olivier069 Je participe

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 278 Localisation: Rhone (69) - Limite Loire (42)
|
Posté le: Ven 02 Jan 2009 - 19:09 Sujet du message: Ca rame !! |
|
|
Bonjour
Abonné à sat2way bronze je rencontre de grosse lenteur de connexion depuis 24h00.
Suis je le seul dans ce cas ? |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 02 Jan 2009 - 19:32 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| olivier069 a écrit: | | Abonné à sat2way bronze je rencontre de grosse lenteur de connexion depuis 24h00. | Merci de préciser l'état de ta consommation: es-tu FAPé ou y aurait-il un autre souci? _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
olivier069 Je participe

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 278 Localisation: Rhone (69) - Limite Loire (42)
|
Posté le: Lun 05 Jan 2009 - 13:38 Sujet du message: |
|
|
| Non je ne suis pas fappé .... mais en ce moment les conditions atmosphériques etant assez variables (froid - brouillard, pluie - neige) ... et cela ne doit pas arranger ma connexion qui varie en fonction du temps exterieur .... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Jan 2009 - 20:12 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je pense qu'il faut faire une distinction entre:
- lenteur pour se connecter, lorsque tu mets ton modem sous tension et qu'il cherche le contact pour établir la liaison (la météo peut effectivement te placer en période de quasi-coupure), ce qui devrait t'être indiqué par l'état de tes voyants,
- et "lenteur du débit" de la connexion, qui est en rapport avec un autre souci, soit lorsque tu es fapé, soit pour une autre cause (venant de ton ordinateur ou d'une surcharge du satellite ou encore d'une surcharge du web ou du site visité) _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
ronan Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 414 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: Mar 06 Jan 2009 - 12:46 Sujet du message: |
|
|
Hum.... La météo peut jouer sur le débit, car certains paquets qui devraient être transmis sont perdus en route. (Dans un nuage ?)
Mais dans ce cas, il devrait également y avoir plus de déconnexions, je pense.  _________________ Test d'éligibilité | Test de débit | Lettre de Résiliation |
|
| Haut de page |
|
 |
pic24 Je participe

|
Posté le: Mar 06 Jan 2009 - 13:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Pour ma part, c'est dimanche après-midi que j'ai connu de gros pb de débit.
C'est la première fois que je constate ça. C'était tellement lent que j'ai dû tout arrêter avant de m'énerver.
Je ne suis pas FAPé, je suis très en dessous des quotas. Un test sur Speedtest m'a donné 980 kb/s en DL et...14 kb/s en UL ! En début de soirée j'ai fait une tentative de connexion : impossible.
Certes il faisait froid (+/- 0°) et le ciel était couvert, mais il me semble ça a déjà fonctionné dans des conditions similaires, voire un peu plus difficiles.
Y avait-il des opérations de maintenance sur le téléport de Turin, sur Hotbird6, ailleurs ? Si c'est le cas ils devraient prévenir afin qu'on puisse s'organiser en conséquence.
Lundi tout était rentré dans l'ordre. Débits OK et connexion OK. (La météo est tjrs la même)
Pourvu que cet incident reste isolé. _________________ Pic24
Eau, gaz, électricité et internet à tous les étages !
Dernière édition par pic24 le Mar 06 Jan 2009 - 18:39; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
olivier069 Je participe

|
Posté le: Mar 06 Jan 2009 - 14:41 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement ce que j'ai constaté chez moi ....
Lundi soir par contre ca fonctionnait à merveille..... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Jan 2009 - 19:19 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| pic24 a écrit: | Pour ma part, c'est dimanche après-midi que j'ai connu de gros pb de débit.
C'est la première fois que je constate ça. C'était tellement lent que j'ai dû tout arrêter avant de m'énerver. | As-tu eu le réflexe de tester ton ping ? _________________
|
| Haut de page |
|
 |
pic24 Je participe

|
Posté le: Mar 06 Jan 2009 - 20:04 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir prououou,
Le ping donné par Speedtest, pour ma liaison, est très souvent voisin de 900 à 1000 ms.
Dimanche il a flirté avec les 2000 ms (1900 et des bretelles), ce que j'ai effectivement trouvé surprenant.
(Je n'ai pas enregistré ces données, d'où l'imprécision avec laquelle je les rapporte.) _________________ Pic24
Eau, gaz, électricité et internet à tous les étages ! |
|
| Haut de page |
|
 |

|
|
| Haut de page |
|
 |