Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
form9 Apprenti

|
Posté le: Sam 21 Mai 2005 - 08:24 Sujet du message: c-box dans une zone non dégroupé |
|
|
bonjour tout le monde
tite question: y a t il des gens qui ont pris la c-box de cegetel et est ce qu'elle fonctionne bien?
je voudrais me laisser tenter mais j'aimerai bien des avis avant
a savoir que ma prise telephonique principal est a7m des mes ordi et que je suis derriere un routeur et que j'aimerai bien garder cette config
je suis équipé de 2 mac, au niveau compatibilité, est ce que ça peut poser probleme?
merci |
|
|
 |
santec Habitué

|
Posté le: Jeu 16 Juin 2005 - 10:22 Sujet du message: |
|
|
7 métre oula !!!!
achette du deux paire (cable téléphonique) part du boitier telecome et fixe un prise telecome au plus pres des PC/MAC (rayon 2 métre) branche y le modem/routeur au plus pres avec un cable court.....ect voilas ma solution a toi de voir |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2195 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Jeu 16 Juin 2005 - 13:25 Sujet du message: |
|
|
Plus simple, il suffit de brancher la CBOX sur la prise telephonique directement et de relier le routeur a la CBOX par un cable ethernet.
Sinon, ce ne sont pas 7 metres de cable en plus qui vont totalement deteriorer le signal a condition d'utiliser une rallonge telephonique de qualite (le mieux, la faire soi-meme).
A proscrire absolument, les rallonges telephonique que l'on trouve dans les grandes surfaces pour 5 euros. En fait, les cables de ces rallonges sont la plus part du temps constitues de fils tisses avec deux ou trois brins de metal conducteurs tres tres fins.
D'apres une estimation que je viens de faire mais qui meriterait d'etre rafinee (mais la, je n'ai pas le temps pour ca), l'attenuation d'une telle rallonge serait comprise entre 2 et 5 dB alors que l'attenuation d'une rallonge faite avec du bon cable est de moins d'1 dB pour 10 m. |
|
|
 |
santec Habitué

|
Posté le: Jeu 16 Juin 2005 - 16:47 Sujet du message: |
|
|
| le tous et de savoir le nombre de prise avant le modem on conseil 3 prise telecom par foyer si le modem et brancher sur la derniere prise tu pert 1db part prise a rajouter a l'Affaiblissement de ta ligne du central a la prise telecom ,ma solution et bien meilleur pour limiter les pertes |
|
|
 |
form9 Apprenti

|
Posté le: Jeu 16 Juin 2005 - 17:56 Sujet du message: |
|
|
bonjour messieurs
bon en fait j'ai effectivement 3 prises telephone. 2 prises sont branchées comme dans la soluce de santec (dont une rebranché par mes soins car chez FT enfin no comment)
je voudrais que de n'importe quel telephone je puisse passer par la c-box.
un pote m'a fabriqué 20m de cable ethernet que je vais (tres certainement) passé dans la meme gaine que mon fil telephone.
de la direction mon routeur et les ordis apres.
mon pote m'a dit aussi qu'avec le cable ethernet, je perdrais pas grand chose en dB |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|