Offre couple_visuel14_728x90.gif

C'est peut-être parti pour la VOIP ?

kiludi
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 05 Oct 2009 - 07:37 Sujet du message: C'est peut-être parti pour la VOIP ? Répondre en citant

Bonjour à tous

Ces derniers temps il me devenait difficile d'avoir un débit correct voir impossible de se connecter parfois ; du bas débit quoi; sauf le matin avant 08h00 .

Depuis vendredi 02 oct. 2009 (vers 15h00/15h30) les débits sont en permanence réguliers : contrôlés avec speedtest.net mes résultats sont plus ou moins de : 3,43 Mb/s et 0, 25 Mb/s quant au PING il tourne aussi régulièrement autour de 650/750 ms et parfois atteint + ou moins; 1200ms .

Ce qui permet cependant d'avoir une VOIP correcte et permanente ; Ce que je n'avais jamais obtenu jusqu,à présent , du moins en ce qui me concerne et plus préçisemment pour la VOIP.
Des interventions de maintenance et réglages divers ont certainement été opérés sur le système
Ce ne sont que des déductions puisque nous n,avons pas d'information à ce sujet .

Je viens d'effectuer 2 speedtest :
LONDON avec PING de: 815 ms Download de : 3,43 Mbp/s Upload de : 0,27 Mbp/s
TURIN avec PING de: 732 ms Download de : 3,27 Mbp/s Upload de : 0,35 Mbp/s

Les données varient d'un test à l'autre mais sont correctes .Le résultat est tout de même significatif et à mon avis assez fiable . Souhaitons que ça dure .
Cordialement
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier069
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 05 Oct 2009 - 10:49 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Kiludi

Ne nous rejouissons pas trop vite, puisque les debits Tooway sont assez aléatoires.

A priori et après en avoir parlé à mon anteniste, il semble y avoir quelques problemes de satellite (mais que Sat2way et Numéo ne semblent pas vouloir vraiment reconnaitre)

Ancien Sat2way Bronze
NRA ZO opérationnel depuis le 24/04/10 ...
Haut de page
alp352
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 06 Oct 2009 - 11:08 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Oui ne nous réjouissons pas trop vite. J'ai déjà failli y croire début juillet quand j'ai eu la bonne surprise de faire des mesures de débit à 3.5Mo. Mais hélas ça n'a pas duré, et depuis c'est très très irrégulier, le fonctionnement est aléatoire, et certains soirs il est illusoire de vouloir surfer et accéder à certaines pages, qui ne veulent désesperément pas s'ouvrir.
Et S2W continue de cultiver l'opacité, en niant les problèmes et en incriminant systématiquement une mauvaise installation ou une mauvaise configuration chez le client.. Comme si notre installation se modifiait toute seule selon les moments de la journée ou selon les jours!!!
Depuis que je suis intervenu sur ce forum, ils ne me répondent même plus. Je me demande même s'ils n'ont pas censuré le lien que j'avais indiqué ici pour faire des mesures de débit fiables et rapides:
http://mire.ipadsl.net/speedtest
Je ne peux plus y accéder avec ma connexion S2W, alors que ça marche avec d'autres FAI
Si vous voulez tester, et me tenir au courant…
Haut de page
kiludi
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 06 Oct 2009 - 12:17 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Donc je confirme que depuis vendredi 02 oct. (15h/15h30) la VOIP fonctionne correctement en permanence ; ce que je n’avais jamais obtenu depuis plus de 1 an . Il était bon à mon avis de le signaler ; vraisemblablement ils ont libéré de la bande passante , toujours est-il que la démonstration est faite qu’il est possible de faire de la téléphonie (voip) acceptable par satellite , malgré les latences.
Mais bien entendu il faut rester prudent .
Pour répondre à ALP352 , je confirme que le mire adsl n’est plus accessible depuis + ou – 3 semaines
C'est donc avec speedtest.net que je contrôle les débits.
Cordialement
Haut de page
alp352
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 08 Oct 2009 - 08:27 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour l'info, le test de débit mire.ipadsl a donc bien été censuré par S2W. Chacun pourra juger...Nous ne sommes pourtant pas en Chine! c'est une preuve de plus que S2W ne tient pas à ce que l'abonné puisse contrôler son débit.

Quant à la qualité du service je confirme que depuis le week-end dernier le débit descendant était bon, mais avec un bémol, en upload on était en moyenne à 10 fois au dessous de 384 (mesuré mardi 6 avec speedtest, avec test-debit.free.fr, et par ftp).

Malheureusement, hier mercredi 7 en soirée c'était la cata. Connexion seulement par intermitence, de courts moments. A tel point que je n'ai même pas pu uploader par ftp un fichier de 780ko, il y avait toujours une coupure avant la fin.
Ca devait pas être triste la VOIP?
L'embellie aura été comme d'hab de courte durée.
Et pas un mot, rien dans les infos techniques sur le site Sat2Way

C'est désespérant

Cordialement
Haut de page
Lauries
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 08 Oct 2009 - 15:53 Sujet du message: Répondre en citant

Hello d'Espagne

ici idem ça marche très bien pour la voip, mais depuis déjà un bon moment sauf pour le délai qui avant était de 5 secondes et maintenant 2.
pour le test, il me semble que c'était un test de Neuf et non de sat2way. je parle du mire ipadsl, non ?

clt
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Internet par satellite -> Sat2Way

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com