Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Cegetel aucun respect du client

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cairote
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004 - 13:04    Sujet du message: Cegetel aucun respect du client Répondre en citant

Bonjour à Toutes et Tous,

En octobre 2001 je me suis abonné auprès de Cegetel dans le cadre d 'un contrat "Dialog Référence" pour 2 lignes : l'une de téléphone et l'autre de télécopie.
Le 26 février 2003 je passe en Forfait local 6 heures... contrat actif à compter du 1er avril 2003. Et là, commence la galère..
En effet, dès le début, Cegetel me facture 2 forfaits "Pack Pro Local" : l'un de 6 heures (normal puisque je l'ai commandé) mais aussi un autre de 10 heures qui m'est attribué par je ne sais qui !!!
J'appelle donc à plusieurs reprises le service Clientèle afind'attirer leur attention sur cette anomalie et sur les erreurs de facturation.
Je réussis enfin à obtenir un avoir pour le montant trop payé pour le Pack Pro Local de 10 heures... pour la première facture erronée tout en demandant la suppression de ce même Pack Pro 10 heures que je n'avais jamais commandé...
Ensuite et pendant 10 mois ce sera le même schéma : tous les 2 mois, facturation erronée (malgré mes alertes et demandes répétées), émissions consécutives d'avoirs pour chaque Pack Pro 10 heures facturé en trop, trop nombreux appels téléphoniques répétés et inutiles car non suivi d'effet, et tout à coup par je ne sais quel intervention, facturation effective d'un Pack Pro Local de 10 heures au lieu de 6 heures...
J'abandonne et je paie donc 10 heures au lieu de 6...
Ecoeuré, fatigué de ce harcèlement, je décide donc de changer de prestataire et je demande la "dé-présélection" à France Télécom, qui l'applique dès le 6 mai 2004.
Pour finalement résilier en bonne et due forme, dans les délais contractuels, mon contrat par recommandé avec AR, réceptionné par Cegetel le 25 mai 2004... comme en témoigne l'AR reçu en retour...
Aujourd'hui Cegetel persiste et signe en continuant à m'envoyer des factures pour ce Pack Pro Local 10 heures, bien que je n'utilise plus leurs services depuis maintenant plus de 5 mois..
Mieux encore, je reçois depuis début juillet de nombreux courriers :
- de résiliation d'abonnement avec les bons numéros mais une adresse inconnue dans ma ville debrésidence,
- de relance d'une société de recouvrement (la Soreco)... qui ne répond pas au téléphone, qui n'indique pas les références des pièces auxquelles correspondent les sommes en recouvrement... Edifiant !!!
En prime, grâce à leur professionnalisme et leur sens inné du service à la clientèle, me voilà grâce à eux inscrit au fichier des mauvais payeurs "Préventel" ... Je crois rêver ...
Tout ceci malgré 3 entretiens téléphoniques de tentative de mise au point avec le service Clientèle de Cegetel...
Maintenant pour terminer en apothéose, je réceptionne un courrier d'huissier avec évidemment des frais en plus... Tout ceci parce que Cegetel n'écoute pas, ni ne prend en compte les propos de ses clients, et comble d'ironie, pour une dette artificielle et totalement injustifiée !!!

Voilà CEGETEL et son service de qualité..
Avis aux amateurs de galères..

Tout en précisant que chacun est et reste bien sûr libre de son choix, mais le chant des sirènes peut se transformer en meuglement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004 - 14:07    Sujet du message: Re: Cegetel aucun respect du client Répondre en citant

cairote a écrit:
CEGETEL et son service de qualité..

Nous n'avons jamais indiqué que le service de Cegetel était de qualité, on est d'accord ! Wink
Au contraire, voilà un énième témoignage tendant à indiquer que les services de Cegetel commettent un nombre incalculable d'erreurs et ne reconnaissent jamais leur tort. C'est au client d'en subir les conséquences, et s'il refuse par simple bon sens, il se retrouve accablé de factures et autres mises en demeure. Ecoeurant. Evil or Very Mad Mad Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004 - 14:12    Sujet du message: Re: Cegetel aucun respect du client Répondre en citant

cairote a écrit:
le chant des sirènes
Cette allusion aux conditions soit-disant très avantageuses des forfaits Cegetel (à en croire leurs campagnes de pub) me rappelle que beaucoup de gens choisissent malheureusement leur forfait sous l'influence totale de la pub.

Pour ces personnes, au mieux le choix se fait en comparant des tarifs truqués et en ignorant les conditions cachées et la qualité du service du fournisseur. Au pire, on choisit en fonction du caractère "sympathique" de la pub... (si si, la pub cegetel fait son effet).

Un seul remède : transmettez l'adresse www.ariase.com Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BIGIL
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2005 - 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

probleme avec cegetel pour la resiliation de l'adsl.
j'ai commandé l'adsl le 04 avril 04 et le 14 juin 04 toujour pas l'adsl .des nerfs j'ai annulé la commande vu le temps .deux mois aprés surprise pénalité de résiliation 199€80. aprés plusieurs appels gros probléme recrouvrements de créances avec intérets de retard .
mais le hic de l'affaire je recois le 5 aout 04 la confirmation de l'enregistrement de ma commande avec une fausse adresse dans une enveloppe avec un autocollant à la bonne adresse actuce pas pour windows mais pour cegetel .
pour ma part je pense que cegetel avant de faire commerce pour internet et toute la publicite doit recommencer leurs études cormmerciales basées sur l'education sur de la cliéntele à savoir:
satisfaire le client
ecouter le client
répondre auxclients
ne pas boufer les sous aux clients
je serais reste chez cegetel si le dialogue était bon
agire comme ça c'est faire fuire les clients .
enfin je termine avec un conseil aux futures victimes

ATTENTION AUX PIEGES

pour ma part j'ai changé de fournisseur trés mais trés bien .
togace02
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2005 - 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Confused moi cegetel seulement 1 mois et demi et je demande déja la résiliation
car ma connexion adsl 512 k ne marchait jamais et le service technique ne savait pas résoudre le problème car il demande à chaque fois la verification de ligne à france telecom et à chaque fois votre ligne fonctionne correctement . IL ne cherche pas d'ou vient le probleme cela vient toujours des autres .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: