MER2021981 Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 13 Jan 2012 - 20:41 Sujet du message: Caution WIBOX ???? |
|
|
Bonjour,
j'ai eu souscrit à un contrat chez WIBOX (wimax) début novembre.
Fin novembre, ce dit contrat fut résilié par l'installateur car cela ne passait pas.
Aujourd'hui, toujours pas de nouvelle de ma caution de 100 euros! Sachant que le matériel a déjà été renvoyé depuis belle lurette.
Donc j'attends, et je compte bien les récupérer ces 100 euros, car de mémoire, lors de la souscription il a pas fallu que je traine "moi" pour les donner!!!!
Merci d'une éventuelle réponse,
mon identifiant Wibox étant MER202. |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 13 Jan 2012 - 21:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour MER, et Bienvenue  | MER2021981 a écrit: | ... souscrit ... contrat ... début novembre.
Fin novembre, ce dit contrat fut résilié ...
Aujourd'hui, toujours pas de nouvelle de ma caution de 100 euros! Sachant que le matériel a déjà été renvoyé depuis belle lurette.
Donc j'attends, ... | Inutile d'attendre la saint-glinglin
Tu vas envoyer à ton débiteur une LR-AR de mise en demeure d'avoir à te rembourser sous 10 jours la somme de 150€, se décomposant en 100€ au titre de la caution, et 50€ au titre de la pénalité prévue par l'article L121-84-1 second alinéa du code de la consommation.
À défaut d'obtenir satisfaction dans le délai accordé, il te restera à saisir le juge (de proximité ou d'instance) d'une demande d'injonction de payer ou de dommage-intérêts.
[Edit:] traduction d'une expression argotique! [/Edit] _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... 
Dernière édition par prououou le Ven 13 Jan 2012 - 22:29; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Jan 2012 - 22:01 Sujet du message: |
|
|
| ? J'ai strictement pas compris votre intervention! Pourquoi aurais- je une mise en demeure? |
|
| Haut de page |
|
 |
sh54710 J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Sam 14 Jan 2012 - 09:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Prououou vous propose de ne pas attendre le bon vouloir de Wibow et de lui envoyer une LRAR de mise en demeure (avec en prime la référence aux textes). |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Jan 2012 - 20:47 Sujet du message: |
|
|
Ha d'accord, merci à vous deux pour vos réponses, mais je suis obligé de passer par là pour récupérer ma caution?
Où est le sérieux dans cette boite au final? |
|
| Haut de page |
|
 |
sh54710 J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Dim 15 Jan 2012 - 10:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| MER2021981 a écrit: | | .... mais je suis obligé de passer par là pour récupérer ma caution? |
Non bien sûr si vous êtes prêt à attendre un certain temps (il y a des exemples sur ce site où le remboursement a duré plusieurs mois / cf ce fil de discussion).
A vous de voir ..... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Jan 2012 - 12:43 Sujet du message: |
|
|
| MER2021981 a écrit: | | ... mais je suis obligé de passer par là pour récupérer ma caution? | Ainsi que je te l'ai laissé entendre:
- soit tu attends la saint-glinglin pour revoir tes 100€
- soit tu te bouges pour recevoir 150€ sans délai .... (les frais éventuels étant finalement à la charge du débiteur). _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
wibox Corp Wibox

|
Posté le: Lun 16 Jan 2012 - 05:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Suite à votre message, nous avons vérifié votre dossier. Tout est en ordre
- Suite à l'échec de votre raccordement, nous prenons en charge le déplacement de l'installateur
- Nous avons reçu récemment votre matériel, d'une valeur de 250 €
- Votre dépôt de garantie est en cours de remboursement.
A votre disposition pour plus d'informations. _________________ Wibox, le (très) Haut Débit pour tous ! |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Fév 2012 - 13:34 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Bonjour,
Suite à votre message, nous avons vérifié votre dossier. Tout est en ordre
- Suite à l'échec de votre raccordement, nous prenons en charge le déplacement de l'installateur
- Nous avons reçu récemment votre matériel, d'une valeur de 250 €
- Votre dépôt de garantie est en cours de remboursement.
A votre disposition pour plus d'informations. |
Je vois surtout que vous vous moquez du monde, vous le fabriquez le chèque?
Ca fait 3 mois que c'est résilié, que le matos est renvoyé!
Une lettre de mise en demeure sera envoyée dans la semaine, et j'hésiterai pas à porter cette affaire au tribunal, si cela est nécessaire! Du temps c'est pas ce qu'il me manque en ce moment.[/quote] |
|
| Haut de page |
|
 |
wibox Corp Wibox

|
Posté le: Mer 08 Fév 2012 - 19:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Les remboursements sont faits par virement.
Le délais de remboursement est lié au temps de retour et test du matériel.
Votre demande est suivi sur le ticket #441085 _________________ Wibox, le (très) Haut Débit pour tous ! |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Fév 2012 - 15:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
ok pour les remboursements par virement. Par contre
| Citation: | | Le délais de remboursement est lié au temps de retour et test du matériel. |
Là je veux bien une explication de la phrase!!!
C'est à dire que l'abonné (admettons de 3 ans de contrat) qui résilie son abonnement, renvoie son matos, et sa caution lui est rendu 10 ans après?
Ou alors vous démontez l'antenne wimax et regardez les composants un par un... là encore heureusement qu'elle est restée qu'une semaine sur mon toit...
Pour le ticket, ça fait un petit moment que je ne peux plus accéder à mon espace client, pourtant je connais mon login, j'ai fait renvoyé mon mot de passe par mail aussi, et impossible de me logger.
Comme si j'avais été supprimé de votre base de données...
La seule bonne nouvelle pour le moment, c'est que j'ai contacté un avocat qui accepte de suivre mon affaire!
si ça n'avance pas dans un sens ça avancera de l'autre! |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Fév 2012 - 15:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour MER2021981, | MER2021981 a écrit: | | La seule bonne nouvelle pour le moment, c'est que j'ai contacté un avocat qui accepte de suivre mon affaire! | Dommage!
Lorsque tu feras le bilan de l'opération, il ne te restera rien ..... il t'aurait été plus simple de laisser tomber, puisque l'envoi d'une LR-AR de mise en demeure était au-dessus de tes moyens!...
Je commence à comprendre pourquoi les clients ne sont pas traités plus attentivement  _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Fév 2012 - 16:07 Sujet du message: |
|
|
Entre rien dire et partir la queue entre les jambes, et se révolter à outre mesure dans la légalité, envers une société que je trouve tout simplement non-méritante. Il n'y a pas photo, je fonce peut importe jusqu'où cela ira.
Il n'y a aucune raison pour que le client, ou ex-client, trinque de leur incompétence, ou ne fasse office de trophée monétaire.
Ensuite concernant l'avocat, tu devrais te renseigner, il y a beaucoup d'aide. Dans mon cas je ne débourserai rien. Après c'est des procédures longues, et il faut se "déplacer". |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Fév 2012 - 19:31 Sujet du message: |
|
|
| MER2021981 a écrit: | | Ensuite concernant l'avocat, tu devrais te renseigner, il y a beaucoup d'aide. | Il n'y en a qu'une: l'aide juridictionnelle!
Mon lien plus haut en fait mention (vers la fin du fil)
.... à moins que tu n'aies un contrat d'aide juridique lié à une police d'assurance  _________________
|
| Haut de page |
|
 |
wibox Corp Wibox

|
Posté le: Jeu 09 Fév 2012 - 20:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Nous vous avons répondu hier concernant votre dépôt de garantie (#441085). Effectivement, à réception, votre matériel est testé pour savoir si il est toujours fonctionnel. Ce test a été positif et le virement de remboursement a été demandé.
Ne vous inquiétez pas. Votre dossier est en cours, nous ne pouvez pas interférer sur le traitement de votre dossier. Le déplacement de l'installateur est par ailleurs à notre charge, alors que nous vous avons jamais facturé le moindre euros. Notre démarche commerciale est donc plutôt positive.
Très bonne soirée. _________________ Wibox, le (très) Haut Débit pour tous ! |
|
| Haut de page |
|
 |