11.TV Premium-728x90-GIF

Canal Plus TNT ?

hermit68
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 20:25 Sujet du message: Canal Plus TNT ? Répondre en citant

Bonjour, étant nouvel abonné Numéricable, j'ai l'offre Tel + Net + TNT gratuite.
Je ne recois pas Canal Plus (en clair je précise) alors qu'avec mon antenne de salon, pas de soucis !
Est ce normal ?
Merci d'avance.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 21:26 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Non ce n'est pas normal :p
Tu devrais avoir :

- 18 chaines de la TNT
- 4 chaines de la TNT HD
- les chaines locales
- une trentaine de radios numériques

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hermit68
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 - 12:24 Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour cette réponse, mais je soupconne quand même Numericable de mauvaise foi. J'ai appelé hier le service technique : déjà le temps qu'ils comprennent ma requête ...ensuite, le technicien me dis qu'il fait une "mise à jour" (je sais pas de quoi et je ne vois pas le rapport) puis je réessaie hier soir et toujours pas de canal + en clair ...
Comme j'ai vu sur d'autre forum (cablebox news) il semblerait que numericable limite volontaierment l'accès à canal + dans le but de forcer les gens à prendre un abonnement payant !
Si c'est ça, est ce légal ? Sachant que Canal fait parti des 18 chaines officielles de la TNT ?
Merci d'avance.
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 - 16:50 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il semblerait que numericable limite volontaierment l'accès à canal + dans le but de forcer les gens à prendre un abonnement payant !
Je ne pense pas que cela soit la réalité. Numericable n'a pas intérêt à cautionner ce genre de pratiques alors que la politique maison a bien changé depusi quelques mois.

Peut-etre est-ce un bug lié à l'injection du signal DVB-T (TNT via le câble) dans ta zone ?

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hermit68
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 - 17:02 Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien croire à cette explication, mais il se trouve que je viens de rappeler Numéricable, et un technicien (très compétent comme d'hab ...) m'as explicitement dis que si je voulais recevoir canal +, je devais prendre la télé payante, puis m'a redirigé vers le service commercial ... étonnant non ??
Haut de page
yvanletechnicien NC
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 - 08:47 Sujet du message: canalt+ Répondre en citant

ouais effectivement je pense que cest bug car moi meme jinstalle le cable chez les gens pour eux et jai eu le cas et encore je parle pas des boitiers tnt canal+ qui sont uniquement compatible sur un signal antenne classique et pas sur le cable
Haut de page
zaccret
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 19:00 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis étonné de ne pas trouver plus d'informations à ce sujet car visiblement 2 ans après le problème n'a que peu évolué.

Je viens de m'abonner à l'offre iTNT de Numericable qui est présentée avec un "accès gratuit aux chaînes de la TNT"... on pourrait alors penser avoir la même chose qu'avec une réception hertzienne de la TNT... Que nenni ! Impossible de décrypter Canal+... quant à Canal+ Sport et Canal+ Cinéma, ils ne sont pas même pas présents... bref, je vais devoir résilier mon abonnement Canal+ qui marchait très bien avec une réception hertzienne Sad Bon ben ça me fera des économies Confused
Haut de page
Mekthoub
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 20:34 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour zaccret!

Ah, mais ce n'est pas ça: Tu as modifié l'ordre des mots dans la phrase de présentation, et ça en change le sens. Je viens de vérifier, et autant chez Numéricâble que chez Ariase, la phrase exacte est: "accès aux chaînes gratuites de la TNT". Ça comprend les plages horaires en clair de Canal+, mais pas les plages cryptées, ni aucune autre chaîne cryptée.

Donc le problème au départ de ce fil a évolué, je l'espère en tout cas: Les plages en clair sont effectivement présentes sur la TNT câble, en principe partout. Et si il y avait une exception, alors ce serait un bug.

Ton problème par contre, non: Il n'y a pas sur le câble de flux TNT crypté qu'on puisse décrypter avec un décodeur Canal+. Donc pas moyen de s'abonner à Canal+ avec l'offre iTNT seule. Il faut un décodeur Numéricâble et sa carte à puce pour pouvoir s'abonner à Canal+, et un décodeur vient par exemple avec l'offre ncBox HD, 8€ de plus...
Haut de page
zaccret
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 13:48 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mekthoub,

Tu as bien résumé la chose, en effet pour Canal+ en clair tout va bien de mon côté. Je me permets d'ajouter 2 choses supplémentaires.

Tout d'abord j'avais bien repris le sens exact des mots présents sur le site de Numericable. Je suis retourné à l'instant sur http://offres.numericable.fr/promotion/12130/iTNT?id=12130&nom=iTNT ou même http://offres.numericable.fr/. On peut bien y lire, concernant l'offre iTNT : "Accès gratuit aux chaînes de la TNT" ou encore "TNT accessible sur toutes les prises du domicile, directement sur les téléviseurs intégrant un adaptateur TNT, ou avec un adaptateur TNT classique". J'ai fait des captures d'écran, au cas où. Même dans les mentions écrites en tout petit, il n'y a pas de précisions supplémentaires à ce sujet.

Deuxième info, côté Canal Plus, on ne considère pas cette situation comme un motif légitime de résiliation (car oui, j'ai le choix de prendre une offre plus chère chez Numericable...) donc je dois continuer de payer mon abonnement jusqu'à la date d'échéance de mon contrat. Heureusement, c'est dans 1 mois, donc je ne me battrais pas pour 30 euros.

Tout cela reste bien litigieux...
Haut de page
Mekthoub
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 14:59 Sujet du message: Répondre en citant

Exact, tu avais raison: C'est mal présenté sur ces pages. Limite trompeur, même doublement: L'accès n'est pas gratuit, puisqu'on paye le tout 24€90/mois.

Une astuce me revient en tête: Certains abonnés ont réussi à acheter un décodeur du "service antenne numérique" et du "SUN" (offres collectives NC pour les immeubles), pour 49€ le SD ou 129€ le HD, décodeur qui vient avec une carte à puce et les droits pour une quarantaine de chaînes (TNT et chaînes étrangères). Et ils ont pu s'abonner à Canal+ en donnant le numéro de cette carte à puce. L'astuce a fonctionné, c'est sûr. Par contre je ne sais pas si elle est réalisable de nos jours, avec la TNT en clair déjà déployée partout.
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Numericable

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com