Test de débit

changement de débit ; Qui fait la manip' final ??

Elyssium
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2005 - 12:13 Sujet du message: Répondre en citant

Voila je viens de retelephoner, et en fait (pour laurent) c'est le 10-13 (hotline technique) que je contacte et jusqu'a present cela reste gratuit Laughing

Deja premiere surprise, ils ont constitue un dossier concernant mon probleme ... c'est deja ça ....

La personne m'a dit qu'il avait ete transmis Very Happy , mais qu'elle allé le retransmettre pour que l'on me rapel au plus vite Rolling Eyes
La deja je panique un peu pluss ...

D'autre part, quelle est la caracteristique qui prime le pluss entre l'affaiblissement et la longeur de ligne ?

Car elles ne sont pas proportionelles ....
J'ai une longueur de ligne superieure a certains de mes voisins, de 100 a 300 metres supplementaires mais un affaiblissement moindre ( 47 contre 52 - test Free -)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2005 - 12:21 Sujet du message: Répondre en citant

Elyssium a écrit:
Voila je viens de retelephoner, et en fait (pour laurent) c'est le 10-13 (hotline technique) que je contacte et jusqu'a present cela reste gratuit Laughing
Oui, mais dans ce cas c'est le SAV France Telecom, pas la hotline Wanadoo... Wink

Elyssium a écrit:
D'autre part, quelle est la caracteristique qui prime le pluss entre l'affaiblissement et la longeur de ligne ?
Il n'y a que l'affaiblissement qui compte. La longueur de ligne est plus parlante pour les gens mais n'a aucune importance. Il y a bien sûr un lien fort entre les deux, mais l'affaiblissement intègre toutes les données permettant d'estimer les pertes sur la ligne. En général on prend seulement en compte la longueur des sections de ligne et le diamètre de chacun des cables.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dolpheus
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005 - 20:20 Sujet du message: Répondre en citant

Je me répète par rapport à mon autre post, mais moi aussi j'ai un problème similaire : un affaiblissement réel de 48dB pour un affaiblissement théorique de 69dB.

La nana de wanadoo m'a conseillé de me rapprocher d'une agence France Telecom, de mesurer mon affaiblissement réel avec eux, et que ces derniers contactent directement Wanadoo pour faire le changement de formule.

Mais je peux demander quoi avec 48dB ?
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005 - 20:54 Sujet du message: Répondre en citant

dolpheus a écrit:

Mais je peux demander quoi avec 48dB ?

Le débit max.

Sur le forum de grenouille il y en a qui ont 4.5 mbps de débit avec 50-51db réels depuis leur migration en débit max chez Wanadoo.
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005 - 20:56 Sujet du message: Répondre en citant

dolpheus a écrit:

La nana de wanadoo m'a conseillé de me rapprocher d'une agence France Telecom, de mesurer mon affaiblissement réel avec eux, et que ces derniers contactent directement Wanadoo pour faire le changement de formule.

Oui, il faudrait demander un test Adelia (mesure de l'affaiblissement réel).
Elyssium
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 - 11:58 Sujet du message: Répondre en citant

Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuufffffffffffffffff

Oui , il fallait bien ça pour exprimer ce que je ressens Laughing

Quatre mois de batailles avec Wanadoo et surtout France Telecom (voir posts ci-dessus)....
Apres un enieme appel au 10-13, il aura fallut deux techniciens hotliners pour prendre en compte tout ce que j'avais a dire (j'aurai jamais autant articulé de ma vie Laughing ) .

Resultat : 1 semaine plus tard ,.une personne de France telecom douée de cervelle et de capacités de reflexion competante (oui ça existe) m'a téléphoné en me disant qu'une etude appronfondie de ma ligne a ete effectuée (centimetre de cable par centimetre de cable) et qu'il yavait bien une erreur de diametre qui entrainait une erreur dans le calcul de l'affaiblissement.
Je me retrouve donc avec 46.844 DB d'affaiblissement et non 55.23 comme on me le répeté depuis 6 mois Evil or Very Mad .

Tout ça pour dire qu'apres avoir critiqué et fustigé wanadoo et FT durant 6 mois, la perseverance est recompensée.

Beaucoup m'avaient dit que c'etait perdu d'avance, mais preuve en est qu'avec un bonne echange au 10-13, on pouvait monter un dossier de requetes solide qui pouvait acceder au sommet de la pyramide.

C'est vraiment un soulagement car je souscrivait a une offre qui n'existait plus à un tarifs de 34.90 ad vitam eternam.
je vais enfin pouvoir passer en Debit Max et ce pour moins chere Very Happy

PS - concernant le fait que j'etais a 47 DB chez Free et sur certains autres test en ligne, il est fort possible que leur sources dataient d'avant l'erreur commise chez FT.

re PS - amis d'Ariase, vous pourriez me corrigez mon affaiblissemnt chez vous.... je suis toujours a 55.23 Embarassed

Merci a vous pour votre aide et vos conseils et bonne continuation.
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 - 15:40 Sujet du message: Répondre en citant

Content d'apprendre qu'on peut avoir gain de cause dans ce genre de situation. Smile

Elyssium a écrit:
re PS - amis d'Ariase, vous pourriez me corrigez mon affaiblissement chez vous.... je suis toujours a 55.23 Embarassed
L'affaiblissement est calculé en fonction des valeurs transmises par un serveur FT. Ca devrait baisser prochainement, le temps que la modif remonte. A moins que tu ne sois victime du cache...

Sinon, si tu veux migrer en DébitMax, on peut s'en occuper.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nonock
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2005 - 15:48 Sujet du message: Répondre en citant

Merçi pour ton temoignage, je suis dans ton cas...
Le soucis c'est que depuis 6 mois j'ai toujours pas eut a faire au cerveau de FT qui pourrait reconnaitre l'erreur dans la section des cables....
Ca me redonne espoir....
   Index -> Communauté -> Services Ariase -> Test d'éligibilité

Précédente  1, 2

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com