Changer d'offres, de FAI ?

MacKaloey
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006 - 21:50 Sujet du message: Changer d'offres, de FAI ? Répondre en citant

Je suis éligible adsl 2+ et non dégroupé.

Code Commutateur Local : SFY31 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SAINTE FOY D AIGREFEUILLE
Longueur de ligne : 1584 mètres [+]
6/10 sur 982m, 4/10 sur 602m
Affaiblissement : 19.14 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7945 kbps (993 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 21828 kbps (2729 ko/s)

Je suis actuellement chez club internet, avec l'offre 8 mega + téléphonie. J'ai vu que je pouvais résilier à priori sans frais et je compte faire ca pour changer d'offre.

Qu'st ce que vous me conseillez ? Sachant que je veux juste du 18 mega, le téléphone, et surtout, pas de déconnexion.

J'aimerais bien passer par ariase pour mon nouvel abonnement (mais bon, ca c'est mes parents qui décideront), quels sont les avantagess et les incovénients ?

Merci
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 - 00:13 Sujet du message: Re: Changer d'offres, de FAI ? Répondre en citant

Pour les caractéristiques de ligne, ne me dis pas que tu ne sais pas qu'on a notre propre test d'éligibilité, bien plus précis d'ailleurs ! Wink C'est un peu plus compliqué de te renseigner en se basant sur les résultats d'un autre test...

MacKaloey a écrit:
Qu'st ce que vous me conseillez ? Sachant que je veux juste du 18 mega, le téléphone, et surtout, pas de déconnexion.
Orange, c'est la seule solution pour de l'ADSL2+. Et techniquement tu mets toutes les chances de ton côté.

MacKaloey a écrit:
J'aimerais bien passer par ariase pour mon nouvel abonnement (mais bon, ca c'est mes parents qui décideront), quels sont les avantagess et les incovénients ?
Je me trompe peut-être, mais je croyais que tu avais déjà pris l'abonnement Club chez nous et que tu connaissais donc le fonctionnement. Pour les avantages de passer par Ariase, ben déjà c'est qu'il y a pas d'inconvénient Mr. Green et puis notamment un vrai service avant (conseils) et après (conseils voire intervention auprès du FAI) l'abonnement. On doit bientôt expliquer tout ça en détail sur une page du site, comme ça j'aurai qu'un lien à mettre. La question est très souvent posée (logique).
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MacKaloey
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 - 09:10 Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi orange est la seul solution ? Orange, c'est l'ancien wanadoo ? Le seul problème c'est que c'est un peu plus cher que notre abonement CI : 48€/mois si on veu le téléphone... C'est quand même beaucoup plus.

Sinon l'autre solution serait de quitter CI et de se réabonner leur offre 18mega + telephonie mais ca serait peut être mal vu. Very Happy

Ou alors je leur téléphone pour leur demander de changer d'offres sans frais sinon je résilie l'abonnement, ça pourrait marcher ?
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 - 10:37 Sujet du message: Répondre en citant

MacKaloey a écrit:
Pourquoi orange est la seul solution ? Orange, c'est l'ancien wanadoo ? Le seul problème c'est que c'est un peu plus cher que notre abonement CI : 48€/mois si on veu le téléphone... C'est quand même beaucoup plus.
Orange et Club Internet sont les deux seuls à faire l'ADSL2+ en zone non dégroupée.

MacKaloey a écrit:
Sinon l'autre solution serait de quitter CI et de se réabonner leur offre 18mega + telephonie mais ca serait peut être mal vu. Very Happy
A éviter, tu vas attendre un mois sans connexion ADSL entre temps. Et ils vont te compliquer la tâche.

MacKaloey a écrit:
Ou alors je leur téléphone pour leur demander de changer d'offres sans frais sinon je résilie l'abonnement, ça pourrait marcher ?
Ca c'est envisageable, il ne faut pas hésiter à faire un peu de chantage auprès du service commercial.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MacKaloey
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 - 13:23 Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors en fait, j'hésite vraiment.

Parce que CI ca se deco assez souvent, j'ai des problèmes avec le téléphone et le bridage de certains ports c'est pas génial (je ne peux même pas héberger des aprties sur certains jeux).

Donc en fait, 8megas ou 18 qu'est ce qui est le plus avantageux ? (sachant qu'en fait, le 8 méga me suffit amplement).

Sinon j'ai pensé à neuf, mais je sais pas vraiment si se passer de l'abonnement france télécom est un avantage ou pas. Parce q'on économise mais quand le modem plante, on peut plus appeler...

La téléphonie, ca vaut le coup ? Quel FAI propose la meilleur offre ? C'est devenue fiable free ou pas ?
Haut de page
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 - 20:10 Sujet du message: Répondre en citant

MacKaloey a écrit:

Donc en fait, 8megas ou 18 qu'est ce qui est le plus avantageux ? (sachant qu'en fait, le 8 méga me suffit amplement).

Je crois que tu as répondu toi-même à la question, si le 8 mégas te suffit amplement il n'y a aucun intérêt à passer à l'ADSL 2+ (8 mégas c'est déjà assez confortable).
MacKaloey
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 - 21:48 Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais je suis pas trop satisfé par CI : le téléphone marche très mal et des fois la connexion coupe et impossible d'héberger des parties pour des jeux...
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006 - 11:46 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour CI, est-ce du bridage ou un probleme de parfeu mal configuré pour les ports ?

Pour Free, c'est pire en zone non-degroupée....La politique de Free est defintivement orientée vers le degroupage total et advienne que pourra des autres.

Pour l'ADSL nu de Neuf, tu perds effectivement ta capacité à téléphoner si le modem craque. Neanmoins, si tu as un mobile ca peut valoir le coup. Plus d'un miliion de francais sont en degroupage total et ne se posent meme plus la question aujourd'hui !

Haut de page
MacKaloey
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 - 20:56 Sujet du message: Répondre en citant

Bon CI, le bridage, je sais pas trop. Ca ne viens pas de mon parefeu. J'ai ouvert les ports via la page du rooteur et malgrés ca, impossible d'héberger des parties sur certains jeux.
Apres, pour le p2p, j'en sais rien, je l'utilise pas.

Par contre, le téléphone coupe constemment, et souvent, internet lache aussi. J'ai appelé pleins de fois la hotline (il faut avouer que sur ce point la, c'est aprfait : aucune attente si on apelle pendant des heures creuses, personel très sympathique) et au final ca ne amrche toujours pas.

Donc j'aimerais bien résilier mais je sais pas vers quel FAI me tourner.
Sachant que je veux du 8 mega + téléphonie, vous me conseillez quoi ?
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 - 21:01 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Fais le test sur Ariase et vois les offres dispos :
http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/eligibilite.html

tu veux du non-degroupé avec voip c'est ca ?

Haut de page
MacKaloey
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006 - 20:23 Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deja fait le test, mais ca m'aide pas trop.

Alice, j'ai pas vraiment confiance, c'est fiable ou pas ?
Free, j'ai encore moins confiance.
Neuf, le prob c'est d'abandonner l'abonnement FT, mes aprents sont pas trop ok.
Orange, c'est cher.

Donc voila, je ne sais pas du tout quoi prendre.
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006 - 22:29 Sujet du message: Répondre en citant

En effet, avec tout ca tu es limité !
Au pire ya nordnet qui est sans engagement sans frais de resiliation : https://nordnet.ariase.com

Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> En général

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com