changement livebox acheté il y a 1 mois

mamme71
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2008 - 16:56 Sujet du message: changement livebox acheté il y a 1 mois Répondre en citant

bonjour

j'ai acheté la livebox 59€ remboursé 40€ donc 19€ chez orange, hélas,avec l'orage d'hier,elle a cramé pourtant, il y avait la prise parafoudre,ma question:est qu'ils vont me la changer?normalement oui puisque elle est sous garantie?
une autre question
si je veux recevoir des appels,il faut que je me déconnecte sinon on tombe sur la messagerie,je précise que j'ai gardé la ligne F télécom...
merci d'avance pour vos réponses
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2008 - 23:34 Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûr que la garantie fonctionne dans ce cas. La garantie ne fonctionne pas dans le cas d'un "accident". C'est plutôt le rôle de l'assurance dans ton cas.
Tu peux essayer d'appeler le 3900 pour indiquer que ta LiveBox ne fonctionne plus. Tu n'es pas obligé de dire qu'il y a eu un orage récemment....

Si tu as gardé ta ligne FT, le téléphone doit sonner normalement lorsqu'on t'appelle. L'ADSL n'utilise pas les mêmes fréquences que la ligne et ne doit donc pas interférer. Il doit y avoir un problème sur ton installation. Tu as bien prise murale puis filtre puis prise de ton téléphone ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mamme71
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2008 - 13:49 Sujet du message: Répondre en citant

ok, c'est ce que je pensais faire,en fait,j'ai fait un essai avec la livebox de l'appartement de mon fils et c'est le bloc d'alimentation qui est mort + le téléphone qui ne marche plus...
pour la 2ème question,oui,c'est tout bien branchée,le seule chose que je n'ai pas faite,c'est que je n'ai pas appelé le 3900 pour faire la demande du tél.illimité,le problème vient peut être de là mais quand je vais sur l'interface de la live,la ligne est activée Idea
Haut de page
anaigeon
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2008 - 15:25 Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que certaines assurances domicile prétendent rembourser le modem si l'on a souscrit aux dégâts électriques (toutefois je n'ai hereusement pas eu l'occasion de vérifier s'ils honorent facilement cette promesse).
En tout cas cela vaut la peine de parcourir les conditions particulières (options) du contrat.
Haut de page
Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2008 - 16:01 Sujet du message: Répondre en citant

mamme71 a écrit:
quand je vais sur l'interface de la live,la ligne est activée

Sur l'interface de la LiveBox, cela concerne la téléphonie illimitée via la LiveBox et non la téléphonie via ta ligne France Telecom.
Tu sembles donc avoir la téléphonie via la LiveBox ET via la ligne téléphonique. Ce n'est pas incompatible mais cela ne correspond pas au forfait que tu penses avoir.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mamme71
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 - 19:13 Sujet du message: Répondre en citant

ok mais je me suis mal exprimée,en fait,c'est quand je veux appeler avec la live box qu'il faut que j'enlève le filtre sinon ça ne marche pas Sad
Haut de page
geoffrey.mg
Je suis bavard et alors ?
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 - 20:31 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Citation:
Je confirme que certaines assurances domicile prétendent rembourser le modem si l'on a souscrit aux dégâts électriques

C'est le cas, malheureusement la franchise dépasse souvent le prix de la livebox.

Citation:
ma question:est qu'ils vont me la changer?normalement oui puisque elle est sous garantie?

Ne perds pas ton temps sur le 3900, la solution est d'aller directement en agence Orange. Ils te changeront ta Livebox sans vraiment poser de question. Évite de parler de l'orage cela évitera les complications.

Citation:
c'est quand je veux appeler avec la live box qu'il faut que j'enlève le filtre sinon ça ne marche pas

Essaie peut être de changer ton filtre et vérifie ta prise gigogne.
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008 - 21:10 Sujet du message: Répondre en citant

et oui,pour la franchise,je le savais.... Sad
pour ce que est de ma ligne,j'ai changé le filtre mais rien à faire,si je veux téléphoné avec la livebox,il faut que je me déconnecte,je vais voir avec orange Sad
Haut de page
Duraton
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008 - 12:25 Sujet du message: Répondre en citant

Salut mon gar,
Bon, c'est à toi de voir, je ne sais pas quelle assurance tu as, mais moi je suis au Crédit Mutuel et j'ai souscrit "EXONERATION DE FRANCHISE "
Bon, c'est pas donné, mais c'est une sécurité.
En plus depuis peu, ils te donnent les 3 ans de garantie supplémentaires à l'oeil ! (Quand tu fais un HA de matos quelconque)
vois
A voir et bonne chance pour ta live box
Duraton
Haut de page
Duraton
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008 - 23:10 Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Au fait, tu as parlé de prises parafoudre. OK, mais question idiote, as tu au moins la masse dessus ???
A + Duraton
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Orange

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com