CASTILLON-MASSAS... dans le Gers

epona
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005 - 01:52 Sujet du message: CASTILLON-MASSAS... dans le Gers Répondre en citant

Bonjour ! J'ai parcouru le site d'Ariase et j'ai pu lire que ma commune est donnée comme couverte par l'adsl. Mais pour l'égibilité, c'est une autre paire de manches ! En gros, il faut que je me débrouille toute seule, alors qu'une bonne vingtaine d'intéressés et surfeurs souhaitent utiliser l'ADSL autant que moi. Nous ne pourrons obtenir les 100 signatures que si je trouve d'autres personnes des communes voisines susceptibles d'être aussi intéressées que nous autres. Par le biais du forum d'Ariase, j'espère peut-être trouver les âmes perdues de nos campagnes délaissées par FT. Wink
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
laurent
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005 - 11:51 Sujet du message: Re: CASTILLON-MASSAS... dans le Gers Répondre en citant

epona a écrit:
Bonjour ! J'ai parcouru le site d'Ariase et j'ai pu lire que ma commune est donnée comme couverte par l'adsl. Mais pour l'égibilité, c'est une autre paire de manches !
Ah ? Sais-tu précisément pourquoi tu n'es pas éligible ADSL ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
epona
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005 - 15:29 Sujet du message: CASTILLON-MASSAS... dans le Gers Répondre en citant

D'après les infos Ariase, notre commune est donnée couverte adsl... Mais nous n'y avons pas accès...
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005 - 17:54 Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont les infos France Telecom dont nous nous faisons simplement le relais. Peux-tu m'envoyer ton numéro de téléphone par mp pour que je voie ce qu'il en est pour ta ligne ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
epona
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005 - 18:44 Sujet du message: CASTILLON-MASSAS... dans le Gers Répondre en citant

Very Happy Notre N° de tel est le 05 62 65 xx xx
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005 - 18:59 Sujet du message: Répondre en citant

Attention, tu avais laissé ton numéro de téléphone en clair, ce n'est pas très conseillé Wink
Haut de page
epona
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005 - 19:01 Sujet du message: CASTILLON-MASSAS... dans le Gers Répondre en citant

Embarassed OOPS !!! Qu'elle est idiote !!! Merci beaucoup
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005 - 19:09 Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé ce que ça donne sur ta ligne. En fait, c'est pas si mal : ton central téléphonique est sur la commune de Preignan et il délivre l'ADSL.

Ton problème est une ligne de grande longueur (entre le domicile et le central France Telecom), près de 7km. Cela provoque un affaiblissement de 67dB environ. L'ADSL 512K devrait être tout juste possible. D'ailleurs France Telecom nous indique "éligible sous réserves techniques".

Dans ces situations un seul conseil : contacte notre service commercial au 02 99 36 30 54. Tu peux demander un abonnement Wanadoo 512K 5Go (ou illimité) avec modem Ethernet. Etant donné que c'est très juste pour l'ADSL il faudra jouer serré avec France Telecom et mieux vaut être chez Wanadoo dans ces cas-là. Le modem Ethernet "accroche" mieux le signal et est indispensable quand on dépasse 65dB.

Comme c'est sous réserves techniques, après essai France Telecom peut dire que c'est impossible de mettre l'ADSL, dans ce cas cela ne t'aura rien coûté car le prélèvement lié à l'abonnement Wanadoo a lieu plus tard (et serait alors annulé).

Coût à prévoir :

- abonnement mensuel (pour du 512K 5Go) : 19.90€
- abonnement mensuel (pour du 512K illimité) : 25.90€
- modem Ethernet : achat 10€
- service Ariase : gratuit Very Happy
Haut de page
epona
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005 - 19:12 Sujet du message: CASTILLON-MASSAS... dans le Gers Répondre en citant

Laughing OH ! Mais c'est beau ça ! Merci merci merci !!! Je vais tenter et mettre au courant tous les intéressés de ma commune... Je te dirai le résultat
Haut de page
epona
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005 - 19:15 Sujet du message: CASTILLON-MASSAS... dans le Gers Répondre en citant

Rolling Eyes une petite question ? Nous sommes actuellement sur Tiscali et on en a pris pour 2 ans !!! Comment procéder alors ? Ensuite, avec cet abonnement wanadoo... ben oui ... je comprends parfaitement, est-ce-que nous allons continuer à payer l'abonnement FT de la ligne du fixe ?
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005 - 19:16 Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'abonnement il te suffit de nous contacter. Pour les autres personnes de ta commune il faudra vérifier ligne par ligne pour savoir ce qui est possible. En effet, les caractéristiques de la ligne peuvent changer de manière assez importante au sein d'un même quartier. Et ce sont elles qui déterminent, dans votre cas, l'éligibilité à l'ADSL.
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005 - 19:18 Sujet du message: Re: CASTILLON-MASSAS... dans le Gers Répondre en citant

epona a écrit:
Rolling Eyes une petite question ? Nous sommes actuellement sur Tiscali et on en a pris pour 2 ans !!! Comment procéder alors ?
Je ne savais pas qu'il y avait des engagements sur deux ans chez Tiscali. Si tu es sous engagement, tu devras payer l'abonnement jusqu'à la fin de la période d'engagement en cours. De quel forfait s'agit-il ?
epona a écrit:
Ensuite, avec cet abonnement wanadoo... ben oui ... je comprends parfaitement, est-ce-que nous allons continuer à payer l'abonnement FT de la ligne du fixe ?
Oui, bien sûr, puisque l'ADSL passe par la ligne téléphonique. Il faut absolument conserver cet abonnement. Bien tenté ! Laughing
Haut de page
epona
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005 - 19:34 Sujet du message: CASTILLON-MASSAS... dans le Gers Répondre en citant

Embarassed Excuse-moi, je dois confondre avec l'abonnement portable !!! Idea Aie Aie Aie ! C'est mon mari qui s'en occupe, mais il vient d'être renouvellé à partir de janvier pour une période de 1 an je pense... !!!!!!!! Pouah !!! Il faut donc que nous patientions encore un an ??? Mais c'est infect !
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005 - 20:02 Sujet du message: Répondre en citant

Essaie de faire le point avec Tiscali. Et puis tu peux leur demander pourquoi ils ne te proposent pas l'ADSL, c'est pas loin d'être une bonne raison pour résilier le forfait malgré l'engagement.

Si tu en reprends vraiment pour un an, tu peux prendre l'ADSL tout de suite et basculer le forfait Tiscali en illimité journée à 10€ mensuels. Donc l'année restante te coûtera alors 120€. Ca et fera juste l'équivalent de "frais d'accès ADSL", en quelque sorte.

A ta place en tout cas, je ne resterais pas un an de plus en bas débit (que de temps perdu à attendre le chargement des pages !)
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Territoires -> Gers (32)

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com