C'est pas nous, c'est Numericable

elfyelfy
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 23:10 Sujet du message: C'est pas nous, c'est Numericable Répondre en citant

Bonjour,

Il y a 6 mois, nous avons choisit Darty, pour plusieurs raisons :
- chez les autres FAI, le DSlam étant trop loin, la perte du signal nous donnait au maximum du 3méga(trop peu pour un couple de geek ! )
- Pouvoir avoir des gens face à nous en cas de pépins rassure énormément ( nous avons un Darty à 500m de chez nous)
- Ils nous promettaient du 30 méga de suite, et par la suite, du 100m (après de futurs travaux)
- Dans leurs services (technique, commercial, etc...) les gens parlent FRANCAIS, donc vous comprennent aussi en retour et évite donc de vous prendre pour des c*ns.

Le seul point négatif au tableau, c'est qu'on devait payer un peu plus cher que chez les autres FAI ... soit, de toute façon, nous ne pouvons pas survivre sans minimum 5 méga Confused

Tout allait bien dans le meilleur des mondes, c'était idyllique ! Nous étions franchement super content de ce contrat !

Jusqu'au jour où ... Numéricâble a fait des travaux, car soit disant que nous étions trop nombreux sur le secteur Rolling Eyes et que, pour satisfaire toutes les demandes, ils apportaient des améliorations ... A pour sur, ils ont apporté quelque chose -_-' mais ça donnait l'opposé de ce qui était prévu! Evil or Very Mad

Donc mi-janvier, de grosses perturbations, des impossibilités de se connecter à quoi que ce soit, pas de possibilité de téléphoner avec le fixe (relié à la box), des émissions/films en "forfait voyelles" agrémentés de la technologie "10 images par minutes", un régal !
Nous sommes restés patients en se disant que ça irait mieux dans quelques jours... deux semaines après les premières perturbations, je décide d'appeler. La, on me dit que c'est à cause des travaux, qu'il y a eu un incident sur la ligne qui est ouvert, depuis moins de 5 jours (je ne sais plus exactement), que c'est "A CAUSE DE NUMERICABLE", on me demande donc de venir faire des mesures de ma ligne sur ce site, en coupant bien tout ce qui pourrait communiquer sur le net en même temps que le test, pour faire des impressions écrans nickels, afin que je leur transmette, pour qu'à leur tour, ils puissent monter le dossier et avoir des preuves des perturbations, pour transmettre à NUMERICABLE. Et qu'un technicien me contactera 72h (maxi) après réception de mes impressions écran : 1 le matin, 1 le midi, 1 le soir, durant 3 jours.
Je prend donc les screens, avec la date, l'heure, le pc épuré de tous logiciels ou applications pouvant communiquer, ... le tout, à l'adresse qu'ils m'ont indiquée "testdebit-thd@dbmail.com". Comme j'envoyais via ma boite mail perso, j'ai bien pensé à intitulé le mail que je leur adressais : "triste débit 0160xxxxxx", en prenant soit dans le mail de donner le numéro de client, le nom de la ligne, etc ...

Une semaine se passe, puis deux, ... au bout d'un mois, toujours aucune nouvelle, mais je continuais de faire les mesures et des impressions écran. Je décide donc de rappeler.
Donc le monsieur me dit qu'ils n'ont jamais rien reçu Shocked et qu'ils attendent toujours. Nous vérifions l'adresse donnée ensemble, c'est bien celle-ci, je renvoie de nouveau le meme mail avec le technicien au bout du fil pour qu'il confirme la réception, toujours rien. Il me donne donc son adresse mail "perso" de boulot, me disant qu'il transmettra lui même, ok, j'envoie, il reçoit bien, il me dit que je serais contactée par un technicien dans 72h maxi.
Je lui demande au passage quand est-ce que ces perturbations seront régularisée, parce que ça commençait à être très pénible ... Encore une fois, j'ai eu droit à un laïus sur "C'est pas nous, c'est NUMERICABLE et qu'on sait pas quand ça sera finit, parce qu'ils ne nous disent rien"
N'ayant pas envie d'entendre ce discours sur NUMERICABLE, parce que je suis chez DARTY et que ce que font leurs fournisseurs ne me regarde aucunement, je décide de lui parler de dédommagement, il m'oriente donc vers le service commercial.

La personne que j'ai eu au service commercial, m'annonce d'emblée qu'on sera remboursé au prorata de ce que nous n'avons pas pu bénéficier du service... dès que le problème de notre ligne sera clos.
Soit, j'étais déjà bien contente de savoir qu'on allait être remboursé pour le service qu'on payait mais dont on ne pouvait plus bénéficier depuis 1 mois et demi.

Finalement, on a encore attendu que le technicien nous recontacte et au bout de deux semaines, toujours rien -_-' Donc j'appelle ENCORE une fois Rolling Eyes
Et la, rebelote, le technicien me dit qu'il n'a rien reçu, qu'il n'y a rien de transmis, bref, qu'il faut recommencer à prendre des impressions écrans, et optionnellement, il commence à me prendre de haut, en m'étalant une diarrhée verbale incompréhensible sur ma connexion, en me disant que je n'ai pas du brancher correctement ma box, que je n'ai pas du faire les tests correctement, que c'est à cause de mon navigateur (FF), mettant mon pc en cause (5 pc à la maison, meme soucis sur tous)etc ... je l'ai arrêté dans son élan, en lui expliquant que je travaille dans les réseaux informatiques et qu'être une femme n'est pas synonyme d'être noeud-noeud -_-'
Après avoir de nouveau reçu mon statut d' "être humain qui sait penser", une fois de plus, je prend des nouvelles de notre ligne, et j'ai droit, comme d'hab "C'est pas nous, c'est NUMERICABLE... blablabla, NUMERICABLE ... blablabla...NUMERICABLE" Mad
Et pour finir le traditionnel : "un technicien vous rappellera sous 72h maximum" Very Happy

72h plus tard ... un technicien appelle ! alléluia !! Shocked
On reparle des impressions écrans qui n'étaient soit disant pas transmises ... hé bien si en fait, c'est simplement qu'ils ne lisent pas les mails qu'ils vous demandent de leur envoyer Very Happy normal ...
Mais il me dit qu'il ne peut rien faire dans mon cas, vous devinez pourquoi? Laughing "parce que c'est la faute à NUMERICABLE, et que NUMERICABLE c'est des vilains parce qu'il ne les tient pas informé au niveau des travaux, blablabla, NUMERICABLE méchant ! bouuuh !
Sauf que la j'en ai eu marre je lui ai dit à peut prêt ça :
"Si j'avais voulu entendre parler de NUMERICABLE, j'aurai été chez eux ! pas chez DARTY ! Parce que si mon mari vous dit qu'il ne peut pas vous payer parce qu'il est en attente de se faire payer par ses propres clients, vous allez lui dire qu'il y a un contrat, que les tiers n'ont rien à voir avec les obligations au contrat. Dans l'autre sens ça fonctionne aussi monsieur ! Nous payons, et nous ne pouvons bénéficier du service pour lequel cet argent est prélevé. Il y a donc manquement au contrat et ce, depuis près de deux mois. Donc Numéricable, JE-M'EN-FOU, tout comme vous vous foutriez des clients de mon mari."
De la j'ai droit à des "je vous comprend bien madame, je serais à votre, place, je réagirais pareil ouin-ouin-ouin ... -_-' barratin habituel pour amadouer le client énervé.
Puis on me repasse le service commercial, où je re-crie un coup(ca ne sert à rien, mais ça soulage un peu quand on vous prend pour des buses Rolling Eyes ) où on convient avec la dame de payer moitié prix la prochaine facture... oui parce que bon, se faire rembourser "quand l'incident est clos", c'est beau, mais ça peut durer dans le temps !

Aujourd'hui, nous en sommes à 3 mois et demi, j'ai le poil qui s'hérisse et l'énervement illico, à chaque fois que j'entends "Darty, le contrat de confiance!"
Je les ai menacé de passer par des associations de conso, j'ai eu en retour 1 mois et demi gratuit de connexion pour le moment" et on verra pour faire la même "quand l'incident sera clos", avec remboursement des appels émis de mon portable à 50% Evil or Very Mad et en plus un geste commercial.

Le geste commercial a intérêt d'être beau, parce que sinon, nous irons chez NUMERICABLE !!! Twisted Evil

Voila, maintenant, je vais mettre 5 à 10 minutes pour envoyer ce message et durant ce temps, maudire Darty de tout mon soul, car c'est tout ce qui me reste comme loisirs ...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 12:31 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Elfyelfy, et Bienvenue Smile
elfyelfy a écrit:
Il y a 6 mois, nous avons choisit Darty, pour plusieurs raisons :
- chez les autres FAI, le DSlam étant trop loin, la perte du signal nous donnait au maximum du 3méga(trop peu pour un couple de geek ! )
Tu commets l'erreur de comparer des technologies non comparables: le DSLAM Darty est à la même distance que ceux des autres FAI; par contre tu as choisi la technologie câble (30Mbps) appelée à passer en fibre optique (100Mbps) ...
.... et c'est le passage à la fibre optique qui semble ici poser problème Confused

Citation:
- Pouvoir avoir des gens face à nous en cas de pépins rassure énormément ( nous avons un Darty à 500m de chez nous)
Désolé de remuer le couteau dans la plaie, mais pourquoi continues-tu à téléphoner au service client, puisque tu as un point d'accueil à 500m Question

Citation:
- Dans leurs services (technique, commercial, etc...) les gens parlent FRANCAIS, donc vous comprennent aussi en retour et évite donc de vous prendre pour des c*ns.
Les SAV se valant peu ou prou, je pense qu'il vaut mieux miser sur le service le plus fiable .... de manière à n'avoir pas besoin du SAV Surprised

Citation:
Donc mi-janvier, de grosses perturbations, des impossibilités de se connecter à quoi que ce soit, pas de possibilité de téléphoner avec le fixe (relié à la box),
Pour information, le fixe est relié à la ligne téléphonique FT avec un abo à 16€/mois Exclamation

... ton "fixe" n'est que de la TOIP gérant la VOIP ... Laughing

Citation:
... je l'ai arrêté dans son élan, en lui expliquant que je travaille dans les réseaux informatiques et qu'être une femme n'est pas synonyme d'être noeud-noeud -_-'
Chez nous, être une femme est synonyme de "Nana" Wink .... Very Happy:

Citation:
Aujourd'hui, nous en sommes à 3 mois et demi, j'ai le poil qui s'hérisse et l'énervement illico, à chaque fois que j'entends "Darty, le contrat de confiance!"
Si j'ai bien tout compris, le "contrat de confiance" c'est le contrat basé sur la confiance du client Twisted Evil

Peut-être aurais-tu gagné à ne te fier qu'à ton contrat ("tout court"), dans lequel à la rubrique "engagements de services" il est écrit:
Code:
Si le niveau de qualité de Service est inférieur aux engagements pris par DARTY, le Service est considéré comme indisponible à partir du moment où le Client l’aura fait constater à DARTY et
ce jusqu’à ce que soit rétabli le niveau de qualité correspondant aux engagements de DARTY. En cas de contestation il appartiendrait au Client d’établir l’insuffisance de qualité de Service.
Si le temps de rétablissement de Service dépasse 48 heures, le prix du forfait correspondant à la période d’indisponibilité de Service ne sera pas dû par le Client.

Citation:
Je les ai menacé de passer par des associations de conso, ...
Le geste commercial a intérêt d'être beau, parce que sinon, nous irons chez NUMERICABLE !!! Twisted Evil
Pas besoin d'association pour te faire entendre: tu commences par leur adresser une LR-AR de mise en demeure;
puis, si elle reste sans effet, tu saisis ton juge de proximité qui t'écouteras et t'accordera un dédommagement à hauteur de ton préjudice

Citation:
Voila, maintenant, je vais mettre 5 à 10 minutes pour envoyer ce message et durant ce temps, maudire Darty de tout mon soul, car c'est tout ce qui me reste comme loisirs ...
Te laisses pas abattre: prends un accès ADSL Embarassed ... le temps que la "réparation" soit faite par NC! ...

Finalement, Darty n'étant qu'un intermédiaire, la vraie question serait: y a-t-il réel intérêt à ne pas aller chez NC?

Bon courage pour la suite Confused

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
elfyelfy
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 - 20:13 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
.... et c'est le passage à la fibre optique qui semble ici poser problème Confused

Justement la le soucis... ça a fonctionné du tonnerre durant les 3 premiers mois Confused

prououou a écrit:
Désolé de remuer le couteau dans la plaie, mais pourquoi continues-tu à téléphoner au service client, puisque tu as un point d'accueil à 500m Question

Quand on se rend dans le magasin, ils nous disent gentillement qu'ici, ils sont des simples vendeurs, qu'ils peuvent nous aider si on a besoin de conseil pour un achat ou sur un des produits du magasin, mais qu'ils ne sont pas techniciens réseaux ... mais on peut quand même y appeler le service Darty Box, ils nous passent leur téléphone ... c'est déjà ça Rolling Eyes

prououou a écrit:
Pour information, le fixe est relié à la ligne téléphonique FT avec un abo à 16€/mois Exclamation

... ton "fixe" n'est que de la TOIP gérant la VOIP ... Laughing
Un abo par-ci, un abo par-la ... on limite les frais, car comme pour 80% des gens, l'argent ne coule pas à flot Razz donc on regroupe, ça nous coute moins cher ! (même si, comme en ce moment, on est ennuyé, au final, on s'y retrouve Wink )
prououou a écrit:
Peut-être aurais-tu gagné à ne te fier qu'à ton contrat ("tout court"), dans lequel à la rubrique "engagements de services" il est écrit:
Code:
Si le niveau de qualité de Service est inférieur aux engagements pris par DARTY, le Service est considéré comme indisponible à partir du moment où le Client l’aura fait constater à DARTY et
ce jusqu’à ce que soit rétabli le niveau de qualité correspondant aux engagements de DARTY. En cas de contestation il appartiendrait au Client d’établir l’insuffisance de qualité de Service.
Si le temps de rétablissement de Service dépasse 48 heures, le prix du forfait correspondant à la période d’indisponibilité de Service ne sera pas dû par le Client.

Ha mais ça ne nous sera pas dû ^^ ça c'est sur, certain et déjà d'actualité.

prououou a écrit:
Pas besoin d'association pour te faire entendre: tu commences par leur adresser une LR-AR de mise en demeure;
puis, si elle reste sans effet, tu saisis ton juge de proximité qui t'écouteras et t'accordera un dédommagement à hauteur de ton préjudice

Pour le moment, je vais rameuter mes voisins et on va lancer une action collective, nous sommes en train de nous organiser ! *c'est la luuuuteuuu finaaaaaleuuu ! * Laughing

prououou a écrit:
Te laisses pas abattre: prends un accès ADSL Embarassed ... le temps que la "réparation" soit faite par NC! ...
Pour le moment c'est revenu (en bande passante pourrie, mais on peut téléphoner au moins Rolling Eyes )

prououou a écrit:
Finalement, Darty n'étant qu'un intermédiaire, la vraie question serait: y a-t-il réel intérêt à ne pas aller chez NC?
Tu as raison, mais à l'époque où le VRP de NC était venu nous rendre visite, nous avons eu droit à un p'tit jeune plein d'assurance, qui voulait nous vendre tout plein de merdouille de bouquet à coté, ça m'a passablement gonflé, quand, au bout de la 5ème fois, je lui ai dit qu'on ne regardait pas assez la télé pour que ça nous soit rentable Wink du coup, nous l'avions envoyé sur les roses. M'enfin, en ce moment, je me dis que chez l'un ou chez l'autre, c'est la même chose... donc on va bien voir après avec l'action collective ce que ça donnera et on avisera par la suite.

prououou a écrit:
Bon courage pour la suite Confused
Si tu en as un peu pour nous, nous sommes preneurs Surprised
Haut de page
Tuttle2
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2010 - 15:26 Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pouvoir t'aider. Peux tu répondre au MP que je t'ai envoyé stp ?
Haut de page
elfyelfy
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 02 Mai 2010 - 01:42 Sujet du message: Répondre en citant

Halalala ! Laughing chez Darty, ils ont un humour ! c'est MA-GNI-FI-QUE !

Jeudi, mon portable sonne... je pique un sprint en sachant très bien que de la où j'étais, de toute façon, je n'aurai pas l'appel (c'est difficile à comprendre la psychologie d'une femme Rolling Eyes ).
... forcément je le rate, mais j'ai juste le temps de constater que c'est Darty qui m'appelle. Confused
Bon, de toute façon, deux minutes après, j'avais un message vocal d'un monsieur me disant que c'était les services Darty box et qu'il faudrait que je les rappelle dès que possible... bin j'ai rappelé, normal me direz-vous?

Alors forcément, je passe par le service technique, je donne mon numéro de ligne fixe, blablabla*présentation*blablabla.
"-Qu'est-ce qui vous arrive madame?
-Bah, j'en sais rien, une personne de chez vous a tenté de me contacter, manque de pot, j'ai manqué l'appel, mais il m'a demandé de rappeler.
- ha? mais madame, je n'ai aucun appel sortant!
- Shocked ha ?
- mais qui était-ce madame?
- alors la, aucune idée, il ne s'est même pas présenté dans le message qu'il m'a laissé !
- je peux vous faire ré-appeler si vous le souhaiter ?
- oui, je veux bien savoir ce que le monsieur avait à me dire, ça pourrait être pas mal...
*on convient de la journée d'appel ensemble, au passage, il me fait un peu perdre de temps en consultant mon dossier et en me demandant si j'ai des questions Rolling Eyes *
- d'accord madame, c'est noté, on vous rappellera samedi entre 11h et 12h.
- Merci monsieur, bonne journée au revoir.
- Merci également madame."

Voila, nous sommes dimanche, il est 1h40 et toujours aucun appel Rolling Eyes ... ça vous étonne? moi pas.

Entre temps, je continue mes captures d'écran au mieux, j'ai eu 17627/1034 à 10h30 ce samedi, au pire 3432/1005 à 19h... Je suis emplie de nostalgie quand je regarde mes vieilles impressions écran 28373/1021 à l'heure de 13h37 Crying or Very sad il y a quelques mois.
Haut de page
elfyelfy
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 23:26 Sujet du message: Répondre en citant

Revenue de vacances hier (dans le sud, sous la pluie, on s'en va du sud, il y fait de nouveau beau ... poisse? Crying or Very sad )
Pas grand chose à dire, si ce n'est que le débit est toujours le même aujourd'hui
22h42 : 726/742 (on émet plus qu'on ne reçoit ! c'est dingue ! Shocked )
23h09 : 4957/862

Durant les deux semaines passées, j'ai reçu 4 appels ... en 2 jours Rolling Eyes dont 3 où j'ai du expliqué que j'étais disponible à partir du 20 mai pour faire des tests ou de l'assistance téléphonique, ou tout ce qu'ils voulaient, mais pas avant !
Bref, tout ça pour dire que demain, le 20 mai, j'ai rendez-vous avec DEUX techniciens : un de chez Darty, et un de chez Numéricable.

Ils auraient apparemment rendez-vous aussi avec deux autres de mes voisins (dont un de mon palier)...
Je ne sais pas exactement ce qu'ils vont faire, on ne m'a pas bien expliqué et puis j'avoue que je suis désabusée donc je fini par m'en ******... du moment qu'ils m'arrangent ma connexion.

Réflexion à moi même *et si je les séquestrais jusqu'à ce que ça fonctionne? ha oui mais nan ... si ça dure encore trois mois, je serais obligée de les nourrir pour ne pas avoir de mort sur la conscience ... quoi que ... avec ma petite cave* Twisted Evil
Haut de page
elfyelfy
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 14:18 Sujet du message: Répondre en citant

Le rendez-vous était prévu à 13h...
Le technicien Darty m'a appelée, à 12h15, et laissée ses numéros de portable pour le joindre quand le technicien numéricable serait la "ils sont toujours en retard" ... effectivement, pour le moment, 1 heure de retard Rolling Eyes aucun appel pour prévenir ou pour donner une tranche horaire ultérieur, rien.

J'espère simplement qu'il viendra avant 16h ... parce que le technicien Darty oeuvre dans la tranche horaire 12h-16h Confused

Au moment où je rédigeais ce message, le technicien Darty m'a rappelée pour me demander si j'avais eu du nouveau? "non"
Et c'est la qu'il m'a dit que lui en avait : du bon et du mauvais.

Le mauvais : le technicien Numéricâble serait coincé dans les embouteillages à cause d'un accident et donc qu'il n'est pas prêt d'arriver.

Le "bon" (enfin d'après lui) : ça ne servira à rien de venir chez moi pour vérifier quoi que ce soit, car ça toucherait toute la ville (a-t-il appris auprès de son service). Donc il ne va pas venir, mais si j'ai le moindre pépin, je peux quand même l'appeler(c'est gentil de sa part).
Il s'agirait d'une histoire de (vert/verre/vers ? ) qui permet l'accroche et qui serait défectueux. D'après lui, Numéricâble mettrait du temps à s'apercevoir de ce genre de soucis, mais le règle très vite lorsqu'il est détecté.
Le service technique Darty devrait me rappeler dans l'aprèm' ou demain pour reconvenir d'un rendez-vous.

Une journée mise de coté pour rien, une de plus ... Rolling Eyes
Haut de page
elfyelfy
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 00:24 Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles? Wink

Le technicien Numéricâble ne pouvait effectivement pas venir vu que l'A4 était fermée ... pour cause de fusillade Shocked

Le 21 mai, j'ai reçu 3 appels(en 4 heures ! ) et le 22 mai, 2 appels (personnes de chez Numéricâble et Darty, confondues)... à chaque fois, pour savoir si ma connexion allait mieux car, apparemment, il y aurait eu une intervention faite le 21 au alentour de midi... et moi j'ai tenté d'expliquer, successivement à mes interlocuteurs, que je ne voulais pas me prononcer de suite, car suivant la journée, l'heure, la connexion pouvait varier, que je comptais bien la tester 3 jours avant de me prononcer et vu que j'avais environs 10/12K et que c'était loin des 28/32K que j'avais pu avoir, pour moi ça n'était pas prêt d'être ok.

Bref, la dernière personne que j'ai eu, un monsieur de chez Num., m'a proposé de me faire rappeler lundi 24 pour me permettre de tester ma ligne de mon coté et leur remonter mes impressions.

... Et il l'a fait ! Mr. Green
Je lui ai donc donné mon impression : un plafonnement à 15K, émission relativement normale, accompagné de chutes à 6K.
Nous avons parlé de mon installation, on a fait des tests où on a pu voir qu'effectivement, je plafonnais à 11K en réception... Bref, enfin quelque chose de concret, où le gars a finit par conclure qu'il faudrait envoyer quelqu'un à mon domicile pour faire d'autres tests qui mettraient à coup sur, hors de cause, notre matos, et ainsi qu'on s'occupe de l'installation de l'immeuble et remonter surement au fur et à mesure de l'investigation.
A la fin de notre entretien, il me dit qu'il fera un rapport et le remontera chez Darty. Ainsi fait, Darty devrait me contacter pour prendre rendez-vous.

Une heure plus tard, je reçois un "sms" du service client Darty, me demandant de les contacter de mon domicile pour la résolution de mon incident au 3234 ... En recevant ça, j'ai pas pu m'empêcher de dire "Mais ils se foutent vraiment de notre gueule !" ... du coup, j'ai appelé qu'aujourd'hui, le temps de me calmer Rolling Eyes

Alors le(s) coup(s) de fils:
[*1*]
- "blablabla pour prendre rdv avec un technicien blablabla"
- "blablabla, ok, je vous passe le service approprié"
formules de politesse puis mise en attente, au bout de 4 minutes:
- "Darty vous remercie de votre appel, au revoir."
Evil or Very Mad "game over" :boîte vocale de &*#@ !

[*2*]"Play again"
- "blablabla, je viens d'appeler, me suis faite jeter par la boite vocale, rdv technicien, blablabla"
- "blablabla, je vous repasse le service"
formules de politesse puis mise en attente, au bout de 2 (!!!) minutes:
- "Darty vous remercie de votre appel, au revoir."
RAAAAAAAHHHH !

Dans les 30 secondes qui ont suivies, mon portable sonne:
[*3*]
- "blablabla, on a été coupé madame, je peux vous faire recontacter entre 17h et 18h?"
- "oui, bien sur" Very Happy
- "c'est noté."
formules de politesse

Depuis .... J'attendraiiiiiiis, le jouuuur et la nuit. J'attendrais toujours, leur appeeeeeeel ... Rolling Eyes
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 17:18 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le technicien Numéricâble ne pouvait effectivement pas venir vu que l'A4 était fermée ... pour cause de fusillade
Oui une jeune femme a été tuée c'est passé aux infos Embarassed

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elfyelfy
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 22:09 Sujet du message: Répondre en citant

Oui, 26 ans d'après les journalistes, c'est triste si jeune ... Confused ça faisait malheureusement partie des risques de son métier.

Pour en revenir à ma croisade : Darty m'a appelé en fin d'après-midi -> rendez-vous Lundi 31 à 10h.
Et dire que ça fait 4 mois et demi que ça dure cette histoire Rolling Eyes
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 11:55 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et dire que ça fait 4 mois et demi que ça dure cette histoire
Comme à la TV, Darty fait parfois la pluie et le beau temps Smile

Les pires galères sont malheureusement possibles chez tous les FAI. Meme avec le meileur SAV du monde, tu n'es pas à l'abri. Reste à voir l'attitude de Darty pour :

- assumer la situation
- réparer les erreurs
- faire un geste commercial

Tiens nous au courant.

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elfyelfy
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 16:48 Sujet du message: Répondre en citant

François a écrit:
Tiens nous au courant.

J'y compte bien Wink
Il est vrai que quelques fois, ça ne se passe pas toujours bien comme dans mon cas, mais il est aussi très important de voir comment se dénoue/résout une situation.
Je garde bien en tête que nous sommes allé chez Darty en toute confiance et que nos premiers mois d'utilisation étaient idylliques Smile
Haut de page
elfyelfy
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 02 Juin 2010 - 13:19 Sujet du message: Répondre en citant

Lundi 31, les techniciens sont biens venu, le rendez-vous était à 10h : (j'ai bien entendu informé les 3 techniciens que tout ce qu'ils diraient pourrait se retrouver sur ce forum, je me suis dit que c'était la moindre des choses)

Celui de chez Darty :
M'a appelée à 8h30 pour savoir s'il pouvait passer 20 minutes avant pour pouvoir faire "connaissance" avec notre installation perso, celles des parties communes, pour pouvoir en parler en toute connaissance avec le technicien Num. Il est donc arrivé à l'heure où il m'avait proposé : 9h45
Un monsieur souriant, poli.
Il a donc observé notre installation, nous a posé plein de questions et à fait des mesures des 3 canaux (tv, téléphone et internet), au niveau de nos prises de câble, ainsi que dans la partie commune, relevant ainsi que la fréquence pour le net ( >70) était un peu supérieur à la normale(50>normale>70). Ils passent quelques coups de fils à ses pairs pour les tenir au courants de la situations.
Il a pris le temps de répondre à toutes mes questions et celles de mon mari, c'était réellement très appréciable Smile

Le(s) technicien(s) Numéricâble:
Arrivés avec près de 30 minutes de retards ... j'ouvre ma porte, il me dit à peine bonjour et trace dans mon couloir jusqu'au salon -_- ... je le rattrape en lui disant que déjà, ici, on enlève ses chaussures et qu'ensuite les équipements ne sont pas dans cette pièce-ci.
Je l'emmène ensuite près du technicien Darty, à qui il sert la main, ainsi qu'à mon mari... déjà la, qu'il sert la main aux deux autres et pas à moi, j'ai eu un peu de mal, mais bon ...
Un second est arrivé par la suite, après un coup de téléphone du premier. Un bonjour rapide, le caleçon qui dépasse du futal, la mine patibulaire, un regard méprisant... du genre qu'on ose à peine regarder parce qu'on ne sait pas si on va se faire insulter ou cracher dessus au moindre regard... une mine qui s'est apaisée à la vu de mon mari -_-

Le technicien Darty informe le nouveau venu sur la situation, au bout de cinq minutes, ils retournent dans le couloir des parties communes. Le technicien Num branche son appareil, je repose quelques questions, auxquelles le technicien Darty qui a fini par répondre vu que celui de num ne semblait pas y prêter attention en répondant très/trop rapidement/succinctement. Ils discutent un peu entre eux, puis le coup de fils au second technicien se fait et le type arrive. D'ailleurs, vu ses réponses, je me demande ce qu'il faisait la mais bon ...
20 minutes passées dans le couloir, ils décident de faire le rapport, concluant que c'était un problème de débit. Rolling Eyes La, le T.Num1 demande au T.Darty s'il a des feuilles "d'intervention" (je ne sais plus si c'est le terme exact), parce que lui n'en a pas sur lui, elles étaient dans la voiture apparemment... genre les types viennent chez le client les mains dans les poches Shocked )
Bref, ils écrivent et le T.Darty invite le 3ème à signer aussi vu qu'il était aussi présent, mais ce dernier y mettait de la mauvaise volonté et a refusé.

Ensuite, j'ai demandé concrètement ce qu'il allait se passer à la suite de cette confrontation. Le T.Num1 m'a répondu qu'eux, allaient remonter ce "rapport", qu'ensuite j'allais être contactée régulièrement pour voir si ma ligne allait mieux Rolling Eyes

Les T.Num sont vite repartis. Celui de Darty est resté un peu pour nous faire lire ce qu'ils avaient signer, passer un coup de fils pour informer de nouveaux ses pairs et nous informer concrètement de ce qu'il allait se passer, nous disant que les T.Num avaient parlé de serveur défaillant et donc que maintenant, la balle était dans le camp de Numéricâble... qu'il n'y aurait plus d'intervenant chez nous, vu que le matériel et l'installation des parties communes ont été mis hors de cause.

Le lendemain, je reçois un coup de téléphone de Num. me demandant si la confrontation avait bien eu lieu et comment allait ma connexion : oui et toujours mal.
(Encore hier soir, à 23h39 6403/720 :/ )

Ce que je retient de tout ça:
J'espère juste ne pas devoir attendre encore 4 mois et demi pour enfin retrouver un confort de connexion.
Et j'espère aussi que tous les techniciens Numéricâble ne sont pas comme les deux qu'on a eu, parce qu'il y a de quoi faire fuir le client la ... je ne leur demandais pas de me faire un show non plus hein ! mais un minimum de politesse et d'attitude lorsqu'on va en clientèle, c'est la moindre des choses auxquels tout client s'attend. Rolling Eyes
Haut de page
elfyelfy
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 04 Juin 2010 - 20:52 Sujet du message: Répondre en citant

Jeudi 3 juin, j'ai reçu deux appels de la part de Darty.

Le premier me demandant si ma ligne allait mieux et ce qu'avaient fait les techniciens chez moi ... car parait-il qu'il avait changé des pièces de répartiteur Shocked "ha non monsieur! les messieurs ont simplement fait des mesures des 3 différentes fréquences, mais n'ont ABSOLUMENT PAS touché à quoi que ce soit, que ce soit chez moi ou même dans la partie commune".

Le monsieur me redemande quant même si ma ligne va mieux, car il y a eu des travaux et je lui répond de surtout ne pas me dire quand ils ont été fait ! mais que la veille, soit, le 2 juin 2010, à 23h31, j'ai pu faire une impression écran de 5478/944.
Je lui dit donc que : si les travaux ont été effectué avant cette date/heure, hé bien que c'est toujours aussi médiocre.... et effectivement, les travaux auraient été faits avant.
Je lui ai donc envoyé les impressions écrans incriminant les résultats nuls de cette intervention de Numéricâble en directe.

Donc, nous sommes toujours au même point -_-

(le second appel, c'était pour la même chose, donc ça a duré deux minutes, le temps de lui dire qu'il faisait une redite^^ )

Donc deux possibilités :
- soit les types de chez Numéricâble ont mentit Exclamation
- soit ils ont effectivement fait une intervention, mais que le soucis ne venait pas de la Question

Sinon, j'ai remarqué un détail qui mine de rien a son importance ! Notre ping... qui varie CONSTAMMENT Oo
Par le biais d'un de mes jeux en ligne, j'ai remarqué qu'une fois de plus, je "laggais" (image qui se fixe, temps de réaction qui s'allonge), donc je teste ma connexion à ce moment la ... 13000... rien à signaler de ce coté, je demande donc à un ami connecté s'il a le même soucis et il me répond que non. J'affiche donc des informations sur ma page grâce à une commande dans le jeu et la, je constate la variation de mon ping avec déception. Les informations affichées se rafraichissent toutes les 5 secondes environs (peut être un peu moins). Le fameux ping oscillait entre 70 et 7000(millisecondes) Shocked avec une moyenne de 500ms.
Et dire que lorsque nous sommes arrivé chez Darty, le ping sur google.fr était de 12ms ...
Haut de page
elfyelfy
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 05 Juin 2010 - 22:33 Sujet du message: Répondre en citant

Parce que je me suis dit qu'une illustration parmi mes pâtés pourrait être parlante, je vous affiche les tests du ping sur google.fr fait en 5 minutes.... on y voit la stabilité inexistante de la ligne (pour les néophytes, il faut regarder au niveau du "temps" et lorsqu'il y a "délais d'attente de la demande dépassée", c'est pas bon du tout)

Edit : j'ai édité pour couper les images qui déformaient la mise en page du forum
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Dartybox

1, 2, 3, 4  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com