changement de FAI dans quel ordre procéder??

neodam
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 - 00:00 Sujet du message: changement de FAI dans quel ordre procéder?? Répondre en citant

bon, je me suis décidé et je vais quitter tele2... a mon grand regret mais c'est leur faute!! Razz
je vais surement passer chez 9Tel.

dans quel ordre je dois procéder pr faire ce changement de FAI??
est ce que je peux poster la lettre de résiliation et faire l'inscription a 9Tel. le meme jour sur le site internet?

ça serait le plus avantageux pr moi, car ça me permettrais de passer de l'un a l'autre + rapidement et evidement ne pas etre coupé du net trop longtemps, mais est ce que cela est possible techniquement??

merci encore!

chouette ce site et ce forum quand meme... Cool
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
laurent
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 - 00:02 Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais pas tout gâcher alors que tu sembles décidé, mais Neuf Telecom c'est la moins bonne prestation technique, que ce soit au niveau des retours qu'on en a ou au niveau des mesures de notre logiciel. Principal souci : les déconnexions intempestives.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
laurent

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 - 00:05 Sujet du message: Re: changement de FAI dans quel ordre procéder?? Répondre en citant

neodam a écrit:
est ce que je peux poster la lettre de résiliation et faire l'inscription a 9Tel. le meme jour sur le site internet?
Tu peux prendre ton nouveau forfait avant d'avoir résilié l'autre. Comme deux connexions ADSL ne peuvent cohabiter sur la même ligne, dès que ton nouveau FAI te branche, il écrase l'ancienne installation.
Mais tu ne comptais quand même pas passer directement sur le site du FAI retenu, alors que tu peux prendre l'abonnement pas chez nous ? Faut faire tourner la boutique, et c'est tout benef pour toi, alors n'hésite pas. Wink
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
neodam
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 - 21:07 Sujet du message: Re: changement de FAI dans quel ordre procéder?? Répondre en citant

laurent a écrit:
neodam a écrit:
Tu peux prendre ton nouveau forfait avant d'avoir résilié l'autre. Comme deux connexions ADSL ne peuvent cohabiter sur la même ligne, dès que ton nouveau FAI te branche, il écrase l'ancienne installation.
Mais tu ne comptais quand même pas passer directement sur le site du FAI retenu, alors que tu peux prendre l'abonnement pas chez nous ? Faut faire tourner la boutique, et c'est tout benef pour toi, alors n'hésite pas. Wink

arf oui j'avais pas pensé a passer par vous!!
ben on va faire comme ça alors!! eh eh!
j'aurai quoi comme avantage??

sinon, je vois que tu me déconseille vivement 9Tel.
Mais alors que dois-je prendre?
Mon budget est limité.
je paye actuellement 19€85/mois pr mon abo tele2, je ne souhaite pas payer + de 20€/mois.
9Tel etait le seul a me proposer un faible tarif et une bonne connexion....

d'autres proposition?
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005 - 00:26 Sujet du message: Re: changement de FAI dans quel ordre procéder?? Répondre en citant

neodam a écrit:
sinon, je vois que tu me déconseille vivement 9Tel.
Mais alors que dois-je prendre?
Mon budget est limité.
je paye actuellement 19€85/mois pr mon abo tele2, je ne souhaite pas payer + de 20€/mois.
9Tel etait le seul a me proposer un faible tarif et une bonne connexion....
d'autres proposition?
Tu as dû en louper une partie. Si tu es bien en zone dégroupée par Neuf Telecom, tu as l'offre de Club-Internet, moins chère, qui fonctionne mieux et dont les conditions me semblent plus avantageuses. C'est ce qui nous est le plus demandé.
En zone non dégroupée, il n'y a que Wanadoo 512K 5Go à moins de 20€...
Haut de page
neodam
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2005 - 14:42 Sujet du message: Répondre en citant

tu peux m'expliquer un truc??

comment peux tu me conseiller de prendre club internet en me déconseillant 9telecom sur le simple prétexte que sur 9Telecom il y a beaucoup de déconnexion alors que dans le meme temps club internet utilise lui aussi le réseau de 9telecom??? Rolling Eyes

si un pb a lieu chez 9telecom, il peut aussi avoir lieu chez Club internet dans ce cas...

tout du moins tant qu'ils n'ont pas dévellopé leur propres réseau. et a mon avis a ce niveau ils sont pas en avance....

sinon j'avais écarté Club internet a cause des 1an d'abonnement minimum.

et puis bon, quel FAI peut se targuer de n'avoir aucune déconnexion en ce moment???
et vu les message dans la section club internet de ce meme forum, bah j'ai bien l'impression que c'est kif kif bourrico face aux autres FAI....

voila.

je pense que je vais rester sur ce constat.

par contre je passerais par vous pr faire mon nouvel abo!! Wink
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2005 - 21:08 Sujet du message: Répondre en citant

neodam a écrit:
comment peux tu me conseiller de prendre club internet en me déconseillant 9telecom sur le simple prétexte que sur 9Telecom il y a beaucoup de déconnexion alors que dans le meme temps club internet utilise lui aussi le réseau de 9telecom??? Rolling Eyes
Question logique. Nous avions donc de sérieux doutes sur la qualité de connexion chez Club-Internet en dégroupage, connaissant les problèmes de dégroupage. Depuis un peu plus d'un que ça existe, force est de constater que ça n'a rien à voir, on ne retrouve pas les problèmes de déconnexions constatés chez Neuf Telecom. Je n'ai pas d'explication technique à te donner. Mais le constat est sans appel. Neuf Telecom est très mauvais sur la qualité de connexion. Confirmé par notre logiciel. C'est le seul FAI dans ce cas. Et pour éviter une autre confirmation par les mesures de Witbe pour le Journal du Net (je crois) ils ont demandé à être retirés des comparatifs techniques...

neodam a écrit:
tout du moins tant qu'ils n'ont pas dévellopé leur propres réseau. et a mon avis a ce niveau ils sont pas en avance....
Club-Internet commence juste à développer son propre réseau et n'est donc effectivement pas en avance. Par contre, ils ont des moyens financiers nettement supérieurs à Neuf Telecom (Deutsche Telekom est le 1er FAI en Europe, et vient de leur allouer une belle enveloppe) et tout porte à croire que la situation va changer.

neodam a écrit:
sinon j'avais écarté Club internet a cause des 1an d'abonnement minimum.
Ah... Donc tu préfères les 45€ de frais de résiliation du Neuf. Shocked En même temps c'est aussi le cas de beaucoup de gens, mais je ne comprends pas. Si tout se passe bien, ça ne sera peut-être pas important, mais si tu as un souci avec ton FAI, mieux vaut un engagement d'un an qui peut être rompu si le service n'est pas fourni, plutôt que des frais de résiliation qui sont prélevés de manière systématique. D'autre part chez Club si tu pars avant la fin de l'engagement pour un motif jugé illégitime, tu es prélevé de la moitié des mensualités restantes. Ca dépasse rarement de beaucoup les 45€, au pire.
Enfin, ces deux FAI appliquent de manière automatique une hausse de 5€ la seconde année. Chez Club, tu peux alors résilier sans frais pour aller ailleurs. Chez le Neuf, ce sera soit la hausse, soit 45€...
Autre argument, le délai de mise en service. 1 mois chez Neuf Telecom, bien souvent. Sans parler des méthodes commerciales hyper agressives (harcèlement à domicile dans certains cas) et de la manière dont on traite le client. Et j'en passe. C'est le fournisseur que nous déconseillons le plus aujourd'hui. Ca n'empêche que certains peuvent en être satisfaits. Mais tu es prévenu.

neodam a écrit:
et puis bon, quel FAI peut se targuer de n'avoir aucune déconnexion en ce moment???
Aucun, c'est difficile, mais tout assurent une connexion acceptable, sauf Neuf Telecom.

neodam a écrit:
et vu les message dans la section club internet de ce meme forum, bah j'ai bien l'impression que c'est kif kif bourrico face aux autres FAI....
Il y a des soucis dans certains cas, et leur résolution est compliquée par le fait que c'est Neuf Telecom qui tient le réseau. Ca reste un bon choix, et pour ceux qui ont des soucis, résiliation sans frais possible.

neodam a écrit:
je pense que je vais rester sur ce constat.
par contre je passerais par vous pr faire mon nouvel abo!! Wink
Je te laisse voir. Même pour Neuf Telecom, tu peux passer par Ariase, ça marche aussi, mais ça ne nous empêche pas de dire ce qu'on en pense.
Haut de page
nebucadnezar
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 - 22:01 Sujet du message: de tiscali vers free ou wanadoo Répondre en citant

salut tt le monde,

je suis actuellement abonné a tiscali (illimité à 30E) j'en suis tres content Smile mais voilà que je vais bientot passer au readsl le 01 septembre... (encore plus content Laughing

comment dois je proceder, dois je m'abonner au RE-adsl avant de me desabonner de chez tiscali?

j'ai l'abonnement France telecom à payer plus ma connexion, Or avec le RE adsl de FREE je n'aurais que l'abonnement RE-adsl à payer (mon NRA est degroupé par FREE)...

bref que me conseillez vous?
Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 - 19:37 Sujet du message: Répondre en citant

Pour le passage du bas débit vers l'ADSL, l'ordre n'a pas d'importance. Free a la réputation d'être assez lent sur la distribution des FreeBox. Si tu ne tiens pas à rester plusieurs jours (mois ?) sans connexion, je te conseille de garder Tiscali tant que tu n'as pas ta connexion ADSL.
C'est à toi de voir car il y a un préavis de 2 mois chez Tiscali. Tu paieras donc 2 mois en plus ton bas débit alors que tu auras l'ADSL.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nebucadnezar
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005 - 00:40 Sujet du message: Répondre en citant

et en ce qui concerne mon abonnement obligatoire chez FTelecom, je devrais aussi l'arreter? quand j'aurais le RE-ADSL avec FREE
Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005 - 11:10 Sujet du message: Répondre en citant

Surtout pas ! C'est l'abonnement de ta ligne téléphonique. Su tu coupes l'abonnement, tu coupes la téléphonie ET l'ADSL.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nebucadnezar
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005 - 23:50 Sujet du message: Répondre en citant

expliques moi, parceque là je comprends pas Embarassed

je sui degroupé par FREE, je pensais que si je prennais le READSL avec FREE, je n'avais plus besoin de l'abonnement Fce telecom....
patrickdu49
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 - 08:40 Sujet du message: Répondre en citant

si t'es en re-adsl c'est pas du degroupage total de chez free, donc t'es obligé de garder ta ligne france telecom.
ça empeche pas que t'auras une ligne parallele 100% gratos pour telephoner .. (avec quelle qualité pour ceux qui t'entendront ça par contre ça dependera de ta ligne Wink )

pour le moment de toutes façons il est sage je pense d'attendre le 1er septembre, car defois les previsions sont repoussées ..

sinon si t'as un delais de 2 mois chez tiscali, alors remarque ouep tu peux peut etre prendre le risque de resilier ton contrat dés maintenant ..
en depannage chez free si y a de l'attente ils offrent 20h de connection en 56k je crois bien (toujours bon a savoir)
Long. ligne 2580 mètres, Affaiblis.de réf. 37.65dB, Affaiblis. calculé (norme ARCEP)37.53dB, Débit IP ADSL maxi 4-5 Mbits-éligible 29/07/2005-inscrit free 01/08 IPADSL 2432kbit/s Freebox reçue 05/08 Version 4 (ADSL2+) - connecté en 5 jours
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   Index -> Haut Débit -> Modems et Box

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com