Test de débit

Calcul liant affaiblissement et débit

val1984
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009 - 18:09 Sujet du message: Répondre en citant

À partir de 70 dB, c'est un pallier à 512 kbps qui est imposé par FT bien qu'il est dans la plupart des cas possible de faire mieux.
On a moins de 512 kbps quand on dépasse les 78 dB d'atténuation (seul Free accepte de le faire en zone dégroupée) ou que la ligne a un problème (auquel cas il faut demander réparation au FAI).
Sinon, les CGV d'Orange Internet 512K étendu (PDF) disent ceci :
Citation:
France Télécom s’engage à mettre à disposition une capacité de débit minimum sur le mois calendaire de 400 Kilobits selon la norme IP équivalent à 500 Kilobits selon la norme ATM.

laurent
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009 - 18:19 Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'aurais aimé être plus utile, je n'avais pas prévu qu'il s'agirait de lignes très affaiblies. Embarassed
L'algorithme que nous utilisons ne concerne que les lignes <= 70 dB. Au-delà, il renvoie uniquement 512 Kbits en READSL.

Pourtant, dans le cadre d'une connexion Free en dégroupage par exemple, si la ligne s'avère correcte malgré ses + de 70 dB, la synchro peut a priori se faire en ADSL2+ avec à la clé la possibilité de débits (légèrement) supérieurs à 512 Kbits. Mais je n'ai pas d'estimation là.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pic24
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009 - 22:54 Sujet du message: Répondre en citant

Grand merci à tous pour vos contributions.
je cerne beaucoup mieux maintenant la problématique des débits et la difficulté du sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009 - 22:59 Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:
dans le cadre d'une connexion Free en dégroupage par exemple, si la ligne s'avère correcte malgré ses + de 70 dB, la synchro peut a priori se faire en ADSL2+ avec à la clé la possibilité de débits (légèrement) supérieurs à 512 Kbits. Mais je n'ai pas d'estimation là.

Quand même pas en ADSL2+ Surprised
La connexion se fait en READSL2 mais en négociant un débit le plus élevé possible à une marge de bruit déterminée (en mode normal, 6 dB).
prououou

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 2009 - 20:05 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Pic,
pic24 a écrit:
je cerne beaucoup mieux maintenant la problématique des débits et la difficulté du sujet.
Je suis retombé sur un graphique situant les courbes théoriques par rapport à ce qui est constaté:
=> http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic12505.html#82510

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
pic24
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 - 00:41 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Prououou,
Merci pour le complément d'info.
Ces différences entre théorie et réalité me surprennent toujours.
Dommage qu'on ne puisse pas contraindre la réalité à se conformer à la théorie, ça simplifierait bien les choses. Wink
Ou plutôt l'inverse. Rolling Eyes
Quoique...
bodenis
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 2009 - 14:41 Sujet du message: Répondre en citant

La réalité dépend de la qualité de la ligne en fait. Je suis officiellement en RE-ADSL avec mon affaiblissement, alors que j'ai toujours fonctionné en ADSL normal (G-DMT), à une vitesse légèrement supérieure à 512.

Vue du côté de France Télécom (et de son satané fichier), ma ligne supporte tout juste le RE ADSL, mais en réalité, c'est de l'ADSL normal, et j'ai même été pendant quelques semaines en 1024 K suite à une erreur de fichier FT… qui a hélas été corrigée (et ma ligne bridée à 512/128 par un employé zélé). Pourtant ça marchait impeccable !

Sachant que ma ligne est souvent utilisée à titre pro pour envoyer et recevoir à longueur de journée des docs lourds (photos notamment), je rame ! Je pourrais certes m'adresser à Free pour remonter à 1024 K, mais j'ai du mal à lâcher ce que j'ai (Orange), car il suffirait que Free fournisse un modem peu sensible pour me retrouver bec dans l'eau… et sans boulot.

Et vu que la Vienne est tombée dans le piège du Wimax, la solution n'est pas pour demain Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
   Index -> Haut Débit -> Eligibilité

Précédente  1, 2

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com