llecardo Je participe

Inscrit le: 18 Fév 2004 Messages: 263 Localisation: Péronne (80)
|
Posté le: Lun 21 Nov 2005 - 17:21 Sujet du message: carte d'éligibilité FT fausse !! |
|
|
Allez voir cette carte toute récente de FT et cliquer sur votre département ...en zoom, vous trouverez votre coin !
http://www.francetelecom.com/FTH_ev/ADSL-couv/couvhd01.htm
Les taux indiqués sont complétement abérrants car largement surestimés !! _________________ 75,76 dB - readsl wanadoo-st510v5 |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 21 Nov 2005 - 17:40 Sujet du message: |
|
|
| Oui, c'est complètement faux, car ils parlent du "pourcentage de lignes éligibles". Si encore ils se contentaient de parler de couverture comme d'habitude, on pourrait dire que c'est vrai (subtilité de vocabulaire), mais les chiffres donnés ne tiennent clairement pas compte des problèmes d'affaiblissement et de multiplexage. Donc ils ne peuvent prétendre donner un taux d'éligibilité ADSL (qu'ils gardent de toute façon hautement confidentiel). |
|
| Haut de page |
|
 |
llecardo Je participe

Inscrit le: 18 Fév 2004 Messages: 263 Localisation: Péronne (80)
|
Posté le: Lun 21 Nov 2005 - 18:26 Sujet du message: vocabulaire non approprié |
|
|
C'est effectivement ce que j'ai voulu dire : C'est l'expression Taux d'éligibilité qui m'a fait bondir ! _________________ 75,76 dB - readsl wanadoo-st510v5 |
|
| Haut de page |
|
 |
Barou47 J'use un clavier par semaine :-)

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2332 Localisation: Région Aquitaine
|
Posté le: Lun 21 Nov 2005 - 20:40 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas d'accord avec vous car après avoir regardé la carte de mon département, les valeurs semblent tout à fait justes et semble effectivement correspondre au taux de lignes effectivement éligibles.
Ne pas oublier qu'il est bien indiqué que c'est pour fin 2006.
En fait, je m'explique. Dans ma commune, les deux NRA qui la desserve sont bien reliés à l'ADSL. Cette commune est donc indiquée comme totalement couverte. Cela dit, du fait que les NRA ne sont pas situés sur la commune, l'atténuation de la pluspart des ligne ne permet pas l'ADSL. Moins d'un habitant sur deux peut disposer du haut débit. Et si je regarde la carte, il y a bien indiqué pour l'éligibilité "inférieure à 50%". |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 21 Nov 2005 - 21:20 Sujet du message: |
|
|
| A regarder de plus près donc car sur le 35 ça semblait très fantaisiste. |
|
| Haut de page |
|
 |
theGirl Je participe

|
Posté le: Lun 21 Nov 2005 - 22:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé pour une ville des Côtes d'Armor que je connais, éloignée de 6 ou 7 km de son NRA (même dans le bourg, ils ne peuvent avoir que le ReAdsl, le reste de la commune peut dire adieu à l'adsl), et en effet, elle est en blanc sur la carte.
J'ai regardé pour d'autres communes, dans le Morbihan, ça me semble correct pour ce que je sais. |
|
| Haut de page |
|
 |
Sebmegacool Je participe

|
Posté le: Mar 27 Déc 2005 - 03:30 Sujet du message: Taillecavat |
|
|
Moi j'habite un petit village nommé TAILLECAVAT et d'après la carte cette commune est couverte à 85%. Et là je dois dire qu'il ne faudrait tout de même pas trop pousser... parce que j'ai testé la majorités des lignes de ma commune et j'en suis arrivé à ce résultat:
Sur un total d'environ 100 lignes, seules 3 sont compatibles à l'ADSL
Tout de même, lorsque l'on voit que certaines lignes vont jusqu'à avoir une affaiblissement de 107dB ça ne sert à rien de dire que 85% du village peut avoir le haut débit.. _________________ Avant NRA-ZO:
Après :
 |
|
| Haut de page |
|
 |