Ca marche pas le test!

vitesse29
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008 - 11:59 Sujet du message: Ca marche pas le test! Répondre en citant

Question qui revient souvent, echec du test! Je suis chez Numericable en ethernet, sous WindowsXP et navigateur Firefox, j'accepte les cookies mais le test devrait fonctionner antivirus ou pas, idem pour le firewall, ce n'est pas normal! J'ai essayé avec 2 pc diférents, ya rien à faire, c'est quand méme abbérant car tous les autres sites ont un test qui marche, j'ai jamais vu ce type de probléme...

Confused
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
Connaisseur
Connaisseur

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008 - 12:49 Sujet du message: Répondre en citant

ainsi va la vie!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008 - 13:17 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

As-tu vu notre Foire aux Questions ?
http://www.ariase.com/fr/vitesse/faq-test-vitesse.html

As-tu installé la machine Java ?

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vitesse29
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008 - 13:32 Sujet du message: Répondre en citant

Vi j'ai Java, pas de soucis là-dessus, quand au commentaire de Serge je n'y vois aucune explication...
Rolling Eyes
Haut de page
olivier56
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008 - 14:10 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour vitesse29.

Tu es exigent(e), c'est très bien ! Notre test l'est aussi.
Tu pourrais aussi nous reprocher d'avoir le test de vitesse le plus long ?

Mais pour la même raison, on te répondera que c'est ce qui fait la différence entre un script qui crache un chiffre et un test de vitesse fiable (repris par Cnet).

Nous avons choisi de faire un test le plus précis possible et de ne pas nous contenter de faire bouger une aiguille dans un joli tachimètre, ni d'afficher une valeur hasardeuse pour faire plaisir.
Haut de page
vitesse29
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008 - 14:19 Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis exigent c'est la moindre des chose quand on s'inscrit sur un site qui parait sérieux! Je n'ai pas pu faire de test chez vous, tant pi! Au fait si tu parles de SpeedTest.net pour l'aiguille et le tachymétre sache que je ne m'en sert pas pour tester ma bp, je me contente de l'iso Free ou des serveurs rapides de Clubic...
Haut de page
Serge
Connaisseur
Connaisseur

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008 - 14:19 Sujet du message: Répondre en citant

à partir du moment ou:

- y a pas de bouclier web style avast qui tourne
- java est installé et activé dans le navigateur

on a de grande chance que ca marche

(sauf sur Safari..)
Haut de page
vitesse29
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008 - 14:27 Sujet du message: Répondre en citant

Serge a écrit:
à partir du moment ou:

- y a pas de bouclier web style avast qui tourne
- java est installé et activé dans le navigateur

on a de grande chance que ca marche

(sauf sur Safari..)

Merçi pour ta reponse pertinante, j'ai ainsi pu enfin faire le test!
Very Happy
Haut de page
olivier56
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008 - 14:37 Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta confiance, les réponses étaient pourtant dans la FAQ... Confused
Haut de page
vitesse29
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008 - 15:19 Sujet du message: Répondre en citant

Excuses-moi j'ai parcouru la FAQ et je ne l'ai pas vu, j'ai du mal voir. Pour le resultat je m'attendais pas à une description comme celle-là: une cible avec un gradient de faible à fort, je suis dans la zone fort pour le DL et l'UP mais ça ne m'apprend rien que je connaisse déjà, il y aurait il quelquechose que j'ai loupé?!

Question

Edition: Je viens de refaire le test Ariase (le test normal pas le test + ) si pour le DL c'est normal à cette heure-ci, 18180 kbit/s, le Up est plutot bizzare, 8629 kbit/s! Je n'ai jamais eu ca ailleur! DUmeter qui tournait lors du test me donnait autour de 1024 Kb/s!? Je referais le test ce soir c'est pas clair du tout!!

Edition²: en rapport avec le truc anormal pour la mesure de mon upload, je suis tombé sur un post d'un forumeur de GenerationCable qui lors de votre test a comme un soucis: http://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?p=82833#82833
Je ne met pas en cause les capacités de votre serveur mais il y a t-il un probléme lors des mesures de l'upload?..
Haut de page
laurent
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 - 00:45 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir vitesse29,

Concernant ton impossibilité maintenant résolue de faire le test, peut-on avoir le fin mot de l'histoire ? C'était Avast ou un logiciel de ce genre ?

Concernant la mesure de l'upload, nous prenons note de la remarque, je pense qu'on se penchera sur le problème lors d'une prochaine version du test de vitesse afin de régler un éventuel bug.
Haut de page
vitesse29
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 - 13:17 Sujet du message: Répondre en citant

C'etait le bouclier web d'Avast qu'il falait désactiver. Merçi de prendre en compte ma remarque sur votre mesure de l'upload.
Wink
Haut de page
Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 - 13:42 Sujet du message: Répondre en citant

vitesse29 a écrit:
mais ça ne m'apprend rien que je connaisse déjà, il y aurait il quelque chose que j'ai loupé?!
Je pense que la nouvelle version que nous allons sortir en début de semaine prochaine t'apportera pas mal d'informations. Mais chut ! C'est un secret Exclamation
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 - 15:26 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne met pas en cause les capacités de votre serveur mais il y a t-il un probléme lors des mesures de l'upload?
Comme sur tous les outils (en ligne ou non), il arrive que des bugs ou des incohérences temporaires perturbent les resultats mais c'est marginal.

Par ailleurs, pour en revenir à notre etude, nous precisons bien que les données absurdes ont été enlevées et filtrées pour ne faire apparaitre que des résultats cohérents.
http://www.ariase.com/fr/observatoire/etude-debit-methode.html

Citation:
C'etait le bouclier web d'Avast qu'il falait désactiver.
Ce qui correspond à notre FAQ :

Code:
Si la machine est correctement configurée, la cause la plus courante de non-fonctionnement est la présence d'un pare-feu, d'un antivirus ou d'un bouclier Web qui empêche le test de fonctionner normalement. Veuillez donc le désactiver temporairement le temps du test.

Néanmoins, ta remarque nous intéresse car du coup, nous allons sans doute mieux mettre en valeur sur la page du test la FAQ ou les les causes frequentes de non fonctionnement.

Wink

Haut de page
prououou

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 - 19:00 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

François a écrit:
Néanmoins, ta remarque nous intéresse car du coup, nous allons sans doute mieux mettre en valeur sur la page du test la FAQ ou les les causes frequentes de non fonctionnement.
Wink

Je pense qu'il serait judicieux de faire précéder le test de débit proprement dit de la vérification de la fonctionnalité de la boucle serveur-client, de manière à délivrer un message d'alerte, voire afficher la rubrique correspondante de la FAQ, lorsque la réponse attendue à ce test préalable n'est pas revenue dans un temps déterminé (par exemple absence de machine java ou machine désactivée, javascript inactif, etc )

(re)survolant rapidement la FAQ, elle me semble devoir être revue.

Certes l'auteur aura beau jeu de prétendre "je l'avais bien dit, c'est écrit là !..." .... mais encore faudrait-il que l'info soit clairement présentée et non réservée aux initiés:
pour moi, 2 items se chevauchent: "Le test ne marche pas!" et "Que faut-il pour faire fonctionner le test?".

De plus, la citation rapportée par François est pour le moins incongrue:
"Si la machine est correctement configurée, la cause la plus courante de non-fonctionnement ..."

car il est évident que "Si la machine est correctement configurée", le test fonctionne Exclamation

Le démarrage du test est à revoir: il ne doit pas se faire automatiquement à l'appel de la page mais après avoir été lancé volontairement comme lorsque l'on veut "Relancer le test" pour confirmer un résultat (c'est ce qui vient de me valoir un plantage du navigateur et nécessité de redémarrer - merci Firefox d'avoir rétabli les sessions en cours, le post en cours y compris Smile- ).

C'est pourquoi je suggère:
- un arrêt sur la page de présentation du test express (qui ne m'apparaît que fugitivement), avec p.ex. dans la rubrique "Comment fonctionne le test", un lien ou un bouton "Prérequis" renvoyant à la rubrique de la FAQ correspondante ou ouvrant une infobulle listant toutes les conditions à satisfaire.

- la présence sur cette page d'un bouton pour lancer le test au moment opportun, et non plus un démarrage automatique qui verrouille le navigateur durant plus de 20 secondes (10 + 10 + affichage)

- la présentation des pré-requis exigés, présentés sous forme d'un listing, de manière à bien faire ressortir toutes les conditions à remplir.
Sa place se conçoit aussi bien avec la présentation du test (infobulle), que dans la FAQ;

- une rubrique dans la FAQ "Pourquoi le test ne fonctionne pas" présentant (sous forme de listing également) les cas de dysfonctionnement constatés, et les remèdes à y apporter.
Le listing permet par la suite d'y ajouter des cas non encore répertoriés.

Je précise qu'il ne s'agit pas ici d'une critique à caractère systématique, mais d'une réflexion guidée par ma propre expérience, après avoir eu à multiples reprises à compléter un programme ou une routine qui sur le coup me donnaient satisfaction, mais dont l'utilisation ultérieure posait problème en raison d'un manque de documentation que j'ai donc rajoutée secondairement sous forme de messages pertinents.
Présentement ce sont les modifications que j'apporterais si ce programme était le mien.

Ce sont ces petits plus qui font qu'une application devient conviviale.
Quand bien même elle ne fonctionne pas dans un cas déterminé, l'utilisateur sait pourquoi elle ne fonctionne pas, et il n'éprouve pas un sentiment de frustration devant une promesse non tenue.

Citation:
... nous allons sans doute mieux mettre en valeur ... les causes frequentes de non fonctionnement.

Logiquement, je commencerais par dire ce qui est nécessaire; et seulement ensuite rechercher ce qui pourrait ne pas coller Confused

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
   Index -> Communauté -> Services Ariase -> Test de débit

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com