Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
c-box dans une zone non dégroupé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Neuf
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
form9
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 - 08:24    Sujet du message: c-box dans une zone non dégroupé Répondre en citant

bonjour tout le monde
tite question: y a t il des gens qui ont pris la c-box de cegetel et est ce qu'elle fonctionne bien?
je voudrais me laisser tenter mais j'aimerai bien des avis avant
a savoir que ma prise telephonique principal est a7m des mes ordi et que je suis derriere un routeur et que j'aimerai bien garder cette config
je suis équipé de 2 mac, au niveau compatibilité, est ce que ça peut poser probleme?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
santec
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2005 - 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

7 métre oula !!!!
achette du deux paire (cable téléphonique) part du boitier telecome et fixe un prise telecome au plus pres des PC/MAC (rayon 2 métre) branche y le modem/routeur au plus pres avec un cable court.....ect voilas ma solution a toi de voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2005 - 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Plus simple, il suffit de brancher la CBOX sur la prise telephonique directement et de relier le routeur a la CBOX par un cable ethernet.

Sinon, ce ne sont pas 7 metres de cable en plus qui vont totalement deteriorer le signal a condition d'utiliser une rallonge telephonique de qualite (le mieux, la faire soi-meme).

A proscrire absolument, les rallonges telephonique que l'on trouve dans les grandes surfaces pour 5 euros. En fait, les cables de ces rallonges sont la plus part du temps constitues de fils tisses avec deux ou trois brins de metal conducteurs tres tres fins.

D'apres une estimation que je viens de faire mais qui meriterait d'etre rafinee (mais la, je n'ai pas le temps pour ca), l'attenuation d'une telle rallonge serait comprise entre 2 et 5 dB alors que l'attenuation d'une rallonge faite avec du bon cable est de moins d'1 dB pour 10 m.
santec
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2005 - 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

le tous et de savoir le nombre de prise avant le modem on conseil 3 prise telecom par foyer si le modem et brancher sur la derniere prise tu pert 1db part prise a rajouter a l'Affaiblissement de ta ligne du central a la prise telecom ,ma solution et bien meilleur pour limiter les pertes
form9
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2005 - 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour messieurs
bon en fait j'ai effectivement 3 prises telephone. 2 prises sont branchées comme dans la soluce de santec (dont une rebranché par mes soins car chez FT Confused enfin no comment)
je voudrais que de n'importe quel telephone je puisse passer par la c-box.
un pote m'a fabriqué 20m de cable ethernet que je vais (tres certainement) passé dans la meme gaine que mon fil telephone.
de la direction mon routeur et les ordis apres.
mon pote m'a dit aussi qu'avec le cable ethernet, je perdrais pas grand chose en dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Neuf Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: