eau !) L'un peut être coupé/en panne alors que l'autre est opérationnel Smile

La seule difficulté est que des gaines soient en place pour le passage de la fibre, et sinon avoir l'accord du syndic.

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
bastien31
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2017 - 22:54 Sujet du message: Répondre en citant

Merci prououou pour la réponse rapide, claire et précise Smile

Du coup, plus de questions à me poser pour sauter le pas vers la fibre ! Smile
Haut de page