| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
coreaumichel Habitué

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 215 Localisation: RIMBEZ ET BAUDIETS 40310
|
Posté le: Lun 03 Avr 2006 - 18:04 Sujet du message: Canton Gabarret 40 lettres Elysée Matignon Bercy senat etc . |
|
|
bonjour à tous
bravo FT.
En attendant le wimax ils ont mis le READSL.
Rien de changé, ceux qui étaient trop loin du central le sont toujours.
Pourquoi dépenser des millions dans le READSL alors que la seule solution viable était le WIMAX ? _________________ las d'avoir attendu trop longtemps, fonctionne sasn FT avec internetssat bi-directionnel+voip
Dernière édition par coreaumichel le Sam 24 Fév 2007 - 23:54; édité 10 fois |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Lun 03 Avr 2006 - 18:10 Sujet du message: |
|
|
Le READSL permet à des dizaines de milliers de gens d'accéder au haut débit par la ligne téléphonique. On peut donc se réjouir du développement de cette technologie.
Il est possible qu'elle n'ait pas amélioré la situation dans ta zone. Cependant, on ne peut pas dire que ça ait coûté des millions à France Telecom de l'installer sur ton NRA. _________________ Vous êtes sur le point de souscrire un abonnement Internet ? Avez-vous pensé à vous abonner via Ariase ?
Test ADSL | Résilier votre forfait | Règles du forum |
|
|
 |
coreaumichel Habitué

|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 - 21:17 Sujet du message: |
|
|
| laurent a écrit: | Le READSL permet à des dizaines de milliers de gens d'accéder au haut débit par la ligne téléphonique. On peut donc se réjouir du développement de cette technologie.
Il est possible qu'elle n'ait pas amélioré la situation dans ta zone. Cependant, on ne peut pas dire que ça ait coûté des millions à France Telecom de l'installer sur ton NRA. |
Ceci est vrai, mais j'entendais par millions d'euros en comptant tous les nra qui ont été équipés du readsl en laissant pour compte les abonnés trop éloignés alors qu'il aurait sans doute été préférable d'adopter une solution définitive pour tous !
en faisant cela il y aurait sans doute eu des économies de faites au lieu de mettre deux technologies en place à terme _________________ las d'avoir attendu trop longtemps, fonctionne sasn FT avec internetssat bi-directionnel+voip |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 - 21:58 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que le Wimax pose d'autres problèmes (obstacles, pertubation par des interférences, portée plus faible qu'en théorie...), ce qui fait que ce n'est pas forcément la solution pour tous. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
llecardo Habitué

Inscrit le: 18 Fév 2004 Messages: 262 Localisation: Péronne (80)
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 - 22:47 Sujet du message: hé oui |
|
|
le CPL, wimax, readsl..sont ce qu'on appelle des solutions complémentaires.
A toute ligne convient et/ou suffit forcement l'une des solutions ... _________________ 75,76 dB - readsl wanadoo-st510v5 |
|
|
 |
coreaumichel Habitué

|
Posté le: Jeu 27 Avr 2006 - 00:31 Sujet du message: canton de gabarret en progres sauf les oublies de rimbez |
|
|
Bonjour à tous,
j'étais resté en sommeil depuis quelques semaines mais la rage me reprend !
On a des idées, on a presque plus de pétrole et la commune de RIMBEZ ET BAUDIETS n'a toujours pas l'adsl.
Pourtant FT fait des efforts READSL 01/04/06 et ADSL 17/04/06 sur le GAT40 qui déssert le canton de Gabarret.
Et puis maintenant on nous parle d'une possibilité de WIFI gratuit à paris.
Ils ont déjà tout, on pourrait aussi payer leurs impôts et des vacances à la campagne pour leur enlever le stress d'un internet trop rapide !
Et ceux qui sont trop loins des centraux on en fait quoi ?
j'ai été très content d'apprendre ce qui suit :
Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (GAT40) vient d'être équipé pour l'ADSL Max.
Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier d'une connexion ADSL jusqu'à 8 Mégas si votre ligne le permet.
Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.
Pour souscrire à un abonnement Wanadoo ADSL Max, cliquez ici.
A bientôt !
--------------------------------------------------------------------------------
Mais moi je suis encore plus content car je suis un des privilégiés qui peuvent se permettrent d'avoir une connexion RTC à 31 k
qui dit moins rapide dans les landes.
Comme il faut bien rigoler, j'ai envoyé mon sujet à FT
salut à tous et bon courage à tous les oubliés !
|
 |
coreaumichel Habitué

|
Posté le: Dim 09 Juil 2006 - 00:11 Sujet du message: La licence WIMAX accordée à la Région Aquitaine |
|
|
L' ARCEP a publié les bénéficiaires des licences WIMAX;
Pour la Région Aquitaine elle a été attribuée à la Région.
France télécom a été écarté et ne bénéficie d'aucune licence en Région Aquitaine ! Qu'en pensez vous ?
Pour ma part, je pense que c'est normal, les zones dites blanches sont des zones rurales donc non rentables selon FT ; donc pas de licence !
De plus l'une des conditions d'attribution des licences WIMAX était :
- que l'opérateur offre un maximum de garantie quant à la libre concurence.
On ne peut pas dire que FT a joué le jeu de la concurence avec les autres FAI.
La mauvaise fois, les maneuvres diverses et la triche :
----- celà se paye un jour !!!!!!
Il reste cependant un fait qui reste à élucider en ce qui concerne les départements qui ont signé la charte des départements innovants.
Par exemple, le département des Landes ou je réside a signé cette charte.
Nous faisons partie de la Région Aquitaine qui a obtenu la licence WIMAX.
Le Conseil Général des Landes a versé de l'argent à FT :
- Que devient cet argent ?
Pour autant FT n'a pas désservi toutes les communes des Landes, loin s'en faut !
Je considère que l'ARCEP aurait du contraindre FT à finir le travail commencé dans les départements qui ont signé la charte.
En ne donnant aucune licence WIMAX à FT, l'ARCEP a sans doute pensé pénaliser FT.
En réalité, il ne font que dégager FT de ses engagements et de ses obligations !
Une fois de plus FT s"en sort les C...... P...... et en plus ils viennent d'augmenter l'abonnement d'1€ et puis quoi encore !!
En définitive, dans les zones rurales, nous sommes pris en ottage par FT !
Qui de nos élus aura le courage de dénoncer cet état de fait et y mettre fin ?
Il y a quelques temps FT disait :
- Les départements qui n'ont pas signé la charte des départements innovants devront attendre que ceux ci soient servis en priorité !
puis :
- nous allons désservir en priorité les usagers des départements innovants qui n'on pas encore l'ADSL, soit 3000 communes
Et maintenant ce sont les régions qui vont payer pour le travail qui n'a pas été fait par FT.
En clair, ce sont nos impôts qui vont couvrir les manoeuvres et les manquements de FT.
C'est une honte !!
Ce que je souhaite maintenant, c'est que les régions et les FAI procédent au dégroupage total partout ou cela sera possible !
Voilà la vraie punition pour FT :
- plus d'abonnements à se mettre dans les poches !
Ce qui serait également mérité, c'est que tous les abonnés Orange Résilient leur contrat.
Ainsi la punition serait complète !!!! _________________ las d'avoir attendu trop longtemps, fonctionne sasn FT avec internetssat bi-directionnel+voip |
|
|
 |
Lemaigre Novice

|
|
|
 |
coreaumichel Habitué

|
Posté le: Jeu 10 Aoû 2006 - 22:48 Sujet du message: |
|
|
| Lemaigre a écrit: | | http://management.journaldunet.com/ville/ville/donnee/28157/rimbez-et-baudiets/ |
quel est le rapport du lien que tu communiques avec le sujet _________________ las d'avoir attendu trop longtemps, fonctionne sasn FT avec internetssat bi-directionnel+voip |
|
|
 |
coreaumichel Habitué

|
Posté le: Jeu 10 Aoû 2006 - 22:53 Sujet du message: arx baudignan et rimbez |
|
|
Trois communes du canton n'ont pas l'ADSL :
- Arx et baudignan ont été reportés trois fois et a priori la quatrième n'est pas loin
- Rimbez, rien de prévu en 2006 et 2007
Wait and see, bon courage à tous _________________ las d'avoir attendu trop longtemps, fonctionne sasn FT avec internetssat bi-directionnel+voip |
|
|
 |
Siegmund Apprenti

|
Posté le: Ven 11 Aoû 2006 - 00:23 Sujet du message: Re: La licence WIMAX accordée à la Région Aquitaine |
|
|
| coreaumichel a écrit: |
Il reste cependant un fait qui reste à élucider en ce qui concerne les départements qui ont signé la charte des départements innovants.
Pour autant FT n'a pas désservi toutes les communes des Landes, loin s'en faut !
Je considère que l'ARCEP aurait du contraindre FT à finir le travail commencé dans les départements qui ont signé la charte.
|
L'ARCEP a suffisamment désigné cette charte des départements innovants comme étant une entrave à la concurrence et de la poudre aux yeux, pour qu'on ne puisse le lui reprcher. En revanche, les présidents de conseils généraux qui l'ont signé soit des imbéciles heureux soit sont bénéficiaires des largesses de FT ("voyages d'études" tous frais payés, etc.). La seule solution, c'est construire ou faire construire un réseau de fibre optique comme dans le 64 ou à la CUB de Bordeaux. Là, ça marche, les concurrents arrivent et FT s'active. |
|
|
 |
coreaumichel Habitué

|
Posté le: Ven 11 Aoû 2006 - 00:45 Sujet du message: Re: La licence WIMAX accordée à la Région Aquitaine |
|
|
| Siegmund a écrit: | | coreaumichel a écrit: |
|
L'ARCEP a suffisamment désigné cette charte des départements innovants comme étant une entrave à la concurrence et de la poudre aux yeux, pour qu'on ne puisse le lui reprcher. En revanche, les présidents de conseils généraux qui l'ont signé soit des imbéciles heureux soit sont bénéficiaires des largesses de FT ("voyages d'études" tous frais payés, etc.). La seule solution, c'est construire ou faire construire un réseau de fibre optique comme dans le 64 ou à la CUB de Bordeaux. Là, ça marche, les concurrents arrivent et FT s'active. |
Merci pour ces renseignements, peux tu me donner des contacts afin que nous puissions tenter quelque chose.
merci par avance _________________ las d'avoir attendu trop longtemps, fonctionne sasn FT avec internetssat bi-directionnel+voip |
|
|
 |
Siegmund Apprenti

|
Posté le: Mer 16 Aoû 2006 - 19:31 Sujet du message: |
|
|
| Le mieux est d'écrire au président du conseil général. Sinon, il y a forcément un chargé de mission Tic. |
|
|
 |
Siegmund Apprenti

|
Posté le: Mer 16 Aoû 2006 - 19:43 Sujet du message: |
|
|
| On peut aussi s'adresser à l'arcep qui a un département collectivités plutôt efficace. Ils ont édité une synthèse des projets et réalisations, assorti de préconisations. |
|
|
 |
coreaumichel Habitué

|
Posté le: Jeu 17 Aoû 2006 - 18:23 Sujet du message: réponse a sigmund |
|
|
| Siegmund a écrit: | | Le mieux est d'écrire au président du conseil général. Sinon, il y a forcément un chargé de mission Tic. |
ce que je te demandais, c'était des renseignements hors les administrations qui ont toutes été contactées sans le moindre effet.
A l'heure actuelle, nous sommes 22 familles dans un bourg de 91 habitants. Le maire et tous les autres se moquent complètement de cette affaire. Ce que nous souhaitons, c'est monté un collectif des habitants pour essayer de faire quelque chose. Dans cet optique, as tu des renseignements à me donner ?
Merci par avance. amicalement.
COREAU mICHEL _________________ las d'avoir attendu trop longtemps, fonctionne sasn FT avec internetssat bi-directionnel+voip |
|
|
 |
|