Prunamed Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 21 Mar 2009 - 15:56 Sujet du message: Cable ou satelitte ? |
|
|
Bonjour
Voilà , je souhaiterais souscrire à une offre internet haut débit par satellite, mais je n'ai pas vraiment compris le principe de la FAP.
Est-ce que en fonction de ma consommation , le débit baisse t il ?
Si j'ai vraiment rien compris , expliquez moi svp
Vu que je passe pas mal de temps sur internet (Jeux sur internet) , devrais je prendre une offre pas câble ?
Actuellement j 'ai une offre de 512 kbits , mais si je prendrais les offres par satellite je passerai a 2 048 kbits. |
|
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Sam 21 Mar 2009 - 16:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Prunamed, et Bienvenue
| Prunamed a écrit: | Vu que je passe pas mal de temps sur internet (Jeux sur internet) , devrais je prendre une offre pas câble ?
Actuellement j 'ai une offre de 512 kbits , mais si je prendrais les offres par satellite je passerai a 2 048 kbits. | Mauvais calcul
Pour jouer le ping est prépondérant. Le débit devient secondaire (sinon pour charger les images en cours de jeu)
Par satellite, ta latence sera d'au moins 700msec, et pourra tout aussi bien se trouver au double .... donc pas de souci si tu joues aux dames ou aux échecs en ligne. Mais pour WOW et similaires, tu peux oublier
Par contre, si tu as l'opportunité du câble dans ton immeuble, tu auras un débit confortable à la clé (jusqu'à 30 à 100Mbps)
Pour la FAP, c'est comme pour tes retraits par carte bancaire: tu as droit à un certain capital (en volume échangé pondéré) au cours d'une fenêtre donnée (1H, 4H, 1J, 1S, 4S) (pour ta carte, tu as une seule fenêtre d'une semaine).
Si tu dépasses le volume autorisé, ton débit est bridé (en fonction de la fenêtre concernée) jusqu'à ce que tu repasses en dessous du plafond autorisé
( imagines que tu effectues tous les jours des retraits avec ta CB ..... -si tu atteins le plafond, il te faut attendre de repasser en dessous pour retirer à nouveau des fonds-) À la nuance près qu'ici tu continues à naviguer avec un débit qui peut tomber à 15Kbps pour la fenêtre 4Semaines avant de retrouver le débit nominal  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|