Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Cà approche!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
milodiou32
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 - 07:31    Sujet du message: Cà approche! Répondre en citant

Bonjour
Cà y est! Le 10 juin, je rentre dans le monde de l'ADSL (non dégroupé, débit prévisible 1M, c'est pas mal). J'envisage un abonnement internet + tel. Novice, e suis perdu sur plusieurs points:
- d'un fai à l'autre il y a 20 € de différence au mois. Cela cache t'il qqe chose ?
- êtes vous contents de Cegetel ?
- ai je besoin d'un modem spécifique Cegetel (notamment pour la voix) ?
- mon éligibilité adsl est annoncée au 10 juin. Quel délai raisonnable puis je compter pour être opérationnel chez Cegetel ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 - 10:10    Sujet du message: Re: Cà approche! Répondre en citant

milodiou32 a écrit:
Cà y est! Le 10 juin, je rentre dans le monde de l'ADSL (non dégroupé, débit prévisible 1M, c'est pas mal).
Bonne nouvelle Smile

milodiou32 a écrit:
J'envisage un abonnement internet + tel. Novice, e suis perdu sur plusieurs points:
Tu es au bon endroit pour poser des questions.

milodiou32 a écrit:
- d'un fai à l'autre il y a 20 € de différence au mois. Cela cache t'il qqe chose ?
Les différences de prix ont de nombreuses causes : positions respectives des FAI sur le marché, surveillance de l'ART (le gendarme du marché des telecoms), difficultés financières de certains FAI...

milodiou32 a écrit:
- êtes vous contents de Cegetel ?
Moi non. Leur connexion marche bien en moyenne, mais seulement quand tu as franchi l'étape de la mise en service qui est chez eux une véritable épreuve. Le service commercial n'est pas très sérieux et manque d'organisation. Cegetel est le FAI qui perd les dossiers de ses clients. Ils demandent ensuite avec un sacré culot de tout reprendre à zéro, sans reconnaître une erreur de leur côté. Beaucoup de clients ont ainsi perdu un moi supplémentaire.

milodiou32 a écrit:
- ai je besoin d'un modem spécifique Cegetel (notamment pour la voix) ?
Oui. Achat de la C-Box 79€ (dont 20€ remboursés).

milodiou32 a écrit:
- mon éligibilité adsl est annoncée au 10 juin. Quel délai raisonnable puis je compter pour être opérationnel chez Cegetel ?
Tu devrais pouvoir surfer mi-juillet. Eh oui, c'est très long chez eux.

Dernière chose : je ne trouve pas leur offre intéressante. Quel avantage lui trouves-tu par rapport à celle de Club-Internet, moins chère et plus efficace ? Ou à une formule Nordnet 1024K + téléphonie illimitée Budget Telecom, sans engagement et avec téléphonie illimitée RTC ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
milodiou32
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 - 10:47    Sujet du message: Merci de ta réponse. Répondre en citant

Et rapide, en plus.

Mon problème, c'est que dans ma zone géographique, le choix va être limité: FT ou Cegetel. 20 € de différence entre les deux, mais peut être 10 € simplement si, comme vu sur ce site FT n'augmente pas le forfait téléphone de 10€ au bout des 6 mois.
Actuellement, je suis chez CI. A priori, j'en suis plutôt content mais je ne suis pas sûr de pouvoir rester chez eux.

Zn tout cas, merci.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 - 16:02    Sujet du message: Re: Merci de ta réponse. Répondre en citant

milodiou32 a écrit:
Mon problème, c'est que dans ma zone géographique, le choix va être limité: FT ou Cegetel.
NON. Tu as d'autres possibilités? Fais notre test d'éligibilité et va ensuite consulter le comparatif des offres, tu verras qu'il y a quand même du choix (Club-Internet, Tele2, Nordnet, AOL, Free notamment).

milodiou32 a écrit:
20 € de différence entre les deux, mais peut être 10 € simplement si, comme vu sur ce site FT n'augmente pas le forfait téléphone de 10€ au bout des 6 mois.
C'est une bonne info. France Telecom ne prévoit cette augmentation au bout de 6 mois que parce que cette condition lui est imposée par l'ART. Ce n'est pas appliqué en pratique.

milodiou32 a écrit:
Actuellement, je suis chez CI. A priori, j'en suis plutôt content mais je ne suis pas sûr de pouvoir rester chez eux.
Pourtant, c'est possible. Il y a une offre ADSL Max Club-Internet en zone non dégroupée. A partir de 26.90€ mensuels.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
milodiou32
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2005 - 08:07    Sujet du message: Encore merci Répondre en citant

Bon, il ne me reste plus qu'à attendre le 10/06 (+qqs jours?) avant de faire le test d'elligibilité.

A bientôt l' ADSL!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: