roland.dionet Je participe

|
Posté le: Mer 09 Juil 2008 - 11:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Clem0920
Rizzo094 n’a sûrement pas respecté les règles de la charte du forum, mais pourquoi ne pas avoir traduit son message de façon acceptable, ( si il avait un interet ), tu me diras, se n’est peut êtres pas ton boulot.
Mais je vais quand même lui répondre sur le parrainage qui n'est qu'un accessoire, loin d’être le problème principal des offres satellitaires.
Amicalement.
Roland
Dernière édition par roland.dionet le Mer 09 Juil 2008 - 11:21; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
Clem0902 Modérateur

|
Posté le: Mer 09 Juil 2008 - 11:21 Sujet du message: |
|
|
| roland.dionet a écrit: | Rizzo094 n’a sûrement pas respecté les règles de la charte du forum, mais pourquoi ne pas avoir traduit son message de façon acceptable, ( si il avait un interet ), tu me diras, se n’est peut êtres pas ton boulot. |
Bonjour Roland
Comment aurais-je dû traduire ? C'est assez compliqué de traduire une demande de parrainage pour qu'elle ne ressemble plus à une demande de parrainage
Les gens auraient quand même compris, même avec une "traduction", qu'il demandait le parrainage d'un membre Ariase  _________________
NordNet résilié en fin de ce mois-ci.
Nouvelle maison raccordée à free en dégroupage total ! |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 09 Juil 2008 - 13:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| Clem0902 a écrit: | | Comment aurais-je dû traduire ? | En censurant la demande tout en essayant de préserver le message, comme ici.
Mais l'opération n'est pas toujours facile.
Pour les uns il faut que rien de transparaisse (le mot "détail" est un mot tabou en politique ), pour les autres l'on peut tout dire avec diplomatie ou avec des périphrases.
Je pense que Clem fait de son mieux, car il est obligé de faire quelque chose en tant que modérateur
(du coup j'ai été censuré également, et pourtant je ne demandais rien .... )
[Edit] lien corrigé ! [Edit] _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... 
Dernière édition par prououou le Mer 09 Juil 2008 - 14:46; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
Clem0902 Modérateur

|
Posté le: Mer 09 Juil 2008 - 13:10 Sujet du message: |
|
|
Prououou ton lien ne mène nulle part
Je vais me renseigner sur la façon d'agir pour un post de parrainage, mais le parrainage étant interdit sur le forum, il n'y a pas tellement moyen de "modifier" le message en supprimant l'idée du parrainage, sinon le message n'a plus de sens  _________________
|
| Haut de page |
|
 |
roland.dionet Je participe

|
Posté le: Mer 09 Juil 2008 - 13:59 Sujet du message: |
|
|
Re....
Pigé Clem0902, au fait j’ ai une voiture à v….. très bonne état……vert pomme.
Clem0902
Pas gentil de couper le siflet de notre gentil petit prouou, je vais te confisquer ta canne, ou tes antalgiques
Vive l’ ADSL, ou, un bon haut débit constant, par satellite.
Amitiés .
Roland |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Juil 2008 - 15:29 Sujet du message: |
|
|
| Clem0902 a écrit: | Prououou ton lien ne mène nulle part | C'est corrigé
| Citation: | Je vais me renseigner sur la façon d'agir pour un post de parrainage, mais le parrainage étant interdit sur le forum, il n'y a pas tellement moyen de "modifier" le message en supprimant l'idée du parrainage, sinon le message n'a plus de sens  | En fait c'est une question d'espèce à chaque fois.
Si je me souviens bien, dans le cas présent le titre du sujet créé par X était "Mon parrain où te caches-tu ?".
Par ailleurs, le contenu du message était entièrement tourné vers cette demande de parrainage.
Une modération a minima impliquait de censurer ce qui avait trait à la violation de la charte, et il n'aurait alors subsisté que l'observation du modérateur. Cela était envisageable si le message en question s'était trouvé dans un fil.
Mais il restait encore le titre du sujet, et dans le cas présent je ne vois pas que mettre à la place: un fil sans sujet et sans message valide ....
Finalement Clem n'avait guère le choix
| roland.dionet a écrit: | | Pas gentil de couper le siflet de notre gentil petit prouou, .... | Franchement, je ne sais pas ce que j'aurais fait si j'avais le "bistouri" à portée de main
Peut-être bien que j'aurai conservé trace du post, en censurant seulement le contenu (remplacé par un rappel à la charte), et en remplaçant le mot "parrain" du titre par "*******".
Parce que, même si ce cas crée une digression ici, l'intéressé ne comprendra pas nécessairement le pourquoi de la disparition de son message.
Alors qu'en en conservant trace, cela permet de lui faire la remarque.
Une remarque effectuée par MP ne sera pas forcément lue.
Il m'est arrivé de répondre à des MP .... et ma réponse n'est toujours pas lue,
alors qu'en sera-t-il pour quelqu'un qui n'a rien demandé par cette voie  _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
Clem0902 Modérateur

|
Posté le: Mer 09 Juil 2008 - 17:36 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | Finalement Clem n'avait guère le choix  |
Oui, j'avais d'abord simplement censuré le message, mais forcément le titre subsiste, et je ne me voyais pas en train de laisser un topic avec un titre bourré de *****
Quand le post ne concerne que le parrainage, le mieux reste de censurer le tout (j'ai demandé confirmation..), alors que dans le lien que prououou a donné, il y avait bien d'autres choses dans ce post qui ne doivent pas être censurées et qui concernent le contentement d'un membre à propos de Neuf, donc ce n'était pas vraiment le même cas de figure
Bon donc finalement c'est mieux comme cela je pense, on peut reprendre la discussion des quotas  _________________
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Juil 2008 - 18:59 Sujet du message: |
|
|
| Clem0902 a écrit: | ...je ne me voyais pas en train de laisser un topic avec un titre bourré de ***** | Il me semble en avoir déjà vu ... mais c'est très rare
Une petite remarque: vu que cette discussion dérivée me semble avoir été très intéressante, ne serait-il pas judicieux de la détacher pour la placer dans le forum des "discussions sur le site"  _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
Clem0902 Modérateur

|
Posté le: Mer 09 Juil 2008 - 20:25 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | Une petite remarque: vu que cette discussion dérivée me semble avoir été très intéressante, ne serait-il pas judicieux de la détacher pour la placer dans le forum des "discussions sur le site"  |
Pourquoi pas, si ça peut aider par la suite des futurs nouveaux modérateurs Ariase, ou bien même l'explication de la censure de parrainage pour les membres
Je peux faire ça, pas de problème _________________
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Juil 2008 - 21:29 Sujet du message: |
|
|
| Clem0902 a écrit: | | Je peux faire ça, pas de problème |
Merci Clem  |
|
| Haut de page |
|
 |