Changement de commutateur?

Morveus
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 - 00:57 Sujet du message: Changement de commutateur? Répondre en citant

Bonsoir Smile

J'ai posté dans la catégorie "Technologies", j'espere que c'est bon ^^

Voila, j'habite a Bourges, je suis sur le commutateur PERRIERES (PER18), ma ligne fait environ 5500 metres, mon affaiblissement est de 57 dB, et pour finir je suis abonné a Free, débit 1024/128.

Il y a 3 jours, en retournant sur www.degrouptest.com (plein d'espoir, comme à chaque fois), je découvre que je ne suis "plus" sur PER18, mais sur BG118, avec une longueur de ligne de 1117 metres, et un affaiblissement de 14 dB, ce qui me permettrait d'avoir du 8 mégas (sans dégroupage) et d'atteindre les 20 mégas (= 16 mégas IP) quand Free se sera pointé pour dégrouper !
Ce commutateur sera relié a l'ADSL le 22 aout de cette année.
Je suis aussi allé vérifier sur le site de Free, rubrique "Mon Compte", puis "Caractéristiques techniques de ma ligne", et effectivement j'ai maintenant les mêmes données que sur DegroupTest
Citation:
Ligne téléphonique 0248******
Raccordée actuellement en offre ADSL non dégroupé 1024 kbs

NRA (1) : BG118
Longueur : 1117 mètres
Affaiblissement (2) : 14 dB

Votre adresse IP/masque est 81.56.215.******

Evidemment, ca fait plaisir, mais j'aimerai surtout savoir si le 22 aout, je vais vraiment me retrouver sur BG118? Et d'ailleurs, pourquoi n'y suis-je toujours pas (car je suis toujours connecté a l'ADSL, donc je suis toujours sur PER18...)?
Le fait que je sois toujours sur PER18 me porte a croire que je ne serais pas "branché" sur BG118, mais que je pourrais simplement baver sur les cases vertes a partir du 22 aout sur DegroupTest ...

Pourriez vous me confirmer (ou infirmer) la possibilité que je me retrouver connecté à BG118 en aout??

Merci beaucoup!!

Bonne soirée.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 - 01:09 Sujet du message: Répondre en citant

Il nous sera plus facile de t'aider à comprendre ce qui se passe à partir des résultats du test Ariase :
http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/eligibilite.html
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Morveus
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 - 23:16 Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que c'est ce qu'il vous fallait?
je précise que j'ai bel et bien testé la ligne à partir de laquelle je suis actuellement connecté, grâce a Free, en 1024K...
Il y a quelques semaines, le test n'aurait pas mentionné BG118 mais PER18, et une longueur de 5km au lieu de 1km Confused

Merci pour votre aide ! Razz
Haut de page
Barou47

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2005 - 09:26 Sujet du message: Répondre en citant

Je pencherai pour une erreur dans la base de donne.

En tout cas, le test devrait indiquer les donnees de ta ligne, ce qui n'est pas le cas.

Une chose est cependant sure, c'est que tu ne vas pas etre change de commutateur parce que tu vois ces infos dans le test.

En fait, lorsque FT fait des modifications dans les branchements les infos du test sont toujours mise a jour apres modification, jamais avant.
Haut de page
Morveus
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2005 - 14:49 Sujet du message: Répondre en citant

Barou47 a écrit:
Je pencherai pour une erreur dans la base de donne.

En tout cas, le test devrait indiquer les donnees de ta ligne, ce qui n'est pas le cas.

Une chose est cependant sure, c'est que tu ne vas pas etre change de commutateur parce que tu vois ces infos dans le test.

En fait, lorsque FT fait des modifications dans les branchements les infos du test sont toujours mise a jour apres modification, jamais avant.

snif j'étais tout content Crying or Very sad

donc y'a aucune chance d'avoir un jour un débit supérieur à celui que j'ai déja?

ce que je trouve bizarre quand même, c'est que le nom du commutateur corresponde bien a la zone industrielle dans laquelle j'habite, qu'on me donne aussi une longueur de ligne (sur quoi cette longueur repose-t-elle?)...

je trouve ca un peu étrange Confused

Merci pour ta réponse!
Haut de page
Barou47

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2005 - 15:06 Sujet du message: Répondre en citant

Cela correspond peut-etre a une autre ligne, peut-etre une erreur chez FT?
Haut de page
Morveus
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2005 - 21:49 Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est tres probable...

Je vais continuer de me renseigner un peu partout... et puis au pire j'attendrais pour voir si il y a du nouveau!

Bonne soirée Smile
Haut de page
Morveus
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 - 01:22 Sujet du message: 6 mégas Répondre en citant

Bonsoir !
Me revoilà 2 mois plus tard pour déterrer ce topic... (désolé :p)

En début de semaine derniere j'ai eu l'étonnante surprise de voir que " l'erreur " de FT était de retour (comme quoi j'étais sur BG118... qui n'était pas équipé ADSL).

Je rappelle que ma ligne (5000 metres et affaiblie de 50dB) ne me permet que du 1024K... Hier, j'ai recu un mail de Degroupnews.com (je me suis abonné aux infos du NRA BG118, ca coute rien :p), qui me dit "BG118 vient d'etre équipé ADSL !".
Je me dis "super, mais ca m'étonnerait que ca change grand chose"; ce soir, j'installe mon PC, et je télécharge quelques logiciels a réinstaller (Windows Media 10): pouf 745 ko/s !
Depuis (ca fait environ 5h), je surfe et télécharge à 745 ko/s constamment, et mon upload s'éleve a 512K!
Je précise aussi que j'habite en zone industrielle (le seul habitant de cette zone), et que ce fameux BG118 possède environ 500 lignes téléphoniques (que je pense etre 100% de lignes des entreprises de la zone industrielle -Bourges PIPACT).

Qu'en pensez vous? Est-ce que c'est courant ce genre de choses??
En tout cas, je suis bien content, vivement l'ADSL 2+ (en espérant que ma ligne va rester une bonne fois pour toute connectée a ce NRA)
Ce qui me fait peur, c'est que ce changement de commutateur coïncide avec des expériences du centre informatique (dont je suis séparé par un simple grillage), qui pendant 1 semaine s'est amusé avec les lignes pour tenter d'installer du VoIP (je n'en sais pas plus). Ces expériences me privaient de téléphone (plus de tonalité) plusieurs fois par jour; j'ai donc cette hantise de me retrouver à nouveau sur PER18, mais j'imagine que ca risque plus rien maintenant?

Merci d'avance, et bonne nuit Smile
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Technologies Réseaux

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com