Camera IP entre 2 postes nordnet satellite

bikerman
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 15:19 Sujet du message: Camera IP entre 2 postes nordnet satellite Répondre en citant

bonjour

j'aide un ami a installer des camera IP entre 2 local relié chacun à une connection nordnet satellite.

j'aurais besoin de quelque renseignements

Les adresses IP des forfaits nordnet sat sont elles fixes ou dynamiques ?

comment configurer le routeur pour avoir acces a distance ?
j'ai accés aux camera via internet explorer sur le reseau sur l'adresse 192.168.59.102
mais si j'essaye à distance par l'adresse IP xxx.xxx.xxx.xxx:80 ( prise sur adresseip.com ) cela ne marche pas !
je pense qu'il faut ouvrir les ports du routeur ??

qq a t'il deja essayé ?

Merci pour vos reponses
Maurice58
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 11:02 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ta question semble poser problème au forum. Je t'envoie ce post pour que tu ne te sentes pas tout seul.
Je crois que Nordnet dispose de quelques IP commençant par 95 ou 92 . Je pense que se sont les IP avec lesquelles Nordnet se connecte a ASTRA. Entre Nordnet et les particuliers ces IP sont differentes. Enfin c'est ce que je pense....
Patiente encore un peu

Cordialement
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gateau49
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 11:12 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
il me semble qu'il faut que tu face une demande via un formulaire sur le site nordnet pour ouvrir les ports de ton routeur Wink pour ma part j'ai mis un routeur perso ce qui me permet de le gérer moi même.

Dernière édition par gateau49 le Dim 13 Fév 2011 - 11:22; édité 1 fois
Haut de page
gateau49

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 11:14 Sujet du message: Répondre en citant

Voici un lien concernant les routeurs

http://www1.nordnet.fr/assistance/pilotes/index.php

Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 13:43 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bikerman
bikerman a écrit:
comment configurer le routeur pour avoir acces a distance ?
j'ai accés aux camera via internet explorer sur le reseau sur l'adresse 192.168.59.102
mais si j'essaye à distance par l'adresse IP xxx.xxx.xxx.xxx:80 ( prise sur adresseip.com ) cela ne marche pas !
je pense qu'il faut ouvrir les ports du routeur ??
Je pense que ton souci provient des réseaux à traverser depuis le Web pour atteindre la caméra.

Pour cela il faudrait qu'elle ait sa propre adresse IP;

dans cette logique il faudrait une solution serveur se rapprochant du dynDNS:

Le processus serait le suivant:
- chaque camera contacte le serveur qui lui attribue une adresse IP fixe;

Lors de ce contact, les routeurs traversés gardent trace de ce passage, en ce qu'il remplacent l'adresse entrante par leur propre adresse IP, pour finalement aboutir à l'adresse IP fixe sur le net;

- au retour de la réponse, par un processus inverse, les routeurs aiguillent finalement les paquets vers la caméra qui correspond à l'adresse IP

- par la suite, l'appel de l'IP fixe aboutit à la caméra Smile

Un souci pourrait provenir d'un filtrage à l'arrivée ou sur la route: le ping peut rendre service pour tester les routes.

Maintenant il est possible que je me plante complètement: mais logiquement je ne vois pas d'autre solution Confused

PS: coucou Maurice Wink .... c'est surtout à Bikerman que la question pose problème .... Embarassed

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
bikerman
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 15:59 Sujet du message: Répondre en citant

Donc effectivement il faut arriver a attribuer une IP fixe ou passer par un port ouvert.
L'idée de passer par un service dns dynamique me semble intéressante.

Je pense aussi que d'avoir son propre routeur serait plus simple pour tester l'installation car si ca se complique, je me vois mal envoyer le fameux formulaire de demande de modification à chaque fois que je veux tester un nouveau paramètre donc idée à étudier aussi.
Si vous avez des avis sur les modèles de routeur qui fonctionnent bien au cas ou j'ai besoin d'en acheter un.

Au début je pensait simplement modifier les paramètre du routeur afin d'autoriser la lecture de l'adresse LAN 192.168.59.102 via le port 80. ( ou un autre port )

et en coupant le modem plusieurs fois je me rend compte que l'adresse IP web de nordnet est fixe (de type 95.170.xx.xx et les xx.xx tjs les mêmes)

Je pense que c pas si compliqué que ca faut juste trouver le ptit réglage qui va bien Wink
Si je me trompe totalement hesitez pas à me le dire lol

Ci dessous le bilan de ce que j'ai fait

A suivre......

Bilan:
Voici le schéma précis de l'installation pour être clair car parfois on part sur de fausses routes si on a pas le détail précis et je rajoute ce que j'ai fait pour le moment:

Sur le site pro: 4 cameras branchée sur un DVR ( digital vidéo recorder )
Celui ci est totalement paramétrable donc il sera donc possible effectivement de lui attribuer des paramètres d'un service dns dynamique. Actuellement tout ce système est branché sur une connexion Nordnet Satellite Pro.

Au début ne connaissant pas les adresses l'ai activé le DHCP dans le DVR.
Après réinitialisation du DVR, l'adresses LAN du DVR est apparue ainsi que les DNS de nordnet. Ensuite je suis repassé en configuration manuelle afin de retirer le DHCP et j'ai refixé l'adresse 192.168.59.102 et les DNS trouvé précédemment.
En port Web dans le DVR j'ai mis 80

Donc actuellement le Routeur possède l'adresse 192.168.59.1 et le DVR l'adresse 192.168.59.102

En ouvrant internet explorer du site pro on peux visualiser les cameras sans problème sur l'adresse 192.168.59.102 grâce a une application active X qui s'installe seule.

Maintenant,
On désire visualiser ces 4 Cameras dans un autre domicile (équipé d'un compte nordnet satellite pour particulier) via internet Explorer en appelant l'adresse fixe du site pro 95.170.xx.xx:80

j'avais l'idée de paramétrer le routeur pour attribuer l'adresse 192.168.59.102 au port 80
Mais ce routeur est bloqué par nordnet car on a pas les identifiants.

Donc mes idées du départ:

En 1er (si on est certain que c le bon réglage ):
remplir le formulaire et demander la modification du port 80 pour qu'il autorise l'adresse 192.168.59.102 en UDP et FTP

En 2eme si le 1er marche pas:
Acheter un Routeur afin de tester moi même plusieurs réglages via différents port

En 3eme si ca marche tjs pas:
Passer par un service dns dynamique afin qu'une adresse ip fixe soit attribuée au DVR comme l'idée de prououou
mais cela passera aussi par un reparamétrage du routeur je pense

Donc a Suive Wink

prououou

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 18:33 Sujet du message: Répondre en citant

bikerman a écrit:
Donc mes idées du départ:

En 1er (si on est certain que c le bon réglage ):
...
...
... et en "avant-première" (Idea): ne peux-tu tester avec le DVR directement connecté au modem?
Il devrait être accessible en 95.170.xx.xx ; si blocage il y a, il ne vient alors pas du routeur?

Citation:
Donc actuellement le Routeur possède l'adresse 192.168.59.1 et le DVR l'adresse 192.168.59.102
Je ne serais pas surpris que tu puisses placer le DVR en 192.168.59.10 par exemple (entre 2 et 100)
Il semble que la plage d'adresses dynamiques DHCP débute en 192.168.59.100 Confused

Citation:
et en coupant le modem plusieurs fois je me rend compte que l'adresse IP web de nordnet est fixe (de type 95.170.xx.xx et les xx.xx tjs les mêmes)
Vois plutôt dans ton contrat ou tes docs si tu as une IP fixe: habituellement, lorsque tu as une coupure par 24H (en ADSL) les coupures que tu peux provoquer te reconnectent avec la même IP publique

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
gateau49

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 19:15 Sujet du message: Répondre en citant

j'ai opter pour celui-ci

qui pour l'instant me cause aucun problème et je peut ouvrir les ports comme je veut, en voici le tutoriel.

http://tuto.netgear-forum.com/WGR614v9/index.htm

Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Internet par satellite -> NordNet

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com