Livebox Jet 3 mois offerts 728*90

Changement operateur pour probleme de cable

teren35
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2012 - 18:32 Sujet du message: Changement operateur pour probleme de cable Répondre en citant

Bonjour,

je vous explique mon probleme.Etant chez SFR depuis tres longtemps, ma commune passe en degroupage total SFR donc je suit le mouvement.Malheureusement point d'amélioration beaucoup de probleme de coupure de synchronisation et mon debit qui joue au yoyo (de 6M à 17M)

Après plusieurs interventions,résultat la continuité se fait avec aucun probleme de detecter sur la ligne. Mais le cable ,reliant le boitier telecom et la maison, est un cable gris de type aérien (2 broches) mis en souterrain (maison datant de 1984, pensait pas à l'adsl à l'époque). Le technicien SFR pense que mes problémes viendrait de la mais sans en être sur. Comme pour le technicien orange il y pas de probleme, il ne changeras pas le cable. Donc si je veut changer ce cable je dois le faire à mes frais.

Voulant essayer d'avoir un meilleur debit, je me demande si en changeant d'operateur adsl pour retourner chez orange, le changement de ce cable ne pourrait pas être fait sans frais?
Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2012 - 22:12 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Teren, et Bienvenue Smile
teren35 a écrit:
... Etant chez SFR depuis tres longtemps, ma commune passe en degroupage total SFR donc je suit le mouvement.Malheureusement point d'amélioration beaucoup de probleme de coupure de synchronisation et mon debit qui joue au yoyo (de 6M à 17M)...
J'avoue ne pas bien saisir ta situation Smile

Avais-tu besoin de passer en dégroupage total ?

Quelles sont les caractéristiques de ta ligne, et ton NRA;
et quelles sont les indications ADSL de ta box?

Il est certain que d'avoir ta connexion chez FT-orange l'incitera à te fournir le meilleur débit sur une ligne d'environ 25 à 30dB (à vue de nez!)

En ce qui concerne le remplacement éventuel de ton câble enterré, cela suppose qu'il se trouve dans une gaine et que ce remplacement pourra s'effectuer sans difficulté.

Sinon il te faut prévoir d'ouvrir une tranchée et y poser une gaine pour recevoir le nouveau câble (à moins que ce remplacement ne soit pas indispensable) Smile

Une meilleure solution serait peut-être de poster dans la section SFR avec tous les détails techniques utiles, afin qu'un corp SFR puisse y jeter un œil lorsqu'il passera.

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
anaigeon
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2012 - 22:26 Sujet du message: Répondre en citant

N'étant pas au fait de ces questions, je me demande bien pourquoi un câble enterré serait moins favorable qu'un aérien...
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2012 - 10:42 Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Concernant le degroupage total, je le voulais pour un meilleur debit, n'etant pas tres haut et pour la télé hd. Sans compter qu'en degroupage total, je paye 5€ moins cher pour logiquement un meilleur debit, donc ca incite pas mal.

Voila les caractéristique de la ligne:

NRA:
Nom : PLEURTUIT
Situé à : PLEURTUIT
Code France Télécom : 35228PTT
Code "court" : PTT35
Nombre de lignes : 3000
Zone dense : Non
Plaque ADSL : BRET-1 (BR1)
NRA-HD : Non

Le central téléphonique PTT35 est équipé pour l'ADSL, le ReADSL et l'ADSL2+.

Info box:
Elle ne vont rien donner, vue que SFR a baisser mon debit pour pas que je n'ai pas de perte de synchro.Mais je l'ai mets qu'en meme. En adsl2+ ca change rien ca a deja été essayer.
Débit flux descendant 5365 Kbps
Débit flux montant 381 Kbps
Marge de bruit flux descendant 6.1 dB
Marge de bruit flux montant 20.0 dB
Atténuation flux descendant 28.0 dB
Atténuation flux montant 22.0 dB
Mode de transmission G.DMT

Ma situation est que logiquement je devrais avoir un debit theorique de 20M, 17 m en pratique, ce niveau de debit me suffisait. Seulement le probléme est que ce debit passe de 17M quelques temps puis descend à 6 M avec plusieurs desynchro par jour quand je suis à 17M.
Concernant voir avec SFR, je l'ai deja fait ca fait 4 mois que je "bataille" avec eux pour regler le probleme mais ils ne peuvent rien faire car pour FT la ligne est dans le norme pour le contrat qu'ils ont avec SFR.

J'en reviens au fameux cable, il est deja enterré et dans une gaine,enfin il me semble. Pour répondre à Anaigeon, ce n'est pas qu'un cable entérré soit moins favorable qu'un cable aérien, le probléme c'est que j'ai un cable aérien entérré c'est à dire que normalement ce cable n'est pas fait pour être enterré. A l'époque de la construction de la maison, il ont pris le cable qu'il avait sous la main il se souciais pas de l'adsl en 1984.

Donc au final, c'etait pour savoir si FT, quand il y a un probleme de debit, ils pourrait changer ce cable gratuitement ou si je change d'operateur au final ca changeras rien?

Cordialement
Haut de page
sh54710

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2012 - 15:42 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

De quoi parle-t-on ? 10m ? 50m ? 200m ? ..... de manière à apprécier l'importance de la dépense.

Votre atténuation descendante (28dB) est effectivement largement supérieure à son affaiblissement ARCEP calculé (16dB), alors que ces 2 valeurs devraient être proches; ça témoigne d'un problème, soit sur votre installation intérieure (peu vraisemblable, le technicien SFR l'aurait vu), soit sur la ligne extérieure.
Haut de page
teren35
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2012 - 16:46 Sujet du message: Répondre en citant

La distance serait de 50m environ. Il s'agirait d'un changement de cable,passer d'un cable gris actuellement à un cable noir fait pour être enterré. faut que je regarde, au niveau du regard, les gaines par ou passe le cable actuellement.

voila le cable gris que j'ai actuellement et qui es enterrée (ce n'ais pas mon installation je l'ai choppé sur le net):
Haut de page
sh54710

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2012 - 19:46 Sujet du message: Répondre en citant

Le problème n'est pas tant les 50m de "câble noir" (conçu pour un usage extérieur) que l'état de la gaine et la possibilité de tirer le nouveau câble en l'accrochant à l'ancien.

Si tout mouvement de l'ancien câble est, pour des raisons diverses, bloqué, il faudra ouvrir une tranchée, enterrer une nouvelle gaine et la dépense sera évidemment nettement supérieure et il m'étonnerait que FT accepte, dans ce cas, de prendre la totalité de la dépense à sa charge, même si vous vous abonnez à l'adsl chez FT/Orange.
Haut de page
teren35
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2012 - 20:36 Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose qu'il n'y a aucun moyen de connaitre l'etat de la gaine sauf le jour ou on change le cable qui est dedans.
Haut de page
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2012 - 21:24 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Ce type de câble (5.2) est obsolète pour l'ADSL, il est probablement la cause de tes soucis en effet.

Il faudrait faire du forcing auprès de SFR pour qu'ils demandent une QRL (changement de câble) à FT, aux frais de SFR dans ce cas vu que la ligne est bonne aux essais (en dégroupage total FT ne facture pas l'abonné mais l'opérateur tiers lui-même). Par contre ce cas de figure n'étant pas prévu dans le cadre des signalisations au GAMOT, je ne sais pas comment cela se passe exactement pour que la demande aboutisse.

PS. : le câble souterrain qui est aux normes pour l'ADSL s'appelle 92.2.6 (câble noir à 2 paires torsadées et protégé de l'oxydation par du gel de pétrole).
selexiux
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2012 - 16:53 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
même en passant chez orange vous aurez pas gain de cause car la ligne est bonne au essai.orange refusera de remplacé le câble.je suis dans un cas de marge de bruit qui chute le soir et orange a fait 16 intervention mais le problème est toujours le même donc obligé de passer par la justice pour résoudre le problème.cela pour dire que passé chez orange résoudra pas le problème donc la solution c est de passé par un conciliateur de justice et voir le juge de proximité.cordialement
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2012 - 18:53 Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas pret à allez jusque là, si il n'y a rien de "simple" à faire je me contenterais des 6M tant que le cable tient le coup.
Haut de page
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2012 - 22:12 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

selexiux a écrit:
bonjour
même en passant chez orange vous aurez pas gain de cause car la ligne est bonne au essai.orange refusera de remplacé le câble.je suis dans un cas de marge de bruit qui chute le soir et orange a fait 16 intervention mais le problème est toujours le même donc obligé de passer par la justice pour résoudre le problème.cela pour dire que passé chez orange résoudra pas le problème donc la solution c est de passé par un conciliateur de justice et voir le juge de proximité.cordialement

Pourtant tu as écrit ceci dans un autre sujet :
selexiux a écrit:
.les 400 mètres de mon entrée a ma maison a été remplacé par orange lundi car l ancien câble comportais une âme métallique
Rolling Eyes
teren35
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012 - 15:13 Sujet du message: Répondre en citant

Y aurait un moyen de forcer la main à sfr? passant par la partie litige de ce forum par exemple? ou suis-je bon à attendre que le cable meurt de lui-même.

Cordialement
Haut de page
selexiux
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 - 15:25 Sujet du message: Répondre en citant

happysad a écrit:
Bonsoir.

selexiux a écrit:
bonjour

Pourtant tu as écrit ceci dans un autre sujet :
selexiux a écrit:
.les 400 mètres de mon entrée a ma maison a été remplacé par orange lundi car l ancien câble comportais une âme métallique
Rolling Eyes

bonjour
oui mas c étais du cable aérien donc tres peu de main d oeuvre pour le remplacé car j ai aussi un vieux cable en 4 dixieme entéré sur 400m qui sera jamais remplacé.
cordialement
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 - 15:27 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
malheureusement sfr fera rien donc il te reste la solution du conciliateur de justice .procédure gratuite.cordialement

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com