| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
aymar255 Novice

|
Posté le: Mer 20 Sep 2006 - 22:01 Sujet du message: changement de neuf vers free |
|
|
Bonjour,
Je voudrai passer de neuf (dégroupage partiel, neuf box non routeur sans wifi, pre selection de l'opérateur neuf en téléphonie) a free (dégroupage total).
La résiliation chez neuf demande 1 mois de préavis ... après avoir rendu le modem que je loue. Neuf vont-ils laisser la ligne en fonctionnement pendant le mois de préavis pendant lequel j'aurai rendu le modem? (je pourrai peut-etre configurer un modem autre que neuf en attendant)?
Y a-t-il une solution pour ne pas payer 1 mois sans pouvoir utiliser le service?
Ceci ressemble vraiment à une taxe de 1 mois en plus des 45€ de résiliation...
Sauf avis contraire, je crois que le plus simple est de passer contrat chef free, et quand je suis connecté, résilier chef neuf, en s'asseyant sur 1 mois de service. Pas de contre indication?
Merci beaucoup de vos avis. |
|
|
 |
sudvienne Invité
|
Posté le: Jeu 21 Sep 2006 - 06:00 Sujet du message: |
|
|
bonjour
je ne connais pas les CGV de neuf mais normalement 1 mois de préavis c'est 1 mois ou tu continu de te connecter le modem est renvoyé après.
c'est comme dans une entreprise en cas de demission le mois de preavis tu le fait.
pendant le mois de preavis tu peut voir pour passer chez free en te servant du site Ariase bien sur (hein Laurent ) |
|
|
 |
Bray2301 Novice

|
Posté le: Mer 08 Aoû 2007 - 09:55 Sujet du message: même cas |
|
|
Bonjour,
Je suis dans le même cas que aymar255, je compte passer d'un adsl nu neuf vers Free en DT. Mais dans les CGU il est bien indiqué qu'il faut envoyé sa lettre de résiliation ainsi que le matériel mis a disposition par neuf et que la résiliation sera effective 30 jours après réception du matériel.
Donc si je comprends bien j'envoi tout, j'ai mon abonnement encore 30 jours et je paye pour du vent !
par contre pendant ces 30 jours puis-je m'inscrire chez free ?
merci |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 08 Aoû 2007 - 11:33 Sujet du message: Re: même cas |
|
|
| Bray2301 a écrit: | | Mais dans les CGU il est bien indiqué .... | Quelles cgu ?
Celles en ligne sont du 15.04.2007. Si elles s'appliquent à ton contrat et que tu ne les as pas déjà acceptées, tu peux les refuser et en conséquence résilier sans pénalité, et ce jusqu'au 15.08.2007.
Vois mon guide pour résilier, et renseignes-toi sur tes cgu (si tu n'as pas déjà reçu un mail à leur sujet?) _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
Bray2301 Novice

|
Posté le: Mer 08 Aoû 2007 - 12:47 Sujet du message: |
|
|
| merci prououou pour les CGV j'ai celle du 21/09/2006 mais je n'ai pas reçu de mail enfin a mon souvenir me disant qu'ils y en avaient de nouvelles. Je l'ai su par le biais du forum de n9ws |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 08 Aoû 2007 - 16:47 Sujet du message: |
|
|
Donc pour 45€ cela vaut le coup de savoir si tu pourrais utiliser cette astuce
Il te reste à formuler correctement ta question par mail (c'est une question commerciale),
puis à aviser en fonction de leur réponse  _________________
|
|
 |
alex39100 Habitué

|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 - 11:45 Sujet du message: reponse |
|
|
Bonjour:
Attention: je te conseil de t'inscrir a free au plus vite car ce la peut mettre 2 a 5 semaine pour que ta ligne soit sur free cela serait dommage que tu n'ait plus internet un petit moment !
Salut et bonne semaine sur free |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 - 18:21 Sujet du message: Re: reponse |
|
|
| alex39100 a écrit: | | je te conseil de t'inscrir a free au plus vite |
La question ne me semble pas être de s'inscrire au plus vite ou pas, mais de coordonner au mieux le résiliation (et donc la fin de service) de l'un avec la souscription (et donc la prise de service) de l'autre.
Si tu ne regardes pas à la dépense (1 mois d'abo): tu souscris n'importe quand, et tu résilies dès que tu as ta nouvelle connexion ou que tu as perdu ton ancienne (selon les types de forfait). Tu te garantis ainsi une durée mini sans accès au web.
Sauf que si la nouvelle connexion pose problèmes, tu peux te trouver sans connexion durant un certain temps, et si tu es en DT sans voie de secours ..... bon courage  _________________
|
|
 |
Bray2301 Novice

|
Posté le: Jeu 16 Aoû 2007 - 07:40 Sujet du message: |
|
|
| En ce qui me concerne je pense m'inscrit lundi 20 chez free et envoyer ma résiliation neuf le 31. je suis en normandie pendant 15 jours du 01/09 au 15/09 en espérant trouver tous cela fonctionnel au 16/09. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007 - 17:53 Sujet du message: |
|
|
Tu pourras même résilier plus tôt, c'est à dire dès que Free aura pris ta ligne et que ta connexion sur Neuf ne fonctionnera plus.
En principe dès ce moment là et si tu as un modem ADSL tu pourrais te connecter avec tes identifiants Free. _________________
|
|
 |
Bray2301 Novice

|
Posté le: Mar 21 Aoû 2007 - 10:56 Sujet du message: |
|
|
ah oui j'y avais pas pensé merci prououou en effet j'ai un alcatel speedtouch 350 et un sagem fast 800
merci pour l'info |
|
|
 |
Bray2301 Novice

|
Posté le: Sam 25 Aoû 2007 - 08:47 Sujet du message: |
|
|
| Mon inscription chez Free est partie Mercredi et la vais appeler le neuf pour avoir mon numéro de retour. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Sam 25 Aoû 2007 - 17:54 Sujet du message: |
|
|
| Bray2301 a écrit: | | Mon inscription chez Free est partie Mercredi et la vais appeler le neuf pour avoir mon numéro de retour. |
Pb commercial: un mail fera l'affaire  _________________
|
|
 |
Bray2301 Novice

|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2007 - 14:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour neuf la résiliation est parti hier 13 minutes pour avoir ce maudit numéro de retour !
Par contre Free super efficace inscription le 22/08, ADSL en service le 28/08 pas mal du tout
Bray |
|
|
 |
|