Avec Ariase.com, comparez et changez facilement d'opérateur Internet et de fournisseur d'énergie

Les atouts pour comparer et changer

• Orange
  • Neufbox de SFR
  • Numericable
  • Bouygues Telecom
  • Dartybox
  • Free
  • Nordnet
Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

Changement de FAI : Orange vers free [Réglé]

alamanda23
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 - 09:02 Sujet du message: renseignements Répondre en citant

bonjour
je suis dans le même cas que toi: j'ai abonné ma fille étudiante à La Rochelle à l'offre net internet +téléphone en octobre 2007. Je suis assez mécontente de ce service qui coute cher et fonctionne depuis peu de façon aléatoire donc j'envisage d'aller chez free.
J'aimerais savoir si lors de ton inscription chez free tu as fait cette inscription avec le n0 de téléphone fourni par FT.
Une fois chez free as tu gardé ce n0 de téléphone ou as tu un n° en 09?
merci pour les réponses
cordialement
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierryl343
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 - 21:02 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Oui, il faut faire l'inscription avec le numéro de la ligne géographique, après vous aurez un numéro freebox qui commence par 09.
Est ce que votre ligne téléphonique FT active ou inactive ?
Merci
Haut de page
alamanda23
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 08:59 Sujet du message: re Répondre en citant

bonjour
merci pour votre réponse mais je ne comprends pas bien votre question: dans mon abonnement orange je n'ai pas de ligne FT à 16 euro par mois donc ma ligne est elle active ou non ça je n'en sais rien.
J'ai fait une simulation sur le site de Free en indiquant le n0 de téléphone"054641....." Free me propose freebox total et m'indique:" vous êtes déja inscrit en dégroupage total chez un autre opérateur, votre inscription chez Free remplacera cet abonnement existant."
Y a t'il des risques que la connexion ne se fasse pas?
merci pour vos lumières
cordialement
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 10:30 Sujet du message: Re: re Répondre en citant

Bonjour Alamanda,
alamanda23 a écrit:
dans mon abonnement orange je n'ai pas de ligne FT à 16 euro par mois
les 16 euros sont sur la facture de téléphone et non sur la facture internet.

Or selon la réponse de Free, tu n'as pas de ligne fixe, et donc pas de facture téléphonique avec les 16€/mois.

Citation:
Y a t'il des risques que la connexion ne se fasse pas?
Oui ... si tu résilies trop vite ton accès "NET"

Il te faut donc:
- souscrire chez Free, avec ton numéro géographique (05...). À cette occasion tu peux demander à conserver ce numéro (ce que l'on appelle la portabilité);

- attendre de perdre ton accès "NET" pour résilier cet accès
(en principe tu devrais constater sur ta livebox la présence de l'ADSL sans pouvoir te connecter)

Lorsque tu auras ta connexion Free, l'on pourra t'appeler par les 2 n°: ton numéro en 05... et le n° Free en 09... Smile
... les deux aboutissant sur le combiné branché sur ta Freebox.

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
alamanda23
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 13:06 Sujet du message: re Répondre en citant

Bonjour
en réponse à Prououou je n'ai pas de ligne fixe FT et je le remercie pour ses explications que j'ai bien comprises.
merci à tous
cordialement
Haut de page
thierryl343
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 16:54 Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, je comprends mieux, beh dans ce cas, vous pouvez lancer votre abonnement chez free avant de résilier votre abonnement chez orange et quand votre ligne sera cablée chez free, là vous pouvez procédé à la résiliation de votre abonnement orange.
J'espère que c'est clair pour vous.
Haut de page
alamanda23
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 19:28 Sujet du message: re Répondre en citant

Bonsoir
merci à tous pour vos précieuses informations, il m'en manque quand même une dernière:
je suis allée sur le site http://francois04.free/nra.php j'ai indiqué ce qu'il fallait mais je n'ai rien compris au tableau et donc je ne sais pas si le nra et le dslam sont saturés:
voici les caracteristiques de ma ligne:
charente maritime
17
la rochelle
nra:A0017

quand au DSLAM on me demande IP et là je ne sais pas quoi répondre

désolée de vous ennuyer encore une fois mais merci pour votre réponse
cordialement
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 20:12 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Alamanda,

S'agissant d'un outil à multiples entrées, il prend en compte les infos dont tu disposes:
Tu as dû obtenir ce résultat pour le DSLAM en question.

Pour quelqu'un qui débutes, tu n'hésites pas à te plonger dans la technique Smile
Bravo !! Very Happy

PS: dans ton empressement, tu as un peu estropié l'adresse du site en question ... Wink

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
alamanda23
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009 - 09:49 Sujet du message: re Répondre en citant

bonjour Prououou

En effet je n'y connais pas grand chose mais j'aime comprendre et je ne veux pas faire d'erreurs en changeant de FAI comme certains l'ont fait en lisant leurs histoires sur differents forums.
Donc si tu pouvais me dire si rien n'est saturé sur La Rochelle ça m'arrangerait car je ne sais pas interpréter le résultat.
merci beaucoup pour ta patience et ta réponse
cordialement
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009 - 20:00 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Alamanda,
alamanda23 a écrit:
Donc si tu pouvais me dire si rien n'est saturé sur La Rochelle ça m'arrangerait car je ne sais pas interpréter le résultat.
Pendant que l'on n'est que tous les deux, je vais te faire un aveu: moi non plus je sais pas, je ne connaissais pas cet endroit où tu m'as amené .... Embarassed

Cependant, il me semble avoir vu hier 735 connexions, alors qu'aujourd'hui l'on est à 752: ce qui indique de nouvelles connexions, et donc probablement que l'on est pas à saturation, sinon ce nombre n'augmenterait pas.

... mais il se peut également que je me plante totalement Confused

Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Free

Précédente  1, 2

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com