Offre couple_visuel14_728x90.gif

carte d'éligibilité FT fausse !!

llecardo
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005 - 17:21 Sujet du message: carte d'éligibilité FT fausse !! Répondre en citant

Allez voir cette carte toute récente de FT et cliquer sur votre département ...en zoom, vous trouverez votre coin !
http://www.francetelecom.com/FTH_ev/ADSL-couv/couvhd01.htm
Les taux indiqués sont complétement abérrants car largement surestimés !!
laurent
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005 - 17:40 Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est complètement faux, car ils parlent du "pourcentage de lignes éligibles". Si encore ils se contentaient de parler de couverture comme d'habitude, on pourrait dire que c'est vrai (subtilité de vocabulaire), mais les chiffres donnés ne tiennent clairement pas compte des problèmes d'affaiblissement et de multiplexage. Donc ils ne peuvent prétendre donner un taux d'éligibilité ADSL (qu'ils gardent de toute façon hautement confidentiel).
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
llecardo
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005 - 18:26 Sujet du message: vocabulaire non approprié Répondre en citant

C'est effectivement ce que j'ai voulu dire : C'est l'expression Taux d'éligibilité qui m'a fait bondir !
Barou47

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005 - 20:40 Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec vous car après avoir regardé la carte de mon département, les valeurs semblent tout à fait justes et semble effectivement correspondre au taux de lignes effectivement éligibles.

Ne pas oublier qu'il est bien indiqué que c'est pour fin 2006.

En fait, je m'explique. Dans ma commune, les deux NRA qui la desserve sont bien reliés à l'ADSL. Cette commune est donc indiquée comme totalement couverte. Cela dit, du fait que les NRA ne sont pas situés sur la commune, l'atténuation de la pluspart des ligne ne permet pas l'ADSL. Moins d'un habitant sur deux peut disposer du haut débit. Et si je regarde la carte, il y a bien indiqué pour l'éligibilité "inférieure à 50%".
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005 - 21:20 Sujet du message: Répondre en citant

A regarder de plus près donc car sur le 35 ça semblait très fantaisiste.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theGirl
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005 - 22:04 Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé pour une ville des Côtes d'Armor que je connais, éloignée de 6 ou 7 km de son NRA (même dans le bourg, ils ne peuvent avoir que le ReAdsl, le reste de la commune peut dire adieu à l'adsl), et en effet, elle est en blanc sur la carte.
J'ai regardé pour d'autres communes, dans le Morbihan, ça me semble correct pour ce que je sais.
Haut de page
Sebmegacool
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2005 - 03:30 Sujet du message: Taillecavat Répondre en citant

Moi j'habite un petit village nommé TAILLECAVAT et d'après la carte cette commune est couverte à 85%. Et là je dois dire qu'il ne faudrait tout de même pas trop pousser... parce que j'ai testé la majorités des lignes de ma commune et j'en suis arrivé à ce résultat:
Sur un total d'environ 100 lignes, seules 3 sont compatibles à l'ADSL Rolling Eyes

Tout de même, lorsque l'on voit que certaines lignes vont jusqu'à avoir une affaiblissement de 107dB ça ne sert à rien de dire que 85% du village peut avoir le haut débit..

Après Very Happy:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   Index -> Communauté -> Services Ariase -> Test d'éligibilité

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com