jimae Je viens d'arriver

Inscrit le: 18 Mar 2008 Messages: 11 Localisation: Orne (61) - Basse Normandie
|
Posté le: Mer 28 Oct 2009 - 23:09 Sujet du message: |
|
|
Il semble que nous ne soyons pas si nombreux avec des débits aussi catastrophiques...
En tous cas, pas grand monde pour réagir sur le sujet ici comme chez Nordnet : silence radio.
Cela fait plusieurs semaines que la situation se dégrade et je m'aperçois que même si certains fournisseurs osent annoncer un doublement des débits satellites en 2010, je suis très curieux de savoir comment ils vont procéder pour au moins se tenir aux valeurs théoriques délivrées dans les contrats en cours.
Pour ma part j'en suis à des résultats quasi inférieurs au 56K avec des pings & délais totalement inacceptables. Lors de certaines mesures "Speedtest" j'arrive à avoir des résultats indentiques en DL & en UL tous deux inférieurs à 0.10 Mb/s.
Avec outlook, je n'arrive même plus à envoyer un mail + fichier joint de 2 Mo. La transmission démarre bien à environ 40 kb/s pendant 4 à 5 sec pour redescendre à 5 voir 3 k/s tout cela sur environ 20 sec.
Trou de 10 sec, puis reprise du paquet suivant avec un échec ou bout du 5 ou 6ème paquet.
Ma parabole est installée depuis un an environ et lors de plusieurs périodes "fastes" j'ai obtenu des débits UL & DL très corrects voir supérieurs aux débits correspondants à mon forfait.
Je vais me répéter (message dans un autre topic il y a quelques mois) mais même si nous savons que Nordnet comme Vivéole n'ont pas la main sur les équipements & la technologie satellite Astra, ils pourraient au moins communiquer sur les problèmes en cours et les solutions à venir : démarche positive !
Plutôt qu'une communication "fil d'info..." (totalement inutile à mon goût), Nordnet ferait bien de communiquer sur les vrais infos qui intéressent leurs clients : de vraies performances et un réel suivi des résultats auxquels nous espérons tous : ceux qui correspondent à notre engagement/contrat. _________________ Jimae
-----------------------------------------------------------------------
Connexion Satellite Bi-directionnelle 512/96 via Nordnet |
|
| Haut de page |
|
 |
geoffrey.mg Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 513 Localisation: Dans le sud du nord
|
Posté le: Jeu 29 Oct 2009 - 09:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis d'accord avec toi sur ce point : Pourquoi doubler les debits alors qu'astra n'arrive pas a maintenir les debits actuels ?
Peut etre pour ne pas parraitre largué face a la concurence qui propose deja du 3.6 MB/S ?
Je prefere un 2MB/S constant que quelques rares pointes a 4Mb/s ..... _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
zorglub51 Je viens d'arriver

Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 46 Localisation: Campagne Rémoise (51)
|
Posté le: Lun 09 Nov 2009 - 23:24 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Il semble que nous ne soyons pas si nombreux avec des débits aussi catastrophiques.. |
C'est malheureusement arithmétique. Je pense que les abonnés internet par satellite ne sont pas très nombreux. Dans le nombre, quelle proportion connait ariase.com ? Combien font le lien entre désagréments de navigation et limitations de leur offre sat ?
Les débits des offres haut-débit sont malheureusement jamais contractuels.
C'est un peu un miroir aux alouettes moderne (nous dans le rôle des alouettes, bien sûr).
Pourriez vous imaginer la même chose pour l'achat d'un kilo de pommes sur le marché : vous pourriez obtenir au final un kilo ou... 100 grammes
Concernant mon abonnement Nordnet, je souffre aussi d'un débit moyen voire faible (généralement du 30ko/s et souvent beaucoup moins, surtout entre 13h00 et 20h00) par rapport au débit annoncé (1024/128 donc théoriquement 128ko/s). J'ai parfois (tard le soir ou tôt le matin) du 100/120 ko/s mais c'est très très rare.
Autre problème récurrent : les requêtes web (clic sur un lien) qui n'aboutissent jamais ("le site xyz n'est pas disponible. veuillez vérifier votre connexion" et autres "serveur inaccessible"). Quant aux sites surchargés jusqu'à l'excès d'applets java/flash, ils nécessitent 1 fois sur 2 un "actualiser" pour s'afficher correctement (la moitié des images/animations manquent).
J'ai déjà vérifier la qualité de ma connexion auprès de nordnet : elle est bonne, ce n'est donc pas un problème d'installation de mon côté.
J'avoue être devenu philosophe : tous les villages proches du mien ont l'adsl (voire pour certains la fibre optique, si, si et leur population ne dépasse pas les 200 âmes). Pour mon village ? C'est pour bientôt... En fait "bientôt" est synonyme de "entre la semaine des 4 jeudi et jamais"...
Je suis donc captif d'une technologie, le haut (il faut le dire vite) débit par satellite, faute de mieux...
Oui c'est pas terrible, c'est relativement cher mais il n'y a malheureusement pas mieux  _________________ 23 décembre 2009, miracle, l'adsl est enfin disponible (la magie de noël ?)
Avant : 11162m / modem 56k -> Astranet 768k -> Nordnet Sat 1024k (en réalité, un petit 256k)
Désormais : 2600m / Orange 8M max
Ne pas dénoncer clairement des pratiques malhonnêtes, c'est implicitement les cautionner...
Et avoir l'adsl, ça change l'internet  |
|
| Haut de page |
|
 |
SAS Matou Je participe

Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 134 Localisation: A côté de Mur en Bretagne
|
Posté le: Mar 10 Nov 2009 - 08:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Que de plaintes, que de cris
Vous êtes des " jeunes " vous autres, vous n'avez pas connu la technologie à lampes, la TV à lampes et une seule chaîne TV en noir et blanc ...
Les ordinateurs à se monter soi-même, ils n'avaient même pas de lecteur de disquettes ...
Puis vînt Internet et les modems analogiques en " 56K " ...
Vous voulez tout, tout de suite ! Je connais bien la technologie " satellite " ayant travaillé sur les premiers " satellites amateur " comme Arsène I ...
Un satellite ne s'entretient pas comme une station terrestre ADSL : plus il y a d'abonnés et d'abonnées ", plus on le rééquipe en conséquence " ...
Pour développer un nouveau satellite il faut des ingénieurs, des équipements, des bureaux d'étude ... et au moins 10 ans entre l'idée d'un nouveau satellite et son exploitation, à condition que le lancement réussisse ! Sans compter qu'il faut les " sous " en conséquence.
D'immenses progrès technologiques ont eu lieu depuis le premier satellite de radio-communication ( allez voir le musée et son antenne à Plemeur-Bodou, c'est pas très loin de chez moi ) ...
Il faut savoir attendre, faire avec ce que l'on nous offre !
Pour ma part, je suis pleinement satisfait des prestations de Nordnet, souvent même avec des débits supérieurs à mon contrat ( 512/96 Kb/s ) .
Heureux de vous lire et Ariase fait un énorme boulot, reconnaissons-le !
A +
SAS Matou _________________
Passion : informatique, chats, oiseaux des forêts, le Web pour de beaux sites, météo. Construit mes PC tout seul.
Parabole NordNet activée le 7 Mars 2009 |
|
| Haut de page |
|
 |
popop_23 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 10 Nov 2009 - 11:18 Sujet du message: |
|
|
| SAS Matou a écrit: |
Il faut savoir attendre, faire avec ce que l'on nous offre !
|
Il est bien là le problème... C'est que l'accès à Internet par Satellite n'est pas offert, il semble utile de rappeler que c'est un service payant !
Drole d'époque que celle-ci, où certains trouvent normal de signer un contrat, de payer chaque mois pour un service, puis d'espérer que le-dit service soit fourni par le prestataire... Désolé d'avance de dire ça, mais c'est en partie à cause des clients résignés comme vous semblez l'être, que les FAI comme Nordnet se permettent d'assurer de façon aléatoire le service aux abonnés.
Pourquoi pas lancer une souscription nationale pour Nordnet, sur le thème : "Le satellite c'est compliqué, il faut payer des ingénieurs. Donnons tous à Nordnet, et croisons les doigts pour avoir un service digne de ce nom d'ici 10 ou 15 ans." ? Tiens, je propose qu'on appelle ça le "NordnetTon".
Parenthèse : je ne vois pas en quoi le fait d'être jeune ou vieux, d'avoir connu une époque sans ordinateur ou bien d'être cyber-dépendant change quoi que ce soit au problème... Il va falloir m'expliquer. |
|
| Haut de page |
|
 |
gateau49 Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 544 Localisation: Maine et loire
|
Posté le: Mar 10 Nov 2009 - 15:44 Sujet du message: |
|
|
l'explication est simple c'est que tous les plaignants confonde l'adsl à l'internet au débit qui est tout à fait autre chose et qui évolue lentement certes mais qui avance meme si il faut payer c'est toujours mieux que le 56 k et surtout si il n'y a pas d'autre solution. _________________ Cliquer !! http://lebrionneu.ville-virtuelle.com
 |
|
| Haut de page |
|
 |
geoffrey.mg Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 513 Localisation: Dans le sud du nord
|
Posté le: Mar 10 Nov 2009 - 22:48 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| Citation: | | J'avoue être devenu philosophe : tous les villages proches du mien ont l'adsl (voire pour certains la fibre optique, si, si et leur population ne dépasse pas les 200 âmes). Pour mon village ? C'est pour bientôt... En fait "bientôt" est synonyme de "entre la semaine des 4 jeudi et jamais"... |
Je suis un cas similaire .... Petit hameau qui résiste encore et toujours a l'envahisseur "Haut débit" ...
Nous sommes pourtant cernés par l'ennemi .... :/
Le Wifi était prévu pour fin 2007, puis le wimax pour fin 2008 .....
Du nouveau en début 2009 avec l'arrivé d'un hypothétique nra ZO pour mi 2010 ..... on parle aujourd'hui de 2013 / 2014 !!!
Bref c'est comme ca il faut s'y faire mais c'est toujours un peu rageant !!
Heureusement l'ami nordnet est la
| Citation: | Vous êtes des " jeunes " vous autres, vous n'avez pas connu la technologie à lampes, la TV à lampes et une seule chaîne TV en noir et blanc ...
Les ordinateurs à se monter soi-même, ils n'avaient même pas de lecteur de disquettes ...
Puis vînt Internet et les modems analogiques en " 56K " ... |
Non pas si jeune que ca (malheureusement) .....
Je n'ai pas connu la chaine unique en N&B mais j'ai bien connu les tv N&b habillé d'un beau plastique rouge ou orange très ..... Kitch et bien plus tard l'arrivé d'internet et de ces fabuleux modems avec lesquels nous nous connections aux vitesses vertigineuse de ... 14k voir 33k.
On lançait nos " butineurs " pour découvrir ce nouveau monde ...... mais pas trop longtemps parce qu'un forfait 5H c'était vite passé (et cher !!!!)
Bref c'était il y a 15 ans !!
Nous sommes aujourd'hui à l'heure du très haut débit et il est vrai que tout le monde n'aura pas accès à ces technologies.
Rien ne sers de se plaindre c'est comme ca.
Par contre la ou je rejoins zorglub51 et bien d'autre, c'est qu'il est tout à fait anormal de payer un service plein pot qui n'est que partiellement exécuté .....
Alors oui effectivement on va me sauter dessus pour me dire qu'il est bien spécifié que les débits peuvent baisser temporairement lors de fortes sollicitations du réseau ( détails qui n'était pas mentionné a l'époque ou j'ai souscrit mon abonnement d'ailleurs ) et que la technologies SAT coutent cher et blablabla .....
J'en suis conscient, mais dans ce cas les revendeurs de solutions Astra ou 2way devraient assumer ce fait et ne pas essayer de noyer le poisson en prétextant un mauvais pointage, une infection du poste client ou je ne sais quoi d'autres .......
Et par pitié arrêtez de taper sur ceux qui osent manifester leur mécontentement !
Je ne suis pas d'accord l'orsque des personnes viennent se plaindre des quotas ridicules ou du temps de latences dépassant parfois la seconde ...
Le haut débit par satellite n'est pas de l'ADSL et il est normal en l'état actuel des choses de se voir imposé ces limites (même si ce n'est pas toujours agréable).
Je peste également l'orque je vois des professionnels se plaindre de la qualité des offres .... grands public !!!!
Mais protester pour une qualité de service parfois déplorable c'est tout à fait légitime.
L'orsque l'on nous promet du 2mb/s avec parfois quelques baisses de débit on ne s’attend pas à plafonner a 30 ou 40 Kb/s la majorité du temps !
Si les quotas sont la c'est justement pour éviter ce genre de problème (enfin il me semble)
Pour moi cette solution me convient tout à fait (faute de mieux) et je suis content de voir que les choses évoluent assez rapidement tout de même (la freezone, les têtes LNB sup, la téléphonie etc....) mais il est vrai que l'on est TRES loin de ce qui nous est vantés sur les sites de ces FAI ! _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 11 Nov 2009 - 17:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci Geoffrey pour la pertinence de tes remarques
| geoffrey.mg a écrit: | | L'orsque l'on nous promet du 2mb/s avec parfois quelques baisses de débit on ne s’attend pas à plafonner a 30 ou 40 Kb/s la majorité du temps ! | La technique ayant ses aléas, parfois aggravés par les tentatives d'améliorations, il s'avère que les prestations promises ne peuvent être tenues, puisqu'il semble que certains membres n'ont jamais pu connaître le débit maximal nominal correspondant à leur offre, alors que d'autres sont épisodiquement en dessous des minimas attendus.
Dans ces conditions, il serait pour le moins équitable de se voir facturer l'offre au niveau correspondant aux services réellement fournis, dès lors qu'existe une gamme d'offres permettant une évaluation par rapprochement; ou mieux, voir préciser les dédommagements prévus en fonction des manquements à la qualité des services.
cela à défaut (et en attente) de voir les engagements de fourniture respectés. _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
zorglub51 Je viens d'arriver

Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 46 Localisation: Campagne Rémoise (51)
|
Posté le: Mer 11 Nov 2009 - 18:36 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | | facturer l'offre au niveau correspondant aux services réellement fournis |
Oui, c'est exactement là le nœud du problème.
Mettre en adéquation performances annoncées et celles réalisées.
| gateau49 a écrit: | | l'explication est simple c'est que tous les plaignants confonde l'adsl à l'internet au débit |
Non.
Nous parlons bien de solutions haut débit.
L'adsl en est une, le satellite en est une autre.
| gateau49 a écrit: | | c'est toujours mieux que le 56 k |
Personne ne dit le contraire...
| SAS Matou a écrit: |
Que de plaintes, que de cris |
Plaintes ? Cris ?
Non, de simples constats.
| SAS Matou a écrit: | | Vous êtes des " jeunes " vous autres, vous n'avez pas connu la technologie à lampes, la TV à lampes et une seule chaîne TV en noir et blanc ... |
Amusant !
L'âge du capitaine est donc un paramètre essentiel pour pouvoir profiter pleinement de son abonnement satellite. Sauf que...
ce constat est basé sur une idée pré-conçue des "jeunes". Attention aux jugements de valeur pour le moins hâtifs
j'ai connu la télé N&B, les modems qui font croui-croui, etc... J'ai même un vieux poste radio à lampes. Tiens, lui fonctionne toujours très bien
il y a plusieurs années, les sites étaient construits de sorte qu'ils puissent être consultés via un abonnement bas débit. Ce n'est désormais plus le cas, bien au contraire. Le moindre site est désormais surchargé d'animations flash et autres applets java.
| SAS Matou a écrit: | | Pour développer un nouveau satellite il faut des ingénieurs (..) |
C'est tout aussi vrai pour un avion ou une voiture.
Mais quand l'avion se pose ailleurs que sur une piste, les passagers sont rarement heureux; quant à la voiture, si elle freine ou accélère sans raison, le conducteur la ramène fissa au garage.
Pourquoi ? Parce que le contrat implicite (voire explicite !) passé entre le passager et la compagnie aérienne implique que l'avion se pose sur une piste; de même, le conducteur sait que, en dehors d'une panne, la voiture répondra à ses sollicitations.
Concernant les technologies "high tech" grand public, c'est tout autre chose. On vend facilement et pour un coût toujours moindre un objet (ordinateur, téléphone portable, etc...) ou un service (abonnement internet, nous y sommes) affichant de magnifiques spécifications toujours à la hausse... Mais dans les faits dégradées voire virtuelles !
Un pixel (ou sous pixel) grillé d'un écran LCD ? Non pris en charge par la garantie !
Un graveur DVD qui flanche au bout de 13 mois ? Pour 25€, on considère que c'est du "jetable" (qui a parlé d'environnement ?)
Un système d'exploitation complètement buggé ? Attendons la version suivante.
Et c'est identique pour les abonnements à internet :
Le débit ? C'est une estimation.
Rupture de service pendant plusieurs heures ? C'est indépendant de notre volonté.
La facture ? Ah, non ! Ca, c'est bien la seule chose qui soit réellement contractuelle.
En conclusion :
Parce que c'est "high tech", les clients sont en réalité transformés en gentils "béta-testeurs" (bien souvent contre leur volonté). Et si l'on peut aisément refuser de tomber sous le charme apparent de certains trucs ou bidules (pour ne pas être enquiquiné, il suffit de ne pas acheter ), il est de plus en plus difficile de se passer d'un accès internet (lien social, achats, recherches diverses, culture mais aussi déclarations officielles, occupations professionnelles, etc...).
Quand on a le malheur d'être en zone blanche (maudite fracture numérique !), et que l'on a comme unique solution haut débit la possibilité de s'abonner à internet par satellite, on a parfois le sentiment de souffrir d'une double peine :
être contraint de devoir payer plus cher que pour un simple abonnement adsl classique
s'attendre à des performances bien en deçà des jolis débits annoncés et sujettes aux aléas intrinsèques de la technologie satellite
Ce n'est pas la fin du monde mais c'est parfois (surtout entre 13h00 et 18h00) très énervant.  _________________ 23 décembre 2009, miracle, l'adsl est enfin disponible (la magie de noël ?)
Avant : 11162m / modem 56k -> Astranet 768k -> Nordnet Sat 1024k (en réalité, un petit 256k)
Désormais : 2600m / Orange 8M max
Ne pas dénoncer clairement des pratiques malhonnêtes, c'est implicitement les cautionner...
Et avoir l'adsl, ça change l'internet  |
|
| Haut de page |
|
 |
peyp Je participe

|
Posté le: Jeu 12 Nov 2009 - 07:54 Sujet du message: |
|
|
zorglub, geoffrey.mg........ +1
cela résume très bien la situation  |
|
| Haut de page |
|
 |
satellitaire Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 16 Nov 2009 - 00:15 Sujet du message: ca y est ca recommence avec des debits catastrophique!!! |
|
|
Bonsoir, et merci de toutes ces informations qui m'ont été bien utiles.
Cela fait un moment que je vous lis, et tous vos constats sont conformes à ce que nous vivons ici. Aussi, après 5 essais de pseudos (déjà utilisés ) , j'entre dans la discussion.
Des années de bas débit incitent à la patience, mais là, je craque !
Mes e-mails et mes appels téléphoniques à Nordnet reçoivent tous la même réponse : « Il faut partager la bande passante entre tous les abonnés, et obtenir 60kb/s (au mieux 140kb/s la nuit, en ce moment) quand nous en attendons 1024 est tout à fait normal. »
Il faut ajouter à cela une certaine mauvaise foi de la part de Nordnet, refusant d’admettre que ces chutes de débit ne sont pas ponctuelles pendant les moments d’affluence, mais bel et bien constantes.
Nous voilà donc revenus comme il y a un an en bas débit, pour un abonnement quatre fois plus couteux !
Lors de mon dernier appel à un conseiller Nordnet hier je me suis montrée plus insistante, et j’ai réussi à m’entendre dire:
-qu’il y avait effectivement trop d’abonnés
-que certains « abusaient » des téléchargements pénalisant ainsi les débits ( !)
-que Nordnet n’était pas responsable de cette situation mais plutôt le satellite Astra
-et que tout en continuant à proposer des abonnements à des débits promis de plus en plus élevés, Nordnet était bien conscient que le problème de partage de bande passante ne peut aller qu’en s ‘aggravant.
La conclusion de cet entretien a été que les techniciens de Nordnet travaillaient à résoudre ce problème, qu’il y faut du temps et de m’inviter à être patiente (sine die) pour 40€ par mois !!!!
Alors, au lieu de patienter sagement scotchée devant un écran qui n'en finit pas de charger, j'ai décidé d'agir à ma manière.
Comme certains d'entre vous, sans doute, nous avons bénéficié d'une aide du Conseil Général pour l'achat du kit satellite. C'est ce même Conseil Général qui a choisi Nordnet sur notre secteur après un appel d'offre.
Il y avait là une personne fort aimable qui nous avait bien aidés pour la demande de subvention ( d'après Nordnet, le formulaire était encore chez l'imprimeur !)
En pensant aux derniers publics investis, et aux futurs abonnés qui espèrent sortir de la préhistoire du net, j'ai pris ma plus belle plume pour informer cette personne, et donc le Conseil Général, de la réalité de la prestation fournie par Nordnet. Pour l'informer de ce à quoi les subventions aboutissent après un an.
Je ne sais pas encore ce que cela donnera, si ce n'est pour nous, au moins pour les abonnés postulants.
Bon, la vraie solution serait d'aller habiter en centre ville avec fibre optique, métro et oxyde de carbone à tous les étages. Mais là, je crois que je préfère encore me jeter dans la mare !!! ou me transformer en pommier à cidre (espèce normande en voie de disparition).
Bien à vous Satellitaire |
|
| Haut de page |
|
 |
jimae Je viens d'arriver

Inscrit le: 18 Mar 2008 Messages: 11 Localisation: Orne (61) - Basse Normandie
|
Posté le: Jeu 26 Nov 2009 - 22:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai préféré attendre avant de venir poster mes nouveaux résultats qui sont bien meilleurs depuis quelques jours.
Après contrôle du rapport de ma connexion Astra, voici les modifications trouvées :
- la version du logiciel est passée à la 1.9.11.0,
- Nordnet a dû changer de serveur car à présent je mappe sur Amsterdam (au lieu de Roubaix),
- ping réduit d'environ 50%
Il y a juste a espérer que çà dure... _________________ Jimae
-----------------------------------------------------------------------
Connexion Satellite Bi-directionnelle 512/96 via Nordnet |
|
| Haut de page |
|
 |
Red-rabbit Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 27 Nov 2009 - 23:44 Sujet du message: |
|
|
Ça fait 2mois que je suis chez Nordnet. LE débit que j'ai je ne le connais pas et je veux même pas le connaitre, et pareil pour le ping ...
Si pour la plupart d entre vous c'est le plus important, je ne comprends pas pourquoi vous avez souscrit un abo satellite. Il est écrit partout et pas que chez ariase que le débit n est pas stable ni fiable et que le ping est une horreur. Sans exception ...
Avec 9km de ligne 14 raccords sur la ligne, dont le plupart ne sont pas étanches et 98 db de perte je suis très satisfait de ma connexion haut débit, n'en déplaise à certains. Après 1 an de rtc qui m**** largement chez Orange (maison mère de Nordnet), le ping et la vitesse de Dl n ont rien de commun meme quand ça m**** sur le sat |
|
| Haut de page |
|
 |
peyp Je participe

|
Posté le: Mar 01 Déc 2009 - 18:02 Sujet du message: |
|
|
bonjour red-rabbit et bienvenu (copyright prououou )
2 mois ca fait cours pour avoir assez de recul
personne ici ne dit que internet par le satellite c'est nul , mais que pour du haut debit c'est ralant d'avoir une connection avec autant de haut et de bas.....
et que pour environ 40€ c'est ralant par rapport a ceux qui peuvent avoir 20 mega ,la télé et le telephone pour que 29€
tu me diras ton avis quand ton debit sera encore plus lent que le rtc que tu avais avant
amicalement
peyp |
|
| Haut de page |
|
 |
Red-rabbit Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 01 Déc 2009 - 22:05 Sujet du message: |
|
|
Avoir un débit plus lent que le RTC d'avant (ligne occupée !! débit d'avant internet (Si si si c est possible (Minitel)),débit pire que nul et j"en passe) ...
Oui quand le pc est éteint ça doit être possible ... . D'une part j ai appris depuis bien longtemps à adopter ma façon de surfer à ce que j'ai comme connexion. Cela ne fait jamais que 10 ans que je surfe, et en ce temps la ...
Patience et longueur de temps font plus force etc etc (La Fontaine) |
|
| Haut de page |
|
 |