Najac81 Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 29 Oct 2010 - 00:04 Sujet du message: Changement de forfaits ADSL: RETRACTATION IMPOSSIBLE |
|
|
"Actuellement en dégroupage partiel, j'ai été contacté par SFR pour passer en dégroupage total Mercredi 27/10/10.
L'opérateur m'a dit qu'il me donnait le décodeur TV ainsi que les adaptateurs CPL pour 29€90 (je lui ai bien fait répéter et il a confirmé qu'en cas de résiliation je renverrai la box mais que je conserverai le décodeur et les CPL).
Il dit que son offre n'était disponible que par téléphone et que je ne trouverais pas aussi avantageux par la suite ( 5€ de plus pour le décodeur TV)
Il m'a assuré à plusieurs reprises que j'avais un délai de rétractation de 7 jours pour changer d'avis.
Le mail de confirmation de la demande ne reprenait pas toutes les promesses du vendeur.
J'ai donc voulu annuler la modification de mon contrat Jeudi matin 9H.
Au service "Rétractation" 0800 950 199 on m'a expliqué que l'on allait tout me résilier. Je leur ai demandé juste conserver mes prestations actuelles.
Après plusieurs responsables au bout du fil, j'apprends que le vendeur a fait partir l'ordre à France Télécom de me couper la ligne Mercredi soir et que quoi que l'on fasse ma ligne sera coupée Vendredi 29/10.
Il ne me reste que 2 possibilités résilier définitivement ou accépter de force le dégrouppage total moyennant quelques gestes commerciaux (-5€ par mois pendant un an + 2H offerte vers les mobiles)
Conclusion:
IL N'EST PAS POSSIBLE DE SE RETRACTER contrairement à la loi suite à un démarchage par téléphone.
12h après mon appel au service "Rétractation" aucun mail.
J'attends que l'on me coupe la ligne pour "2 à 3 semaines"
PS Extrait du site Service-public.fr
"Dans le cas d'une vente à distance ou d'une vente par internet, le consommateur dispose d'un délai de 7 jours pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer des pénalités, à l'exception des frais de retour." |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 29 Oct 2010 - 12:07 Sujet du message: |
|
|
| Najac81 a écrit: | PS Extrait du site Service-public.fr
"Dans le cas d'une vente à distance ou d'une vente par internet, le consommateur dispose d'un délai de 7 jours pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer des pénalités, à l'exception des frais de retour." | Les informations de Service-Public.fr ne servent à rien ...
La preuve ....
... plus loin sur la même fiche il est précisé:
Comment se rétracter ?
Pour prouver que vous avez bien respecté les délais de rétractation, le meilleur moyen est d'utiliser une lettre recommandée simple, sans accusé de réception, qui prouve la date d'envoi de votre courrier.
Si vous souhaitez prouver la date de réception par le destinataire, vous pouvez utiliser le recommandé avec accusé de réception. Cette formalité n'est cependant pas indispensable.
... si ces informations avaient réellement été importantes, tu ne te serais pas précipité, et avec insistance, sur ton téléphone
Seul l'écrit permet de prouver ta rétractation, et par voie de conséquence te permettrait d'obtenir des dommages intérêts devant un juge, si par exemple tu devais faire rouvrir ta ligne par FT, ou si ta rétractation avait été transformée en résiliation du fait de SFR, c'est à dire sans frais de résiliation!
Les clients ont l'habitude de faire confiance aux boniments des vendeurs .... et de mettre leur mouchoir par-dessus ...  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Ven 29 Oct 2010 - 20:15 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Tu n'as plus qu'à partir en dégroupage total chez un concurrent si tu ne veux pas avoir à rouvrir une ligne FT (à mon avis tu es autant en tort que SFR sur le coup - il ne faut pas négliger les conséquences d'un passage en dégroupage total).  _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Nov 2010 - 22:34 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: |
... si ces informations avaient réellement été importantes, tu ne te serais pas précipité, et avec insistance, sur ton téléphone  |
Je précise la pensée de mon premier message: Lors du démarchages téléphonique, le vendeur à enclenché la procédure du dégroupage total avec coupure de la ligne.
Si je me suis "précipité" c'est bien pour éviter cela car mon recommandé serait arrivé une fois ma ligne coupée ...
Dans mon post, je dénonce le fait que SFR ne laisse pas la possibilité de se rétracter.
Cordialement. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Nov 2010 - 22:51 Sujet du message: |
|
|
| happysad a écrit: | Bonsoir.
Tu n'as plus qu'à partir en dégroupage total chez un concurrent si tu ne veux pas avoir à rouvrir une ligne FT (à mon avis tu es autant en tort que SFR sur le coup - il ne faut pas négliger les conséquences d'un passage en dégroupage total).  |
Avant de passer chez un concurrent, il faut être sûr que cela sera mieux.
Je sais que SFR n'a pas trop de "problèmes techniques" dans la zone oû je me trouve. Je ne souhaite pas partir chez un concurrent pour après me plaindre de problèmes de coupure ou de débits trop faibles ...
Concernant les conséquences d'un passage en dégroupage total, je les connaissais très bien, et c'est pour cela que je continuais à payer l'abonnement chez FT. Si j'envisageais de "faire le pas", avec certains désagréments, c'était parce que la proposition du vendeur était très intéressantes.
Enfin, si j'ai souhaité me réttracter c'est parce que dans le mail qui a suivi son appel il n'y avait pas tout ce qui avait été promis.
Dans mon post, je dénonce le fait que SFR ne laisse pas la possibilité de se rétracter.
Cordialement. |
|
| Haut de page |
|
 |
Patounet1 Je participe

|
Posté le: Dim 21 Nov 2010 - 14:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je pense qu'il y a dans ce cas impossibilité physique de se rétracter, sans supporter une coupure de la ligne.
Dès que tu as donné ton accord, les instructions sont données à FT de supprimer ta ligne, dans le meilleur des cas, ton FAI va devoir demander que ta ligne soit rétablie, ce qui entrainera un arrêt de ta ligne, reconstruction, ........ avec quelques jours sans aucune lignes, je dis qques jours mais certainement plus longtemps, car ton FAI ne va pas y mettre beaucoup de bonne volonté et FT non plus.
Quand aux promesses que tu as reçues par téléphone (par oral = non écrites) elles n'engagent que ce qui les reçoivent, tu aurais dû en demander la confirmation écrite (que tu n'aurais jamais reçue) avant de t'engager. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |