laujyquaums Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 07 Juil 2006 - 17:33 Sujet du message: Central equipé en adsl par le réseau hertzien!! |
|
|
Bonjour, re, j'ai eu la surprise d'apprendre que dans un peit village perdu de 90 ames, celui-ci étant équipé d'un dslam que F.T à adslisé, et dont le fonctionnement s'avere etre le reseau hertzien.. c'est un responsable du 10.13 qui m'a dit là haut à 11580 Villardebelle, y' a pas de cable, cest par voie hertziene, en effet une parabole équipe le dslam. mais comment ca fonctionne, la parabole est tournée vers quoi et capte quoi et ou..,, pouvez-vous m'éclairer sur le sujet A Plus |
|
| Haut de page |
|
 |
Elvandar Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Ven 07 Juil 2006 - 23:29 Sujet du message: |
|
|
| Je pencherai pour une liaison satellite relayée ensuite par le DSLAM (ou par une borne Wifi ca marche aussi) à tout le village. Je t'invite à aller voir ce liens : Internet haut débit par satellite |
|
| Haut de page |
|
 |
cpierron Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Jeu 27 Juil 2006 - 12:56 Sujet du message: |
|
|
Non, les liaisons par faisceaux hertziens sont coutume chez FT.
Dans notre région il y a plusieurs NRA reliés de la sorte, et le débit ADSL max qu'ils proposent est : 2 mega.
Par satellite, les pings seraient éxécrables ( 36000 km x 2 , ça met du temps à parcourir, même à la vitesse de la lumière ). |
|
| Haut de page |
|
 |