Changer d'offre - question sur mes possibilités

KillerMapper
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 20:21 Sujet du message: Changer d'offre - question sur mes possibilités Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterais changer l'offre internet, étant donné qu'actuellement on paye ~30€ / mois juste pour une connexion 30M chez Numéricable. On est chez eux depuis pas mal d'années, à l'époque c'était Noos en 56K par câble, puis on nous a augmenté le débit petit à petit, mais maintenant avec ce prix on pourrait avoir en plus la TV et le téléphone.

Donc je cherche quel serait la meilleure offre, et j'étais notamment intéressé par la fibre optique, étant donné que nous sommes dans le 15ème arrondissement de Paris, mais apparemment, selon les tests éligibilité et la carte de couverture de la fibre optique sur le site de Numéricable, il n'y aurait pas encore de fibre optique dans ma rue.
Cependant, dans les résultats sur Ariase, il est quand même indiqué qu'il y a la fibre, mais à 30M seulement au lieu de 100M. Sur ce point, je ne comprends pas: il y a-t-il la fibre ou non? Ou s'agit-il simplement de l'accès par le câble au lieu de la ligne téléphonique? (ce que nous avons actuellement)

Ensuite, au niveau de la meilleure offre, étant donné que nous sommes déjà sur Numéricable, il serait peut-être plus avantageux d'y rester. Comme Ariase indique la présence de fibre optique, j'ai donc comme offre proposé celle-là. Mais je ne sais pas si on peut la prendre ou si on doit utiliser celle-ci, plus chère et moins rapide? C'est assez confus donc quelques explications seraient les bienvenues.

Merci d'avance de vos réponses.
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 12:04 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A Paris 15eme, tu as l'embarras du choix Smile

Pour résumer, tu as 2 choix posibles :

1/ l'ADSL
- avec Orange
- avec SFR, Free, Bbouygues... en dégroupage total

Dans les 2 cas, tu auras la TV HD pour un prix compris entre 29,90 et 34,90€/mois.

2/ la fibre optique
- avec Orange, Free, SFR en fibre optique jusqu'au domicile (FTTH)
- avec Numericable, dartybox en fibre optique jusqu'à l'immeuble (FTTLA)

L'éligibilité au tres haut débit chez Numericable dépend du réseau qui dessert ton immeuble. Il peut être en câble (limité à 30Mbits) ou en fibre (100Mbits). Pour Orange, Free, SFR, il est possible que le FTTH soit dispo dans ton quartier mais pas forcement dans ta rue !

Chez Numericable, tu peux opter pour une offre Net + Tel (19,90€) ou Net + Tel + TV (29,90€).
Notre équipe est à ton servie pour répondre à tes questions au 02 99 36 30 54.
C'est u nservice gratuit Smile

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KillerMapper
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 18:45 Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse.

Donc c'est bien le câble que j'ai, limité à 30M. Selon le site de Numéricable, le déploiement de la fibre est prévu dans ma zone, mais pas dans l'immédiat.
Je pense que le câble est mieux que l'ADSL non?

Je pense qu'on restera avec Numéricable, on va juste changer l'offre préhistorique qu'on a par le triplé TV + tel + net. On payera le même prix, tout en ayant la TV, le tel et probablement un routeur wi-fi en plus.

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com