Livebox Jet 3 mois offerts 728*90

Changement operateur pour probleme de cable

prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 23:05 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Teren,

J'avais déjà répondu .... mais mon message s'est envolé au moment de poster; et entre-temps je me suis trouvé accaparé Sad
teren35 a écrit:
Concernant le degroupage total, je le voulais pour un meilleur debit, ...
Le dégroupage t'apportait à lui seul un meilleur débit Smile

Citation:
Sans compter qu'en degroupage total, je paye 5€ moins cher pour logiquement un meilleur debit, donc ca incite pas mal.
Cela fait partie des idées préconçues ... ou d'un prétexte pour justifier une économie (peut-être mal placée) Confused

En dégroupage total tu perds ta ligne fixe, ce qui signifie que tu n'as plus accès ni à la tonalité habituelle, ni au 1013 chargé de la maintenance de cette ligne fixe Sad

Vu les symptômes, ta ligne aurait probablement des crachements fritures à faire entendre, qu'il suffirait de dépanner pour retrouver un fonctionnement normal Exclamation

Citation:
Voila les caractéristique de la ligne:

965m 15.98dB
Nettement mieux que ce que j'avais supposé Exclamation

Citation:
Info box:
Elle ne vont rien donner, vue que SFR a baisser mon debit pour pas que je n'ai pas de perte de synchro.Mais je l'ai mets qu'en meme.
Contrairement à ce que tu penses, ces infos sont très parlantes! J'avais d'emblée relevé 3 anomalies.

Toutefois je profite du retard pour reprendre en tableau tes relevés successifs:
Code:
           07.04 - 09:42  |  13:49  -- 18:00 - 17.04
Att descendante    28.0       23.0      26.0  dB
Débit descendant   5365       5375      5375  Kbps   
SNR descendant      6.1       26.6       8.9  dB

Att montante       22.0        9.5      12.0  dB
Débit montant       381        800       738  Kbps
SNR montant        20.0       20.1       2.8  dB

Mode              G.DMT      ADSL2+    ADSL2+

Revoyons les 3 anomalies du 07 avril:

1. l'atténuation descendante de 28dB, fait 12 dB de plus que ce qui est attendu (même si elle est dans la fourchette 25-30 que j'avais indiquée)

2. l'atténuation montante de 22dB, fait 6 dB de plus que l'affaiblissement théorique, alors que les fréquences montantes (lire 2.2MHZ au lieu de 12MHz) sont plus basses que la fréquence de référence de 300KHz pour évaluer l'affaiblissement

3. la marge au bruit descendante de 6.1dB, est ridiculement basse pour un débit de 5365Kbps et une atténuation de 28dB: elle devrait se situer autour de 12dB

Ces premiers constats font suspecter une coupure de la continuité de ta ligne, peut être par un contact défectueux +- aléatoire.
Ces anomalies sont d'autant plus flagrantes que l'on est en modulation G.DMT !

10 jours plus tard, à 13:49, ta ligne est devenue (presque) normale (j'avais oublié que tu étais en débit fixe Embarassed en son absence, un redémarrage t'aurait redonné ton débit de 15Mbps, d'autant plus que tu te trouves en ADSL2+ Confused)

L'atténuation de 23dB est encore un peu forte, mais l'on est dans les limites de ce qui est admissible (+7dB) puisque l'on est en ADSL2+)

Mais c'était trop beau pour durer Twisted Evil
car à 17:04, les belles marges tant montantes que descendantes se sont écroulées, pendant que l'atténuation montante a grimpé.

Tu as donc une instabilité de ta ligne vu par ton modem.

Pour ma part je n'imagine pas un câble (mal vieilli) te donner ce genre de troubles avec des variations aussi rapides.

Citation:
Donc au final, c'etait pour savoir si FT, quand il y a un probleme de debit, ils pourrait changer ce cable gratuitement ou si je change d'operateur au final ca changeras rien?
Quand il y a un problème de débit, FT en cherche le pourquoi, et à partir d'où; puis il tente des mutations de paires. Changer un câble ne résoudra pas la vis mal serrée ou le contact oxydé Sad

En pratique, mon conseil sera:
- de rechercher si les manifestations n'auraient pas un horaire préférentiel d'apparition?
- de tester ta connexion avec une autre box, ou un simple modem, surtout aux moments où les SNR s'effondrent. Si par hasard le défaut se situe à l'intérieur de la box, tu le sauras de suite!
- de surveiller les stats vues par le modem (puisque tu es en débit fixe).

Ta ligne aurait besoin d'une surveillance côté FAI afin de préciser les choses.
L'expertise qui a été faite durant que ta ligne était OK n'a servi à rien: il aurait fallu la faire alors qu'elle ramait grave.

Tu peux tenter de brancher un combiné sur ta ligne fixe, des fois que tu entendrais du crachement. Mais cela ne te mènera pas loin, car on te répondra que c'est normal vu que tu n'a plus de ligne fixe.

En l'état, FT ne peut rien pour toi Sad

Par contre, tu peux,
      • soit repasser en dégroupage partiel,
      • soit passer chez FT après avoir réouvert ta ligne fixe laquelle te permettra d'alerter le 1013 dès que tu y constateras crachements/fritures.
      • tu peux également poster dans le forum SFR, comme déjà suggéré (en liant le présent sujet)

Actuellement, le 1013 ne te connaît plus et ne peut rien pour toi, hélas Sad

Quant au conseil de Selexiux, il te fera perdre ton temps: dans son cas, en transposant, il se plaint de ce que la température varie entre la nuit et le jour !
Dans ton cas, je ne te vois pas prouver que c'est ton bout de câble en terre le coupable ....
... ah si: en allant avec un portable te brancher sur ta ligne en amont de ce câble, après l'avoir débranché ! (c'est pas gagné Confused)

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile

Dernière édition par prououou le Mer 18 Avr 2012 - 11:31; édité 1 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teren35
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 11:28 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ca merde de plus en plus, j'ais plein de perte de synchro intempestive avec des marge de bruit et d'atténuation qui varie beaucoup. En ce moment voila ce que j'ai:

Débit flux descendant 5375 Kbps
Débit flux montant 800 Kbps
Marge de bruit flux descendant 25.9 dB
Marge de bruit flux montant 18.8 dB
Atténuation flux descendant 23.0 dB
Atténuation flux montant 9.6 dB
Mode de transmission ADSL2+
Temps de service ADSL 0 j 0 h 33 min. 5 sec.

Je vais partir de chez sfr pour retourner chez orange, j'ai demander qu'un membre du service technique d'ariase me rapelle pour voir avec lui si en changeant pour orange si quelque chose seras fait si ces même problèmes reviennent.

J'avais déja tester avec une autre box quand j'avais des probèmes de débit mais ça n'avait rien changer je n'ais pas retester depuis ces problèmes de desynchro à répétition.

Cordialement

PS: le temps que j'ecrive mon message j'ai eu droit à une perte de synchro encore. Un petit rapport encore pour rigoler même si je pense que la synchro tiendras pas.

Débit flux descendant 5375 Kbps
Débit flux montant 800 Kbps
Marge de bruit flux descendant 10.6 dB
Marge de bruit flux montant 1.6 dB
Atténuation flux descendant 25.5 dB
Atténuation flux montant 11.6 dB
Mode de transmission ADSL2+
Temps de service ADSL 0 j 0 h 0 min. 53 sec.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 11:50 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tes désynchros à répétition sont dues à ton débit fixe qui ne permet plus l'adaptation automatique (vaut mieux un faible débit constant qu'un débit de compétition qui, par sa brièveté, ne te laisse pas même le temps de poster un message Sad)

Dans le cas présent, les désynchro proviennent de la voie montante Sad

Un technicien (qu'il soit SFR ou FT) tirera les mêmes conclusions que moi, et il proposera une expertise (après s'être assuré de la réalité ou avoir constaté par lui-même les anomalies).

Le souci est qu'il faut agir vite, dans le sens qu'il faut que le tech soit sur le terrain au moment où ta ligne déraille ....
(un technicien s'est déplacé 2 fois pour ma ligne fixe; j'ai eu la chance que les crachements sont revenus au moment où il allait repartir la seconde fois .... et finalement le souci a été réglé)

Si passer chez FT-orange ne t'emballe pas plus que cela, tu peux t'en remettre à Freedy (sur le forum SFR) pour faire le nécessaire. (Malheureusement il n'est pas constamment là Sad)

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
teren35
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 11:58 Sujet du message: Répondre en citant

Je prefere changer qu'en même car même si c'est 2 euros de plus vue que la ligne ou je suis appartient à orange et au moindre problème je n'aurais pas la valse des differents technicien sans compter qu'apres la derniere intervention, on m'a affirmer que je pouvais résilier sans frais.

Après c'est pas que le changement ne m'emballe pas c'est surtout que je ne voudrais pas changer d'opérateur pour me retrouver au même point au final avec toujours les même problèmes.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 12:17 Sujet du message: Répondre en citant

teren35 a écrit:
... sans compter qu'apres la derniere intervention, on m'a affirmer que je pouvais résilier sans frais.
C'est le genre d'affirmation dont il est préférable d'avoir la trace écrite.

Sinon tu suivras l'exemple de Chevalrv !

pour te préparer: un guide Wink

Haut de page
teren35
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 12:44 Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les frais de résiliation c'est le technicien SFR apres avoir appele le service technique SFR plus une personne de SFR qui m'a appeller apres l'intervention pour voir si le problème était réglé. Mais c'est sur que une trace écrite aurait été mieux.

Edit: le changement est lancé pour orange. Au pire si j'ai des frais de résiliation orange les rembourses.
Haut de page
teren35
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 15:14 Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerais une confimartion concernant quelques interrogation que je me pause:

La lettre de résiliation je l'envoie seulement quand la connexion orange sera etablie ou avant?
Mon prelevement de ce mois-ci doit se faire au alentour du 27, quand devrais-je revoquer le prelevement automatique, en même temps que la lettre de résiliation?
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 15:39 Sujet du message: Répondre en citant

teren35 a écrit:
La lettre de résiliation je l'envoie seulement quand la connexion orange sera etablie ou avant?
En l'envoyant après, tu limites ta durée sans accès internet, puisqu'en principe ta box te permet de te connecter à FT-orange (ou tout autre modem, sauf freebox)

Citation:
Mon prelevement de ce mois-ci doit se faire au alentour du 27, quand devrais-je revoquer le prelevement automatique, en même temps que la lettre de résiliation?
En même temps (l'opposition est gratuite Wink)

NB: la mise en place FT est très rapide: c'est souvent réglé en 48H
(peut-être un peu plus si tu passes par Ariase pour ta migration Confused ... le temps de transmettre!)

Haut de page
teren35
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 16:15 Sujet du message: Répondre en citant

Merci des infos.

Précédente  1, 2

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com