Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
c'est grave docteur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Outils Ariase -> Test de vitesse de connexion et Ping
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierre
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2005 - 20:40    Sujet du message: c'est grave docteur ? Répondre en citant

bonjour

j'comprend pas j'ai un pauvre 56K qui tourne quand tout vas bien a 33k
et v'la que ce teste m'indique ceci :

votre debit descendant: 199kbps, soit 24.9ko/s
votre debit montant: 1375kbps, soit 171.9ko/s
c'est ecrit a la fin :
vous avez probablement choisi le mauvais forfait, ou surfe pendantle test
veuillez le reeffectuer pour obtenir un resultat plus coherent

voila les caracteristique de ma ligne:

Code Commutateur Local : PLC39
Nom Commutateur Local : N/D
Longueur de ligne : 7600 mètres
Affaiblissement : 78.28 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 67 kbps (8 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 61 kbps (8 ko/s)

j'ai essayer avec firefox et internet explorer c'est paleille
je suis en illimite totale chez tiscali
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2005 - 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

aie

effectivement on a un nombre très peu important de résultats satisfaisant pour le bas débit, sans que je puisse expliquer vraiment pourquoi. Pourriez vous m'indiquer si les deux tests durent effectivement une dizaine de seconde chacun?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierre
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2005 - 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut sergio

alors pour le debit descendant le test dure ~ 5sec
et pour le debit montant ~ 3sec

les debits que je trouve ne sont jamais pareille mais toujous trop grand

mais bon ....... si seulement ces valeurs etais vrai Crying or Very sad Crying or Very sad

toi qui t'y connais tu peus me dire pourquoi mon modem ne depasse jamais les 31.5kbits/s

quand je pose la question chez tiscali au bout de deux rappel ils me balace leurs phrase toue faite du genre le pilote de ton modem n'est pas a jour ou alors ton cable de telephone est trop long !!

merci d'avance pour tes conseilles eclaires

Dernière édition par pierre le Ven 04 Fév 2005 - 21:39; édité 1 fois
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2005 - 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne la vitesse maximale de connection d'un modem 56k, elle est due à plusieurs paramètres.

Si tu n'as que 31,5K, ça peut venir de la qualité de ton modem, de la qualité du modem du fournisseur d'accès ou de la ligne téléphonique.

Pour la qualité de ton modem ce n'est pas facile à déterminer (à moins de l'essayer chez quelqu'un d'autre).

Pour la qualité du fournisseur d'accès, il y a un test simple à faire, essaies de te connecter chez un autre FAI avec une offre sans abonnement pour voir si c'est mieux.

Enfin, la qualité de la ligne est l'élément le plus significatif. 31,5k est une vitesse de connection un peu faible. Il se peut que ta ligne soit de piètre qualité ou alors tu es peut-être situé derrière un multiplexeur.

Pour le savoir et connaitre les caractéristiques de ta ligne fais le test Ariase haut-débit et dis nous ce qu'il en est.
Serge
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2005 - 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Logiquement chaque test doit durer 10 s, mais j'avoue ne pas avoir pu tester le bas-débit, jvai regarder ça de plus près après mes vacances Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierre
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2005 - 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de faire le teste ca me donne rine de plus que ce que je t'ai donne en haut (t'a pas due les voire ca doit etre a cause des vacance)
mon modem est de bonne qualite (je crois) c'est un pibird AMI-CW52V.92 PCI

pour le multiplexeur je sais pas Embarassed j'sais meme pas s'que c'est Embarassed

Citation:
mais j'avoue ne pas avoir pu tester le bas-débit

pour moi c'est le contraire je n'ai jamais pu teste le haut debit

sur ce passe de bonne vacance Cool Cool Cool
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2005 - 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Houps, désolé je n'avais pas bien lu tout ce que tu avais mis au dessus.

Pour le multiplexeur, c'est dans le test haut débit ariase, dans la rubrique France Télécom, tu dois avoir "Non éligible ADSL".

Lorsqu'il y a un multiplexeur sur la ligne (il n'est pas chez toi, c'est sur la partie FT) tu as le message suivant " Non éligible ADSL - Ligne multiplexée"
En fait, la présence d'un multiplexeur peut diminuer les performances en bas débit.

Sinon, le fait que tu ne puisses te connecter qu'à 31,5 doit venir de la longueur de ta ligne et dont de l'atténuation que tu as.

Sur une ligne avec 72 dB d'atténuation, je n'arrivais à me connecter qu'à 32k avec des pertes de connection au bout de quelques minutes avec un modem Kertel alors qu'avec un modem Olitec je suis à 42k sans déconnection.

Cela dit, le modem Kertel fonctionne parfaitement bien à un autre endroit ou la ligne doit avoir une atténuation de 30 dB.

Je ne veux pas faire de la pub pour une marque de modem ou une autre sachant que cela dépend aussi du modèle.

Tu peux toutefois demander à FT de vérifier la qualité de ta ligne en leur expliquant ton problème, il feront un simple test depuis le central de manière automatique pour vérifier qu'il n'y a pas de défaut d'isolement sur ta ligne.
pierre
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005 - 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut serge
j'espere que tu a passe de bonne vacances car tu a du boulot (ca marche pas !)
les caracteristiques de ma ligne sont toujours ecrit la haut
pour le debit descendant le tesr dure ~40S
pour le debit montant ~10S

et ca me donne:
votre débit descendant: 18 kbps, soit2.2 Ko/s
votre débit montant: 346 kbps, soit 43.2 Ko/s

Confused Confused Confused Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Outils Ariase -> Test de vitesse de connexion et Ping Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: