Norrim59 Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 13 Mai 2006 - 03:27 Sujet du message: Changement de NRA possible dans mon cas ? |
|
|
Bonjour à tous ,
Je suis actuellement en 56k, le test d'égibilité ADSL me donne ceci:
Longueur 7908 mètres
Sections 06/10 : 7908 mètres
Affaiblissement 82.95 dB (ARCEP)
Central(NRA):
Code 59647WAT
Nom WATTEN
Je ne peut donc malheuresement pas bénéficier de l'ADSl ou du READSL
J'ai donc régulériement appeller FT pour demander quand je pourrais en bénéficier car je sais qu'il y a un NRA plus proche que celui ci(SOM62), et un beau jour miracle! on me dit que je peut avoir l'ADSL et qu'il suffit de changer de numéro de téléphone.
Il me change donc le numéro de téléphone et me dit qu'il me rapellera plus tard dans la journée quand sa sera bon.
Quelques heures plus tard, avant son coup de téléphone je vais faire le test d'égibilité, et la je voit que je suis bien sur le NRA SOM62 avec une longueur inférieure à 5000 mètres et un afaiblissement d'environ 50dB et donc éligible à l'ADSL! (je n'ai pas les chiffres exactes, sur le coup je me suis dit c'est bon enfin l'ADSL, jai refait une fois pour etre sur et jai attendu le coup de téléphone de FT, mais je n'ai pas conserver les données ). C'était bien ma ligne car j'ai tester le numéro avec mon téléphone portable.
Quelques heures plus tard, FT me rapelle et me dit que finalement ce n'est toujours pas possible... ( j'avais appris à ne pas trop espérer vu les nombreux faux espoirs qu'ils m'ont donner )
Je retourne donc faire le test d'égibilité , et la bisarrement le test me redonne l'ancien NRA à 7908mètres...
Donc je voudrais savoir si logiquement FT pourrais me changer de NRA étant donner que le test d'égibilité me donner bien les caractéristiques de ma ligne sur ce NRA plus proche?
Ya t'il d'autres paramètres pour changer de NRA? |
|
| Haut de page |
|
 |
beber968 Je participe

|
Posté le: Mer 27 Déc 2006 - 00:24 Sujet du message: |
|
|
| Normalement c'est impossible, sauf si ça arrange FT |
|
| Haut de page |
|
 |
Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Mer 27 Déc 2006 - 16:50 Sujet du message: |
|
|
| Même dans le cas où ça arrange FT, ce ne sera sans doute pas fait. Tu imagines le boulot pour recabler une ligne sur un autre NRA ? |
|
| Haut de page |
|
 |
beber968 Je participe

|
Posté le: Ven 29 Déc 2006 - 20:28 Sujet du message: |
|
|
| J'avoue... Ils vont pas se saouler pour faire une creusée pour faire passer deux fils de cuivre... Mais maintenant leur réseau y devient mal foutu car avant l'ADSL la longueur ne changeait strictement rien, alors si on se trouvait à 10 km c'est pas grave c'est parce que on dépend de là... Et maintenant il y en a beaucoup qui se galère... |
|
| Haut de page |
|
 |
Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Ven 29 Déc 2006 - 22:15 Sujet du message: |
|
|
| beber968 a écrit: | | Mais maintenant leur réseau y devient mal foutu car avant l'ADSL la longueur ne changeait strictement rien |
C'est sûr qu'en 1960-1970, lors du déploiement du réseau, personne ne pensait à l'ADSL
Plutôt que d'investir des sommes colossales dans un recablage générale, la solution viendra plutôt du WiMax. Un grand nombre de département ont un plan pour le haut débit pour tous. |
|
| Haut de page |
|
 |