Barakuda59 Je participe

Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages: 198 Localisation: Pays-Basque
|
Posté le: Sam 10 Jan 2009 - 22:42 Sujet du message: C'est quoi ce binz... |
|
|
Bonsoir,
J'essaye d'obtenir un acte de naissance sur le site officiel du gouv... blabla... et voilà ce qu'il m'arrive
ACCÈS INTERDIT
Vous n'avez pas la permission d'accéder aux fonctionnalités du télé-service de demande de copie d'acte d'état civil.
Pourquoi n'ai-je pas la permission d'accéder au télé-service ?
Cette interdiction provient du fait que l'adresse internet IP de la collectivité gérant le parc d'ordinateurs que vous utilisez figure sur une liste noire d'adresses IP malicieuses.
Votre adresse IP figure sur cette liste noire en raison de la présence de virus ou de logiciels malicieux envoyant des courriels non solicités (appelés "pouriels" ou "spams") depuis l'un des équipements informatiques de votre collectivité.
La liste que nous utilisons pour protéger l'accès à notre télé-service est la liste Spamhaus, tenue à jour par la société Spamhaus Project, publiée sur le site internet de cette société (explications en anglais).
Sur ce site vous pouvez vérifier que votre adresse IP figure bien sur cette liste noire, et prendre connaissance des raisons de son inscription.
Comment puis-je corriger ce point et avoir accés au télé-service ?
Vous pouvez prendre connaissance de la procédure interactive à suivre pour retirer votre adresse IP de la liste noire Spamhaus, en consultant le site internet Spamhaus.
Vous retrouverez alors de nouveau un plein accès à notre télé-service.
Néanmoins votre adresse IP ne sera retirée durablement de cette liste qu'en l'absence de nouvelle action malicieuse provenant de l'un des ordinateurs de votre collectivité.
Nous vous encourageons donc au préalable à faire controler et nettoyer ces équipements, et à faire mettre en oeuvre une meilleure politique de sécurité informatique ainsi que de meilleurs dispositifs de filtre contre les actions malveillantes.
N’hésitez pas à communiquer ce message à une personne assurant votre support informatique, à votre administrateur réseau si vous disposez de ce type de soutien, ou bien à votre fournisseur d’accès à Internet.
En dernier recours n'hésitez pas à utiliser un autre moyen d'accès à internet, ou bien à prendre directement contact avec la mairie de votre commune de naissance, qui seule peut traiter votre demande de copies d'acte de naissance.
Qu'est ce qu'une adresse internet IP ?
Une adresse internet IP (IP = Internet Protocole ) est une adresse numérique localisant de manière unique un ordinateur ou un groupe d'ordinateurs sur le réseau internet.
Elle a pour format xxx.xxx.xxx.xxx (par exemple 192.168.3.132)
Vous pouvez aisément connaître votre adresse internet IP en vous rendant par exemple sur le site internet de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (page interactive).
J'ai essayé de faire la manip sur le site de Spamhaus mais macache
Merci de votre aide  |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Sam 10 Jan 2009 - 22:56 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Barak
L'adresse IP que tu as utilisée n'est probablement pas la tienne, mais celle de ton FAI.
Tu peux le vérifier sur who-is
Il en résulte que d'autres avant toi ont essayé la manip, et que les spams ayant continué, cette adresse est plus ou moins verrouillée.
Il se peut également qu'il s'agisse de la localisation de cette adresse à l'étranger qui pose problème.
Il te serait plus simple de contacter ta mairie:
vois auprès de son conseil général ou de sa préfecture si tu pourrais en obtenir l'adresse électronique? _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
jacqventoux Je participe

Inscrit le: 17 Jan 2008 Messages: 202 Localisation: Mont Ventoux Face Sud 1400m
|
Posté le: Dim 11 Jan 2009 - 09:26 Sujet du message: |
|
|
bonjour
cela est probablement dû au fait que nous sommes géolocalisés en Italie
en utilisant le proxy fourni par sat2way le problème devrait être résolu
et encore bonne année
cordialement _________________ Jacques
Com2sat Bronze 384/2048 kbps devenus 3600kbps
Quota 3,2 Go signés devenus 2 Go
KaSat Bronze puis M+ et maintenant TOO-10
routeur Netgear WNR3500L LAN Gigabit+WIFI N et WRT54GL
NAS-351 400Go
Imprimante Canon Pixma MP5250 en Wifi
2 PCs fil - 1 PC Wifi
BWMeter pour suivre la conso |
|
| Haut de page |
|
 |
Barakuda59 Je participe

|
Posté le: Dim 11 Jan 2009 - 10:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai testé avec le serveur proxy de Sat2way, avec un site de surf anonyme également, mais rien à faire
Si quelqu'un veut essayer, voilà l'url :
https://www.acte-naissance.fr/DemandeActe/Accueil.do
Bon W.E à tous  |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Dim 11 Jan 2009 - 12:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
| Barakuda59 a écrit: | avec un site de surf anonyme également, mais rien à faire
|
C'était un proxy situé en France ?
Sinon il y a ceux là : http://www.aliveproxy.com/fr-proxy-list/
EDIT: essaye un proxy non anonyme peut-être. _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
Barakuda59 Je participe

|
Posté le: Dim 11 Jan 2009 - 13:01 Sujet du message: |
|
|
| happysad a écrit: | Bonjour.
| Barakuda59 a écrit: | avec un site de surf anonyme également, mais rien à faire
|
C'était un proxy situé en France ?
Sinon il y a ceux là : http://www.aliveproxy.com/fr-proxy-list/
EDIT: essaye un proxy non anonyme peut-être. |
Merci, mais c'est kif, tanpis...  |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Dim 11 Jan 2009 - 18:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Barakuda,
Le problème soulevé est de deux ordres:
- d'une part l'accès au site cible:
Tu peux effectivement tenter de passer par un proxy, voire plusieurs, en changeant de navigateur et après avoir vidé les cookies stockés: cependant ta cible est un accès sécurisé (https:...) et comme tel la plupart refusent les proxies
Il m'est arrivé de devoir désactiver l'utilisation du proxy de mon FAI pour pouvoir accéder à un tel site, bien que mon FAI (et donc IP) soit sur le territoire national.
Je crains donc que pour toi ce soit mission impossible (IP extra-territoriale ou proxy non admis?)
- d'autre part l'obtention du document souhaité:
Comme indiqué plus haut, le document souhaité est à demander à la mairie de naissance.
Le site sécurisé inaccessible ne fait que transmettre les informations nécessaires ou te mettre en relation avec ta mairie, si cette dernière a prévu une procédure de demande de document en ligne, soit te prépare une demande à imprimer et à envoyer par la poste!!
Afin de ne pas te laisser sur ta faim, tu peux jeter un coup d'œil sur la première page de ta cible
Comme exemple d'informations nécessaires, je te propose le formulaire de la ville de Rennes
(bin voui! puisque Brakuda59 est né à Rennes, le 02 mai 2008, à la maternité "ARIASE" .... )
Tu constateras à l'occasion que l'accès (à Rennes ici) n'est pas sécurisé, et il devrait t'être possible
| Haut de page |
|
 |
Barakuda59 Je participe

|
Posté le: Dim 11 Jan 2009 - 20:38 Sujet du message: |
|
|
Bien vu Prououou
En fait je suis un ANE car l'acte d'état civil dont j'ai besoin est pour pour mon fils né en Allemagne et là pas de problème ça passe ,
Par contre c'est quand même "chiant" qu'on soit catalogués comme des vilains spameurs sur des sites officiels  |
|
| Haut de page |
|
 |