Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
CEGETEL ADSL + tél: à éviter!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Commere
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2004 - 15:57    Sujet du message: CEGETEL ADSL + tél: à éviter! Répondre en citant

Copie de messages censurés sur un autre forum, parce qu'on n'y croyait pas, et décrivant pourtant la réalité, avec tous les détails. Bien entendu je prépare un procès contre CEGETEL...

Twisted Evil
CEGETEL ADSL+ tél: à éviter!
Je tiens à vous faire part de mon expérience cuisante.
Mécontent du mépris de Free pour ses anciens abonnés auxquels on promet la Freebox comme l'arlésienne, j'ai fait l'erreur de téléphoner à CEGETEL on m'a d'abord dit que je n'avais pas droit aux nouvelles offres car client téléphone de CGETEL (ces offres étant réservées aux nouveaux clients): j'étais client "dormant" de CEGETEL, sans aucune utilisation depuis septembre 2002
Suite à la résiliation immédiate de mon contrat qui en a évidemment suivi, c'est eux qui m'ont contacté par courriel pour me dire de téléphoner au 0 805 77 38 72 (leur n° résiliation) pour étudier les offres...
Là on m'a dit le contraire, ce que j'ai eu tort de croire.
On m'a dit qu'on m'enverrait le contrat adsl + téléphone illimité par courrier, que rien ne serait avant.
Puis, ne voyant rien venir, je retéléphone et on me conseille de "doubler sur Internet" .
tout ce que je recois en courrier c'est un formulaire de préselection CEGETEL téléphonique ordinaire (ce qui ne m'intéresse pas)! on me dit par téléphone de ne pas en tenir compte.
Et aujourd'hui je reçois un courriel m'indiquant que ma demande d'ADSL est en cours d'installation, que je n'ai rien à faire, que certes je peux renoncer mais uniquement sur la base du formulaire joint (qui n'est pas joint)!
En téléphonant aujourd'hui, après 1h 20 entre interlocuteurs qui se renvoient la balle, on me dit
1) que la préselection est en cours, que même si je n'ai pas renvoyé le formulaire, cela ne change rien, c'est comme cela c'est CEGETEL!
2) que l'offre ADSL est en cours aussi
Qu'il me faut écrire en LRAR à 2 adresses différentes pour essayer d'arrêter le processus! Sans garantie (puisque je n'ai pas le bon formulaire)!
Bref, c'est le cafouillis total chez CEGETEL sur ces offres groupées!
et ils utilisent des méthodes de gangsters ( affirmations mensongères au téléphone, lancement de préselection sans autorisation)

Voilà, que d'autres ne se laissent pas piéger comme moi!

commere, le 21-05-2004

CEGETEL ADSL+ tél: à éviter!
La suite: malgré mes plis RAR à répétition indiquant ma volonté de ne pas donner suite à cet abonnement mis en oeuvre sans mon accord écrit (1ère reçue le 2405, seconde le 2505, 3ème recue 0406, 4ème recue le 0806), malgré ma résiliation immédiate de tout contrat CEGETEL acceptée par téléphone le 2205 et mise en oeuvre immédiatement

1) CEGETEL me coupe l'accès FREE le 2605 en branchant ma ligne sur son ADSL;
Free me dit après 40 mn de communication gling-gling ne rien pouvoir faire...
2) CEGETEL me branche en préselection sur le 7 le 2805, comme mon contrat est résilié cela donne pour tout numéro composé hors numéros spéciaux un disque du 7: vous n'êtes pas clients chez nous. Bref ma ligne est inutilisable à l'appel ! Onetel , mon opérateur me dit ne rien pouvoir faire; il faut resouscrire une nouvelle préselection chez eux
3) CEGETEL m'envoie le modem , présenté le 0406, que je refuse évidemment!
4) CEGETEL m'informe par lettre datée datée du 2105 mais postée le 0106... que je reçois le 0506, que j'ai dix jours à compter du 2105 pour résilier (le délai est dépassé)
5) CEGETEL m'envoie le 01062004 (postée le 02062004) reçue le 0706 une lettre me demandant, suite à ma "demande de ligne ADSL" impliquant la préselection, un mandat de préselection à signer!!! ils l'ont mise en oeuvre le 2805!
5) CEGETEL m'écrit le 02062004 (postée le 03062004),reçue le 0906 qu'ils ont le plaisir de m'informer que suite à ma demande ma ligne est préselectionnée chez eux depuis le 2805, mais qu'ils me proposent d'opter pour le prélèvement automatique (sic)

entretemps:
- le 2905 France-télécom me dit que tout ce qu'ils peuvent faire, c'est rétablir la préselection chez eux!
- le 0106 le service clients de CEGTEL que j'appelle me dit que tout est normal , que je n'ai rien à dire et quand j'évoque des dommages et intérêts à me verser me rétorque que c'est CEGETEL qui a droit à dommages et intérêts de ma part!
- le 0206 un "chargé suivi qualité" de CEGETEL m'appelle pour savoir si je suis satisfait! imaginez la réponse !
- le 0306 le service préselection de CEGETEL m'appelle pour m'interroger s'il convient de donner suite à ma "résiliation de préselection "(lettre LRAR reçue par eux le 2405 indiquant DE NE PAS LA METTRE EN OEUVRE dont ils n'ont pas tenu compte) mais me prévient que s'ils le font, ce sera pour retourner chez France-telecom! Je raccroche!
- j'ai pris un autre opérateur ADSL et renvoyé le modem de FREE en colissimo RAR le 0206, mais apparemment FREE ne signe pas l'AR! pas reçu à ce jour!
- l'autre opérateur téléphonique en préselection que j'ai choisi ne donnant aucune suite, j'utilise un opérateur par préfixe, car bien sûr ma ligne est toujours ce jour 1706 préselectionnée au 7, chez qui je ne suis pas client!
- Free a bien sûr essayé de me prélever le 1206 , mais j'avais fait opposition!

Morale de l'histoire
1) CEGETEL a ses entrées libes dans les centraux de FT où ils font ce qu'ils veulent sans mandat du titulaire de la ligne
2) CEGETEL lance les opérations sans attendre confirmation écrite, ne tient aucun compte des RAR de rétractation, choisit volontairement des tactiques de courrier déloyales
3) les opérateurs "alternatifs" choisissent en cas de conflit avec un de leurs confrères de ne pas intervenir et préfèrent taper sur leur client!

Enfin surtout: CEGETEL! si vraiment vous avez envie de les choisir, raccrochez au téléphone, ne vous inscrivez pas sur Internet, demandez une doc sans indiquer votre numéro de téléphone (et encore, si vous n'êtes pas en liste rouge, je ne sais pas la suite) !

commere, le 17-06-2004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gschmidt
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2004 - 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos. Ils seront rayés de ma liste !!!
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2004 - 17:03    Sujet du message: Re: CEGETEL ADSL + tél: à éviter! Répondre en citant

Commere a écrit:
Copie de messages censurés sur un autre forum
Ici ce ne sera pas censuré, tout le monde peut s'exprimer sur les pratiques de son FAI ! Smile

Commere a écrit:
1) CEGETEL a ses entrées libes dans les centraux de FT où ils font ce qu'ils veulent sans mandat du titulaire de la ligne
Je confirme, nous avons eu des cas, et ensuite impossible de se faire dédommager du préjudice. Cegetel a commis une erreur, c'est presque sûr, mais ne le reconnaît pas. Le client doit se débrouiller avec son ancien FAI qui lui demande de payer à nouveau des frais d'activation ADSL. France Telecom ne fait que répéter "nous avons eu un ordre de Cegetel" et ne semble pas effectuer la moindre vérification, ni se poser de cas de consicence.
Du jour au lendemain, Cegetel peut activer par erreur la ligne de n'importe qui, et la victime ne pourra rien faire. Conséquences pour elle : coupure Internet de plusieurs jours, coups de fils surtaxés en vain, énervement, et frais de réactivation auprès du FAI chez qui l'abonnement était en cours. Mad Mad Mad

Commere a écrit:
2) CEGETEL lance les opérations sans attendre confirmation écrite, ne tient aucun compte des RAR de rétractation, choisit volontairement des tactiques de courrier déloyales
Pas de confirmation écrite, c'est sûr. Au niveau du courrier, ils ont surtout un gros problème de délai de traitement, et comme tout chez eux passe par un courrier... (même quand vous donnez vous coordonnées de CB !!).

Bon courage à tous ceux qui rencontreront ce problème, et n'hésitez pas à venir témoigner et donner de précieux conseils. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Commere
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004 - 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci laurent de ne pas traiter par le mépris ,comme un forum l'a fait , mon expérience cuisante avec CEGETEL("je ne crois pas une seconde à ton histoire", "tu nous prends pour des cons", etc...).le tableau que tu confirmes est cependant en-dessous de la réalité!
Mon fournisseur antérieur, FREE comme je l'ai déjà indiqué , ne m'a pas demandé de resouscrire! Non, ils ont considéré que mon abonnement était toujours en cours mais me disent par courriel , je copie-colle:
"Desolee mais cette responsabilite incombe a cegetel.. tant qu il n
effectuent pas correctement votre resiliation, vous ne pourrez asd
passer par nous.".
Mais ils essaient de prélever (heureusement j'ai fait opposition) et viennent de "prendre acte de ma résiliation... à effet du 01/07/2004!) je suppose que je vais recevoir lettres comminatoires, etc..; pour me réclamer l'abo de Juin 2004 + les frais de résiliation ( et peut-être même le coût du modem (que je leur ai envoyé en AR mais ils n'en parlent pas)! Inutile de dire que je ferai le mort et que je les attends sans problème s'ils vont jusqu'au procès.
Ceci pour illuster mon propos que tu n'as pas commenté: "les opérateurs "alternatifs" choisissent en cas de conflit avec un de leurs confrères de ne pas intervenir et préfèrent taper sur leur client! "!
droledevie
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 04 Aoû 2004 - 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je suis complétement hallucinée de lire ce que je lis ici...;
mais je dois bien me rendre a l'évidence qu'il y a non seulement de la censure sur certains forums, et que CEGETEL nous prend vraiment pour des C...
j'ai malheureusement trouvé ce forum un peu tard (mais il faut mieux que jamais!) et j'ai souscrit a l'offre ADSL 512K+ téléphonie illimitée pour 34,90 euros par mois !
tout a eté OK durant 2 mois .... jusqu'à ce que je recoive ma première facture en fait , que j'ai payé heureusement par TIP.
et je suis partie en vacances, sans ordi, sans télphone...
A mon retour, j'avais un courrier de cegetel m'annonçant que la modification de mon contrat avait bien été modifiée... et que j'allais recevoir un courrier pour n'avoir que l'ADSL ---> j'ai rien demandé !!!
quelques temps plus tard, je reçois efectivement un autre courrier m'annonçant que suite à ma demande de résiliation, que j'ai jamais non plus demandé, je dois payer 81 euros de frais de résiliation !!!!
pourtant j'ai déjà bien payé mon forfait jusqu'en septembre.
et je n'ai plus les services que j'avais auparavent.
Faut il comprendre qu'il ne faut pas payer chez CEGETEL pour être content de leurs services ?????????
dans la même période , je recevais également une lettre de FRANCE TELECOM m'annonçant qu'il était heureux que je m'abonne chez eux !
qui a fait ça ....???? pas moi j'etais en vacances !
et pour finir Wanadoo chez qui j'avias fini par réussir a résilier mon contrat, avec email de confirmation de résiliation a l'appui !
on transmit mon dossier au contentieux (juste après la reception de mon réglement Rolling Eyes et on relancé mon abonnement adsl que je venais de résilier...
c'est une maffia ou quoi ????
dans quelques mois il est clair que je vais recevoir tout un tas de factures a payer, que bien entendu je ne payerais pas !
et je pense que face à ce genre de procédés les chefs d'accusation telles que :
1/rupture de contrat,
2/manoeuvre illicites sur une ligne dont je suis titulaire, faites à mon insu 3/ troubles de la jouissance
4/ avec dommages et intérêts

dans un tel cas il ne faut pas rester isolé.... et surtout dénoncer
qu'en pensez-vous ?
gschmidt
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 04 Aoû 2004 - 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux à faire est de déposer l'argent réclamé à la caisse de dépôts et de consignations (je crois que la procédure a du changé mais elle en est proche) puis de leur signaler. De cette façon, on est couvert en cas de procès.
sarmel
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004 - 14:27    Sujet du message: les pratiques de cegetel Répondre en citant

He bien commere j'ai a peu pres le même probleme que toi.
En gros: Je ne me suis jamais abonné chez eux (simplement une demande de renseignements sur leur site web) Ils m'ont abonné de force sans signature de contrat de ma part,et ils m'on envoyé une facture + relance, etc. Tout ça malgré 2 LR avec AR des le début.Ils ne répondent a aucun courrier, on ne peut pas les joindre au téléphone, il est impossible de communiquer avec eux.
Je devrais peut être en arriver aussi au proces !! Je te joint mon mail, si on peut se passer des tuyaux !! marcel.barbary AT laposte.net
De toute façon je viendrais régulierement sur ce forum.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004 - 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Attention à ne pas laisser votre e-mail apparaître en clair et cliquable dans le forum, c'est comme ça qu'on récolte des dizaines de mails non sollicités dans sa boîte chaque jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
beadom
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 - 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'aurai du venir sur ce site avant de m'inscrire a l'offre 512 +preselection cegetel. cela va faire un mois que j'ai souscris et tjs rein pas d'adsl la commande est systematiquement repoussée par contre la preselection a été active avant même que je ne renvoie le formulaire !!!
Je viens de resillie FREE car leur adsl fonstionnait a la lenteur du bas debit mais au mois leur services commerciaux semblait a peu pres correcte. avec CEGETEL j'ai l'impression d'avoir affaire à des filous et au vu du forum j'ai peur de ne jamais avois d'adsl mais en plus d'être pris dans un sacré engrenage.
A quand une bonne association de consommateur afin de nous defendre convenablement ou tout du moins faire en sorte que les FAI ne non prenne plus pour des "pigeon-vache à lait" Evil or Very Mad
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 - 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

beadom a écrit:
Je viens de resillie FREE car leur adsl fonstionnait a la lenteur du bas debit mais au mois leur services commerciaux semblait a peu pres correcte.

Comme on n'arrive pas à les joindre, qu'ils soient compétents ou pas ça change pas grand chose c'est toujours la même musique ! Mr. Green
groogy
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2004 - 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Je dois être un des rare à ne pas avoir eu des problèmes avec cegetel. Ca va faire 10 jours que je suis abonné chez eux et j'ai eu l'adsl 1 Mega et le téléphone illimité à la date prévu.
De plus en ce qui concerne de la qualité j'ai rien à redire en ce moment.
De plus en ce moment on voit plein de pub sur l'ADSL 8 Mega avec cegetel, j'ai donc appelé le service clientelle pour voir s'ils pouvaient changer mon forfait en 8 Mega au lieu de 1 Mega ( c'est au même prix !! Smile et on m'a répondu que ca se feraity automatiquement fin décembre.
Je vous donnerait de nouvelles pour voir si cela a bien été effectué comme ils me l'on dit.
Mais pour l'instant je suis tres content de cegetel.
(J'attent tous de même la premiere facture pour voir si aucun rpoblème ne se passe!!! Wink
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2004 - 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut groogy Very Happy
Content que tu fasses partie des gens qui ont les avantages de l'abonnement Cegetel sans les inconvénients ! Wink
Et merci de ta contribution Cool
bart31
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 05 Fév 2005 - 22:54    Sujet du message: cegetel escro Répondre en citant

salut je te rasure tu nais pas le seul je me suis abonné a cégétel ADSL Max jusqua 4mg quil mon assuré tous les tes que jai fais jusque la le débit ne dépasse pas 1mg je les appelle mes il me soutiene que je suis a 4mg le soir je surfe aussi rapidement q une connextion RTC 54 jais fais partir un courier de résiliation ses une honte Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: