11.TV Premium-728x90-GIF

CAB62 Calais

f62100
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010 - 20:12 Sujet du message: CAB62 Calais Répondre en citant

Quand le CAB62 connaîtra des débits ADSL corrects ?

Comment peut-on faire pour demander si possble de se faire relier la ligne sur un autre CAB plus proche du domicile et en plus qui a des débits de 100M grâce à la fibre optique ? Je parle du quartier bea-marais où la pépinière d'entreprises a permis de ramener la fibre mais uniquement aux entreprises !!!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010 - 21:49 Sujet du message: Répondre en citant

Bsr,
f62100 a écrit:
Comment peut-on faire pour demander si possble de se faire relier la ligne sur un autre CAB plus proche du domicile et en plus qui a des débits de 100M grâce à la fibre optique ?
Le plus simple est de passer par un "pont WiFi" Smile

... tu n'auras pas tes 100Mbps, mais tu auras assez pour regarder plusieurs chaines TV à la fois Razz

Avec tes 65dB théoriques, orange ne te donnerait qu'un megamax Confused

Pas sûr que ce guide te soit bien utile Rolling Eyes

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
f62100
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2010 - 08:42 Sujet du message: CAB62 Répondre en citant

Merci pour ta répose.
Je demande à Free s'ils peuvent proposer un pont wifi car nous sommes plusieurs dans le quartier à avoir les mêmes soucis...
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2010 - 17:27 Sujet du message: Répondre en citant

Bjr,

Attention:
le "pont WiFi" est à considérer comme un câble avec une prise RJ45 à chaque bout.

Il permet de relier ton ordi à ton modem sur plusieurs Km, tout comme ton PC se relie à ta box sur quelques mètres (en WiFi ou par CPL).

Partant de là tu as 2 configurations possibles:
- soit chacun a son "pont", et bénéficie des services attachés à la connexion (sous réserve de compatibilité -voip orange non SIP-);

- soit le pont dessert plusieurs "clients" lesquels se trouvent sur le même réseau local. Comme il n'y a qu'un seul accès ADSL, tout le monde ne pourra pas avoir la TV: d'une part actuellement les flux sont limités au mieux à 2 chaines, de plus la bande passante WiFi est limitée et ne permettrait pas d'aller très loin en ce sens Sad

Pour gérer les relations entre les "clients", il est utile de passer par la création d'une association à vocation communautaire.

Par ailleurs, le pont étant l'équivalent d'un câble, ce n'est pas Free qui va se charger de te "faire les branchements".

D'autres FAI proposent le WiFi ou le Wimax, pour un débit entre 2 et 4Mbps, et hors des zones éligibles à l'ADSL Confused (et sans la TV Sad)

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
f62100
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2010 - 19:49 Sujet du message: Calais CAB62 Répondre en citant

merci pour tes précisions.
donc, aucune solution pour moi !
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2010 - 21:38 Sujet du message: Répondre en citant

f62100 a écrit:
donc, aucune solution pour moi !
Heuuuu.... tu veux dire:

"il y a une solution, mais je ne veux pas me retrousser les manches" Embarassed

m'enfin, c'est toi qui vois Confused

Haut de page
f62100
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 09:02 Sujet du message: CAB62 Calais Répondre en citant

Ben ze ve dire que oui la solutio technique sexiste mais c'est pas à moi de mettre en oeuvre et pusi je pense à mes voisins qui sont dans le même cas !
Il faudrait que ce soit Free qui décide de faire quelques chose en liaison avec l'opérateur historique...

SVP Free, faites quelque chose pour nous......

[sujets fusionnés par happysad]
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Territoires -> Pas de Calais (62)

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com