binocle Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 09 Mai 2011 - 13:52 Sujet du message: changement d'adresse email Free |
|
|
Bonjour tlm
J'ai beaucoup de mails publicitaires sur ma messagerie free - j'ai , dans mon assistance, modifier
mon adresse de contact.
la nouvelle adresse est bien opérationnelle mais maintenant j'ai 2 comptes. Comment supprimer le
premier compte - rien trouvé pour la suppression
A l'avance merci |
|
| Haut de page |
|
 |
sh54710 J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 09 Mai 2011 - 14:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour binocle,
J'ai trouvé ceci dans l'assistance de FREE.
Si vous voulez supprimer votre compte mail principal (attaché à votre contrat), je crains que ce soit plus difficile, voire impossible.
Pourquoi ne gérez-vous pas vos comptes mails FREE à partir d'un client de messagerie (Outlook express fourni avec Windows par exemple) ? vous pourrez ajouter un antispam (gratuit ) que vous pourrez télécharger sur le web et que vous pourrez paramétrer vous même (spamfighter par exemple regroupe tous vos spams ; avant de les supprimer d'un seul clic, un coup d'oeil permet très rapidement de vérifier qu'il n'y a pas de "coquilles" dans le tri opéré par spamfighter). |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Mai 2011 - 14:45 Sujet du message: changement d'adresse |
|
|
Bonjour sh 54710
Dans l'assistance Free j'ai bien opéré comme tu l'indiques et ce , hier - toujours rien de fait.
Je suis allée sur le tchat (1/2 heure d'attente) et la personne me renvoie, chaque fois sur l'assistance, donc aucun résultat
Je suis sous windows 7 donc pas de outlook (incompatible) j'ai windows live mail et thunderbird
J'ai installé spamfighter mais il n'est pas sur la messagerie free - seulement sur thunderbird
le nouveau compte est indépendant et les mails de ce compte ne vont ni sur thunderbird, ni sur windows donc j'ai toujours plein de pub
je n'aime pas la messagerie Free et, jusquà présent, j'allais seulement sur windows live mail ou thunderbird
merci
donc mon problème reste le même - |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Mai 2011 - 15:59 Sujet du message: |
|
|
@binocle
| Citation: | | "j'ai , dans mon assistance, modifier mon adresse de contact." |
Avez-vous ouvert le nouveau compte mail secondaire correspondant à cette nouvelle adresse de contact ? Pour créer un compte secondaire : ici
| Citation: | | J'ai installé spamfighter mais il n'est pas sur la messagerie free - seulement sur thunderbird |
C'est normal. Thunderbird va chercher vos mails sur votre web messagerie FREE et Spamfighter fait son job dans Thunderbird. Plus besoin de consulter la messagerie FREE (sauf quand vous êtes en déplacement)
| Citation: | | le nouveau compte est indépendant et les mails de ce compte ne vont ni sur thunderbird .... |
Avez-vous ouvert le compte correspondant à votre nouvelle adresse mail FREE dans Thunderbird ?
Spamfighter doit agir sur tous vos comptes, y compris le compte principal si vous l'avez créé dans Thunderbird.
-----------------------------------
A défaut, vous pouvez faire un filtrage de votre messagerie web FREE. Mais attention, les forums font état de problèmes (par exemple facture FREE en ligne sélectionnée par le filtre, ce qui en soi n'est pas grave si on peut faire une vérification dans un dossier spécifique et qu'il n'y a pas de suppression automatique)
--------------------------------------
Par ailleurs, si vous tenez absolument à supprimer votre 1er compte (principal) j'ai trouvé : là. Mais est-ce bien nécessaire ?
----------------------------------------
A toutes fins utiles, pour créer un compte mail dans Thunderbird : ceci; vous pouvez naturellement en créer plusieurs, pour chacune de vos adresses e-mail FREE |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Mai 2011 - 19:05 Sujet du message: changement d'adresse |
|
|
Bonsoir sh54710
Dans thunderbird j'ai créé le nouveau compte appelons le "ecolier"
Dans free j'ai mon compte d'origine appelons le "élève"
Si on m'écrit sur "élève", les mails vont aussi bien sur thunderbird que sur windows
si on m'écrit sur "écolier" les mails ne viennent pas sur tunderbird ou windows.Je peux les voir que sur Free
C'est la raison pour laquelle je voulais supprimer "élève" pour avoir plus que "écolier" qui récolterait tout mes mails
Je vois que c'est compliqué donc je vais essaiyer de m'arranger avec ce que j'ai
Merci de t'être intéressé à mon problème |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Mai 2011 - 20:22 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas aussi compliqué que cela. Pour faire simple :
1. "eleve" a une adresse e-mail : eleve@free.fr
Cette adresse figure dans 2 comptes :
- le compte eleve (principal) de la messagerie FREE
- le compte eleve qui a été créé dans Thunderbird
Thunderbird se connecte aux serveurs (pop et smtp) de FREE pour recevoir et envoyer les messages
2. "ecolier" a une adresse e-mail : ecolier@free.fr
- ecolier@free.fr (compte secondaire ecolier) de la messagerie FREE fonctionne
- il faut maintenant ouvrir Thunderbird et y créer le compte ecolier => assistance
3. spamfighter (que vous avez installé, si j'ai bien compris) fonctionnera dans Thunderbird pour les 2 comptes "eleve" existant et "ecolier" créé en supplément
________________________________________________________________________________
Accessoiremement (ce n'est pas utile mais si vous y tenez absolument) ...
Pour supprimer le compte principal FREE "eleve" : écrire |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 09 Mai 2011 - 21:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Binocle,
Malgré ton pseudo, il va te falloir revoir ton ophtalmo: tu devrais mieux y voir après cela ...
| binocle a écrit: | | J'ai beaucoup de mails publicitaires sur ma messagerie free - j'ai , dans mon assistance, modifier mon adresse de contact. | Ce qui signifie que tu disposais déjà de cette nouvelle adresse, ou que tu l'as créée pour cet usage.
Pour rappel, les adresses en @free.fr sont associées à un "accès gratuit"
| Citation: | | la nouvelle adresse est bien opérationnelle mais maintenant j'ai 2 comptes. | Tu as donc créé cette adresse chez Free: ... et cette adresse est donc une adresse secondaire
| Citation: | | Comment supprimer le premier compte - rien trouvé pour la suppression | La première adresse est une adresse principale: sa suppression s'effectue par LR-AR (c'est une résiliation) .... et du coup tu supprimeras également ton adresse secondaire toute neuve ..... ce serait ballot quand même, et ce n'est pas ce que tu veux, dis
Bon .... alors continuons ....
| Citation: | | Dans thunderbird j'ai créé le nouveau compte appelons le "ecolier" | Bon, ça ce n'est qu'une manière de t'y retrouver à l'intérieur de thunderbird. Mais tel quel il ne te sert à rien si tu n'as pas une adresse électronique à lui associer
| Citation: | | Dans free j'ai mon compte d'origine appelons le "élève" | Pour l'instant, dans ton histoire c'est la seule adresse que je vois {élève@free.fr}
| Citation: | | Si on m'écrit sur "élève", les mails vont aussi bien sur thunderbird que sur windows | Je te sens bien seule pour rapatrier tes mails sur deux comptes distincts que tu as probablement créés pour cela, respectivement {"thunderbird.élève"} et {"windows.élève"}
Et comme tes messages arrivent sur 2 comptes, tu les as en double ... cela te fait bien de la lecture !!!
(m'enfin, personnellement cela ne m'intéresse pas d'avoir 2 fois le même message)
Logiquement, le "client" qui rapatrie tes messages devraient les effacer sur le serveur pop3 d'où il les a trouvé.
Ah oui, j'ai oublié de préciser que ces "clients" sont capables d'aller visiter tes boîtes à lettre automatiquement toutes les x minutes (que tu auras programmées), et de t'avertir par une sonnerie quand ils ont trouvé quelque chose
| Citation: | | si on m'écrit sur "écolier" les mails ne viennent pas sur tunderbird ou windows.Je peux les voir que sur Free | Alors là tu as oublié de préciser que tu avais aussi une adresse "écolier" chez Free
Si rien n'arrive tout seul, c'est que tu ne l'a pas programmé ainsi.
Occupons-nous de Thunderbird:
le plus simple pour toi, puisque "écolier" existe depuis peu, sera de comparer ce compte avec "élève":
ainsi "thunderbird.écolier" devra être la copie presque parfaite de "thunderbird.élève": les seules différences seront l'adresse ({écolier@free.fr} au lieu de {élève@free.fr} et les mots de passe associés (lorsqu'ils te seront demandés).
Ensuite tu pourras associer des "règles de filtrage" pour renvoyer les messages entrants en fonction de leurs caractéristiques, par exemple pour en extraire ceux envoyés par tes correspondants connus.
| Citation: | | C'est la raison pour laquelle je voulais supprimer "élève" | là c'est du suicide (voir plus haut) .... supprimer l'adresse principale c'est supprimer le service mail Free
| Citation: | | pour avoir plus que "écolier" qui récolterait tout mes mails | cela peut s'obtenir à la création du compte, ou par des "règles" sur mesure.
| Citation: | | Je vois que c'est compliqué donc je vais essaiyer de m'arranger avec ce que j'ai | Je t'avoue que je ne vais pas souvent sur Free pour lire mes messages (c'est vraiment le hasard quand autre chose m'y amène ...) _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Mai 2011 - 21:38 Sujet du message: changement d'adresse |
|
|
Bonsoir Prououou
Quelle belle prose !!!!!!!!! Je suis binoclarde effectivement mais finalement, malgré mon QI peu
élevé, je suis arrivée a faire fonctionner ces fameuses messageries
J'avais tout simplement oublié de mettre le mot de passe. Je sais , maintenant il va falloir que j'aille passer un encéphalo
Merci de votre aide à tous les deux et bonne soirée |
|
| Haut de page |
|
 |