treuleuleu Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 19 Déc 2006 - 18:24 Sujet du message: Cablage individuel et copropriété en immeuble |
|
|
Bonjour,
Je vais emménager dans le 13003.
J'ai appelé Numéricable chez qui je suis déjà client pour la TV, ils me proposent de me raccorder au câble sans frais (en tant qu'ancien client), et je songe à prendre mon forfait internet/téléphonie chez eux.
Le problème est que l'immeuble dans lequel j'emménage n'est pas rélié au câble (celui d'à côté oui), et que je serai au 8ième étage.
Numéricable m'a promis de pouvoir me raccorder sans problème et individuellement (càd pas tout l'immeuble, heureusement pour moi).
Je voudrai savoir si cette opération ne risque pas de poser des problèmes de copropriété, et/ou si je suis sensé avetir la copropriété de mon opération de raccordement au câble.
Je n'ai trouvé de réponse nulle part, et comme je veux éviter les mauvaises surprises, je pose donc mon problème sur votre table, enfin... forum.
Merci par avance à quiconque pourra me renseigner. |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mar 19 Déc 2006 - 18:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
Je pense en effet que tu as intéret à te renseigner au pres de la copropriété pour ne pas te retrouver entre 2 feux. Concernant Numericable, fais bien attention lors de demander le montant des frais d'installation. Il se pourrait sinon que tu recoives la visite d'un technicien qui t'installe le tout puis une facture multipliée par 2 ou 3 le mois d'apres. _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Déc 2006 - 09:44 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse, je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Si quelqu'un a déjà été confronté à ce cas qu'il n'hésite pas à poster ici.
En ce qui concerne les frais, j'ai cuisiné l'opératrice numéricable que j'ai eu téléphone (quitte à payer surtaxé, autant poser toutes les questions) pour voir s'il pouvait y avoir des frais de ma part, elle a été catégorique: c'est eux qui paient l'intallation. Vous croyez que je peux leur réclamer un document où ils attestent que je n'aurai rien à payer? |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 - 12:39 Sujet du message: |
|
|
Suite de mes aventures: j'ai contacte le syndic de copropriete! Ce qui ne m'a pas beaucoup avance finalement...
En gros on peut installer le cable individuellement si le technicien ne fait pas passer de cables apparents par les parties communes (escalier, couloirs, etc.) . Sinon il faut demander l'autorisation au syndic. Et ca peut prendre du temps.
Impossible de savoir s'il y a une gaine prevue a cet effet dans l'immeuble: il faudra voir directement avec le technicien Numericable.
Je vais donc prendre rdv. A suivre........
Au fait, merci François pour le lien: je vais quand meme tenter l'aventure, c'est mon cote empirique! |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Jan 2007 - 14:23 Sujet du message: |
|
|
Suite et fin de l'histoire, finalement j'ai décidé de résilier mon abonnement chez NC pour plusieurs raisons:
- les chaînes proposées sont à peu près les mêmes que pour la TV par ADSL, pour un coût supérieur d'au moins 15 euros, et un service internet/téléphonie à peu près équivalent et fiable,
- j'ai appelé la hotline surtaxée (0.34 cts/mn) maintes fois, et ils ont fait preuve de leur incompétence alors même que je voulais rester chez eux (par exemple j'ai été mis en attente 5 mn en attendant que l'opérateur envoie un mail et reçoive la réponse), ils sont souvent dans l'impossibilité de trouver une réponse à des questions simples (j'avais annulé un rdv avec un technicien, et il est venu quand même alors que je n'étais pas là comme prévu),
- la hotline est délocalisée en Tunisie: on se retrouve à parler d'abonnements dépassant les 45 euros mensuels avec des personnes qui n'ont sûrement pas les moyens de se payer ces services là, c'est gênant et philosophiquement difficile à accepter. |
|
| Haut de page |
|
 |
Jmoati Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 18 Oct 2007 - 12:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je me permet de refaire remonter ce poste pour demander quel est la procédure à suivre pour ce genre de câblage.
Je suis dans un appartement non câblé par numéricâble mais le bâtiment juste à côté si.
Qui dois-je contacter, et à quel numéro ?
Merci d'avance. |
|
| Haut de page |
|
 |
jeremy.lol Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Jeu 18 Oct 2007 - 16:46 Sujet du message: |
|
|
| Jmoati a écrit: | Bonjour,
Je me permet de refaire remonter ce poste pour demander quel est la procédure à suivre pour ce genre de câblage.
Je suis dans un appartement non câblé par numéricâble mais le bâtiment juste à côté si.
Qui dois-je contacter, et à quel numéro ?
Merci d'avance. |
bonjour,
si vous êtes en location ,il faut l'accord de votre propriétaire, et si vous propriétaire faut l'accord de la copropriété.(de meme que si votre propiétaitre, vous donne sont accord, il lui faudras l'autorisation de la coproprieté /régie).
sauf si régie ou autre opac,hlm ect....voir directement avec eux.
car chez ma belle-mère c'est comme sa, le bâtiment a collé au siens qui fais partis de la même résidence n'as pas le câble a cause du refus des propriétaires, qu'il ne veulent pas mettre le câble.
alors que elle, sont allé a le câble.
et en admettant que vous avez l'accord , faudras voir aprés avec numéricable si c'est possible. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Oct 2007 - 11:29 Sujet du message: |
|
|
Oui,
j'ai l'accord du propriétaire de tout l'immeuble (mon père),
il n'y a pas de syndicat ni rien.
Savez-vous comment je pourrais contacter Numericable ?
La dernière fois que j'ai appelé on m'a expliqué que le numéro que j'avais saisie ne servait qu'à s'inscrire lorsqu'on est déjà éligible.
Merci d'avance. |
|
| Haut de page |
|
 |
jeremy.lol Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Ven 19 Oct 2007 - 12:41 Sujet du message: |
|
|
| Jmoati a écrit: | Oui,
j'ai l'accord du propriétaire de tout l'immeuble (mon père),
il n'y a pas de syndicat ni rien.
Savez-vous comment je pourrais contacter Numericable ?
La dernière fois que j'ai appelé on m'a expliqué que le numéro que j'avais saisie ne servait qu'à s'inscrire lorsqu'on est déjà éligible.
Merci d'avance. |
1 - Par Téléphone
Service Clients : 0 892 020 010 de 8h00 à 22h00, 7j/7 (0.34 €/min)
NOUVEAU : le temps d'attente est maintenant gratuit pour tous nos clients Téléphone !
maintenant je pense qu'il faut plus demandé le service technique, que le service clientèle. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Oct 2007 - 15:16 Sujet du message: |
|
|
Daccord.
Je te remercie pour tes réponses. |