stabilo Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 11 Jan 2012 - 21:37 Sujet du message: cable de masse LNB |
|
|
Bonjours
sur le kit satellite connexion verte il y a un cable de masse qui part de la tête LNB jusqu'au mat ma parabole est fixé sur un mur faut-il prolonger se cable de masse jusqu'a la terre?  |
|
| Haut de page |
|
 |
geforce74 Je suis accro !

Inscrit le: 09 Juil 2008 Messages: 1121 Localisation: Saint-Amour
|
Posté le: Jeu 12 Jan 2012 - 07:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il y a un cable de terre fourni pour relier la TRIA au mat. Après, il faut son propre cable du mat jusqu'au sol  _________________
Chez Connexion Verte sur abonnement "illimité" 10M/2M.
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Jan 2012 - 19:19 Sujet du message: |
|
|
| il faut le mettre comment dans le sol avec un piquet en fer? quel genre de cable ? |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 13 Jan 2012 - 19:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, | stabilo a écrit: | | il faut le mettre comment dans le sol avec un piquet en fer? quel genre de cable ? | Cela dépend du rôle que va jouer cette terre, et donc de l'emplacement de ta parabole:
- si c'est un rôle de sécurité (tant du matériel électronique que de l'installateur), la terre est à relier à la ligne de terre de l'habitation;
- si c'est un rôle de parafoudre, un câble de section suffisante le reliera à la terre (piquet en terre humide) _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
geforce74 Je suis accro !

Inscrit le: 09 Juil 2008 Messages: 1121 Localisation: Saint-Amour
|
Posté le: Ven 13 Jan 2012 - 23:15 Sujet du message: |
|
|
Perso j'avais l'ancien câble de terre des Télécom qui passait juste devant la parabole, alors je me suis piqué dessus. Je sais même pas s'il est encore de bonne qualité mais bon tant pis. _________________
Chez Connexion Verte sur abonnement "illimité" 10M/2M.
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Jan 2012 - 11:03 Sujet du message: |
|
|
| c'est une parabole fixer a un mur aucune idée ou se trouve la terre de la maison? lorsque j'ai appelé connexion verte il mon dit que c'etait a moi de voir pour la mettre ou pas!!! |
|
| Haut de page |
|
 |
danlc31 Je participe

|
Posté le: Sam 14 Jan 2012 - 11:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
A mon avis pas trop d'inquiétude à avoir pour ce fil de terre; beaucoup de paraboles ne sont pas reliées à la terre.
Toutefois , par sécurité tu peux acheter un fil de même grosseur ou plus gros que celui qui relie la tête au mat (vraisemblablement du 2.5 jaune-vert) et relier le tout à un piquet que tu enfonces dans la terre. |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Jan 2012 - 14:17 Sujet du message: |
|
|
OK merci a tous j'essaye de la pointer cette apres midi !!!!  |
|