changement de débit ; Qui fait la manip' final ??

Elyssium
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 - 17:02 Sujet du message: changement de débit ; Qui fait la manip' final ?? Répondre en citant

Bonjour
ben jpouvais toujours attendre, malgré l'indication Internet Max sur mon compte en ligne, le changement sur la ligne physique n'a pas été fait ....

Le service commercial me sort : "mais votre ligne n'est pas éligible"

" Oui ça je sais qu'elle n'est pas éligible c'etait d'ailleur pour ça que je vous avais applé en lieu et place du 10 14 !!! "

Bon en gros, leur machine se base sur mon affaiblissement chez FT...
J'appel la direction Régional, il me dise que j'ai 55 db, je leur dit que j'ai 47 db (chiffre donné par le modem et confirmer par le 10-13 apres étude de ma ligne)

Ces Z'incompetants ne veulent rien savoir, et me dise que l'affaiblissement ne se change pas qu'il est calculé par raport au diametre de mes cables ....

- Là c'est moi qui pete un cable, je leur dit que mon afaiblissement a changé entre juin 2004 (47 DB) et mars 2005 (55 DB) ....

Bon la goliotte au bout du fil etant completement perdue elle me dit faite un courrier à France Telecom ....
Bon je la laisse re-hiberner , et j'appel le 10-13, et là au moins on comprend mon probleme et on me promet de me rappler au plus tard d'ici 48 h ....

wait and see

Ma question est la suivante, pusique leur fichu ordinateur se base sur un chiffre erroné et qu'il ne peuve pas forcer le systeme pour transmettre leur ordre ....

Y a til un moyen de passer directement par un technicien local pour qu'il me change mon debit directement sur le NRA de ma ville ??

Comment se passe la modification exactement ?

Merci
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonock
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 - 18:19 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
J'ai de pas loin le meme souicis que toi.
Je te souhaite bien du courrage..
Ca fait un mois que je me bats avec eux pour faire modifier leur base.
Mon courrier a la direction regionnale est parti il y a quelques jours.
A plusieurs reprises le 1013 m'a dit qu'on me rappelerai sous 48h....
POur ce qui est du basculement de debit, je pense pas qu'il y est un technicien qui se deplace vers le Dslam en fait le basculement vers un debit plus elevé doit etre fait directement par quelqu'un de chez FT a distance.
On va finir par monter un asso pour leur faire modifier leur base erronée...
Haut de page
Elyssium
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 - 18:36 Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta reponse

En fait a la rigueur je demande pas forcement un changement de cette "fausse attenuation", mais au moins qu'ils admettent que les egibilites sont faussees et que je m'en trouve gravement laise en tant que client et ce par leur faute....

On m'a meme dit que je n'etais pas eligible a l'offre 2048/128, alors quand je leur dit que je suis en 2048/128 depuis plus d'un an, ils savent plus trop quoi me dire ....

Moi ce que je souhaite c'est que ce changement se fasse manuellement
par ce que par les systeme informatiques relies a la base de donnees France Telecom, c'est cuit ....

Le pire c'est que je peux meme pas changer de fournisseur d'acces, cette fichu attenuation me suit partout ...

Reste a chopper la personne qui peut appuyer sur le bouton Rolling Eyes
Haut de page
Barou47
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 - 19:23 Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, pas besoin de se rendre physiquement au DSLAM pour changer le débit.
Haut de page
nonock
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 - 23:19 Sujet du message: Répondre en citant

Elyssium a écrit:
merci pour ta reponse

Reste a chopper la personne qui peut appuyer sur le bouton Rolling Eyes

On est quelqu uns a le checher ce fameux sauveur qui pourra nous faire cette manip. Mr. Green
Je commence à me demander si il existe.....(la base serait bien automatisée en fonction des données théoriques et personne n'a d'accés pour la modifier)
Haut de page
Elyssium
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005 - 10:14 Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui cela doit etre une base qui se trouve dans la foret lointaine et lugubre avec des monstres et tout....
avec un ordinateur douée d'une inteligence artificielle qui fonctionne tout seul et qui empeche tout etre humain de s'approcher de trop pres ....

Nan mais là faut arreter, le probleme c'est l'incompetance de certains qui sont payer a rien glander ...

changer un chiffre dans une base de donnee, ça se fait sur un clavier d'ordinateur en 3 scondes

Moi je lache pas l'affaire, j'appelerai et j'ecrirai tout les jours jusqu'a tomber sur une personne dotee d'une cervelle

Je vous tient au courant, merci.
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005 - 12:11 Sujet du message: Répondre en citant

Elyssium a écrit:
...
Tu y vas un peu fort, restons nuancés. C'est sûrement très facile de faire la modification mais il faut que ton interlocuteur ait la possibilité et l'autorisation de le faire.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elyssium
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005 - 12:57 Sujet du message: Répondre en citant

L'autorisation de corriger une erreur, j'espere bien que dans tout les cas et dans n'importe domaine elle doit etre accordee ...

Comme tu le dis si bien laurent, il faut trouver la personne qui detient cette autorisation et c'est ce que je vais m'employer a faire ...

Merci pour vos reponses.
Haut de page
Barou47

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005 - 13:02 Sujet du message: Répondre en citant

La base de FT est composee de longueurs de fils et non de valeurs d'attenuation, donc pour toute modification, il faut qu'un technicien aille sur place faire des releves des longeurs et des diametres des fils utilises sur la ligne.

En plus, FT reconnait et garanti un taux d'erreur max de 5 %. Il y a donc au maximum 5% des ligne pour lesquelles la base donne des valeurs absolument fausse et qui posent des problemes d'eligibilite.

Il faut voir le probleme dans son ensemble et non pas du point de vue d'un seul abonne.

La logique economique fait qu'il n'y a aucun interet pour l'entreprise a depenser de l'argent pour envoyer quelqu'un mesurer les lignes pour corriger une valeur d'attenuation, d'autant plus si c'est juste pour qu'un utilisateur ait acces au 1024k a la place du 512k ou au 2M a la place du 1M.

En plus les prix des differentes vitesses vont etre les memes au tarif de gros pour la revente aux autres operateurs donc, aucun gain d'argent sur une telle operation.

Dans les cas ou la valeur depasse l'attenuation max et empeche la souscription a l'ADSL, comme il n'y a pas d'abonnement ADSL d'active, il est impossible de mesurer l'attenuation reelle, donc pas de contestation possible de la part de l'abonne. Sauf si celui-ci demande, a ses frais, une mesure d'affaiblissement reel effectuee par un technicien.

En conclusion, bon courage pour avoir une mise a jour de la base de donnes de FT . . .
Haut de page
ssteph
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005 - 14:47 Sujet du message: Répondre en citant

Barou47 a écrit:
En conclusion, bon courage pour avoir une mise a jour de la base de donnes de FT . . .
Effectivement, il faut du courage mais c'est possible. Le problème est que les techniciens peuvent également se tromper (je parle en connaissance de cause!), ce qui amène à faire revérifier la ligne !! (de 99 db, je suis passé à 39db pour revenir à 56db, et encore c'est pas sûr, en tout cas, 512k pour le moment qui marche Smile)
Haut de page
Elyssium
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005 - 19:06 Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai qu'un tel changement va certainement poser des problemes. Mais les valeur indiquees par mon modem, qui est quand meme directement relie a ma ligne telephonique et au NRA, ajoutees au test concordant fait sur ma ligne par un technicien du 10-13 devrait suffir sans aller jusqu'a dissequer les cables de ma ligne telephonique et creuser des tranchees devant mon domicile.

Maintenant, mon idee premiere etait de ne pas tenir compte de mon attenuation et de reconstruire ma ligne en Internet Max ....

Un reponsable de la direction regionale de France Telecom m'avait dit si on vous construit la ligne en debit max et que cela ne fonctionne pas, vous ne serez meme pas sur de pouvoir revenir en 2048/128 ( qui est mon debit actuel et qui ne passe pas non plus dans les test d'eligibilite) Laughing

Donc si cette personne m'a dit cela, c'est qu'il est possible de changer de debit sans passer par l'informatique, ou tout du moins sans passer par le test d'eligibilte de la hotline wanadoo...

Wait and see ...
Haut de page
nonock
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 - 11:44 Sujet du message: Répondre en citant

France telecom à tord de ne pas écouter ses abonnés quand à la modif de cette base.
Même si je vous l'accorde ça ne lui rapporte rien de vérifier pour faire passer un abonné de 512 vers 1024.
Le soucis c'est que bien souvent l'erreur dans la base ne comprend pas qu'un seul abonné.
Dans mon cas l'erreur concerne tout le quartier.
De plus certains sont inéligibles à cause de leur erreur et d'autres comme moi ne peuvent pas migrer vers un débit plus élevé.
Je pense que sur du long terme ça risque de leur porter préjudice, je pense en particulier au dégroupage, ou en général les opérateurs comme free basculent directement le débit en fonction des caractéristiques réelles de la ligne.
Je prend l'exemple de ma rue lorsque le central sur lequel nous sommes racordés sera degroupé beaucoup plus de personnes seront éligibles et la France telecom perdra quelques abonnés, avec sa politique trop restrictive.
Par contre, si ils sont à l'écoute du client et qu'ils font mesurer réellement l'affaiblissement ils recupéreront des abonnés.
Dans mon cas perso le jour du dégroupage total fini FT j'irai voir si l'herbe est plus verte par ailleur.
Y'a aussi le wimax qui se develloppe par chez nous (normandie).
J'ai un peu l'impression que FT commence à faire comme toutes les autres sociétés et voit sur du court terme....
Haut de page
Elyssium
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 - 20:13 Sujet du message: Répondre en citant

Oui je confirme pour moi aussi, l'erreur est dans toute ma rue ...
Sauf que je suis entoure de retraites pluss preoccupes par leur jardin que par la qualité intrinsec de leur ligne telephonique
Mais par contre je ne pensais pas que la solution d'un autre FAI existait ....

Mais maintenant que tu le dit, je me rappel que lorsque j'ai fais un test d'eligibilite chez Free, il me donnait mon attenuation réelle ...

Ya plus qu'a attendre le degroupage ...
Bon les 48 heures sont passees , demain j'incendie la hotline wanadoo
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 - 20:50 Sujet du message: Répondre en citant

Elyssium a écrit:
Bon les 48 heures sont passees , demain j'incendie la hotline wanadoo
Rappel : c'est 0.34€/min Embarassed
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nonock
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 - 23:10 Sujet du message: Répondre en citant

Elyssium a écrit:

Mais maintenant que tu le dit, je me rappel que lorsque j'ai fais un test d'eligibilite chez Free, il me donnait mon attenuation réelle ...

Etonnant ça, en fait free se base tout d'abord sur l'eligibilité de FT pour ensuite une fois raccordé sur leur dslam prendre en compte ton attenuation réelle.
Je ne voie qu'une explication le jour ou free a mis sa propre base a jour les caractèristiques de ta ligne devaient etre les bonnes chez FT.
Haut de page
   Index -> Communauté -> Services Ariase -> Test d'éligibilité

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com