Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cv_bn Novice

|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 - 16:39 Sujet du message: Câble ethernet droit ou croisé? |
|
|
Bonjour,
Quel type de câble faut-il utiliser pour relier la livebox à la télé , du RJ45 droit ou croisé?
Mille excuses pour mon ignorance!!  |
|
|
 |
olivier56 Staff Ariase

|
Posté le: Mar 13 Nov 2007 - 15:36 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
le câble croisé est idéal pour un réseau entre 2 ordinateurs ; le droit suffit entre la livebox et le décodeur TV
Je vous invite à consulter le guide Decodeur Tv Orange si vous vous posez d'autres questions.
 _________________ Olivier - Webdesigner Ariase.com
Vous ne savez pas quel abonnement choisir ? |
|
|
 |
ronan Staff Ariase

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 256 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: Mar 13 Nov 2007 - 15:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il faut utiliser de façon obligatoire du câble droit pour connecter un ordinateur ou un appareil à un hub ou à un routeur.
La livebox est un modem-routeur, donc il faut du câble droit.
Au-delà de 5 mètres de câble droit (qu'il vaut avoir sous sa forme blindée, c'est à dire au moins en catégorie 5), il est tout à fait possible que l'image soit dégradée : mieux vaut alors acheter des liveplug ou d'autres adapteurs CPL (Courant porteur en Ligne, guide ariase ici : http://www.ariase.com/fr/guides/cpl.html), le câble droit est obligatoire. Le cable croisé n'est réservé qu'à la connexion directe entre 2 ordinateurs.
Même si ce qui est dit ici est une règle générale, il est possible que certains modems bénéficient de la technologie AUTOMIX pour leurs ports ethernet : en gros, ils sont capables de s'adapter automatiquement à un câble croisé, si l'usager s'est trompé.
Faudra que je mette çà dans notre Wiki, tiens... Cà servira sûrement à d'autres ! |
|
|
 |
cv_bn Novice

|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 - 12:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour vos contributions.
Finalement j'ai essayé, en le posant simplement sur le sol, un câble croisé entre la livebox et le décodeur et çà marche très bien!!
Je suis donc passé à l'étape suivante qui : la pose discrète, elle a été sportive!!!  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|