Câble et modem KA-SAT XL+

vd11
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 14:51 Sujet du message: Câble et modem KA-SAT XL+ Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de recevoir mon modem et ma parabole en ayant souscrit à la dernière offre de SAT2WAY XL+. A la réception du colis du modem une chose m'a frappé : le câble fourni n'est pas double (un TX et un RX collés); c'est un simple coaxiale. Mais encore plus étrange le modem n'a qu'une prise TX à l'arrière, pas de RX. Pour tant la tête est bien en RX / TX séparés. Est-ce normal ? Puis-je quand même utiliser mon câble Nordnet (2 coaxiaux collés) pour relier mon modem et ma tête ou est-ce que le câble SAT2WAY est "spécial" pour supporter et le RX et le TX sur le même cuivre ?
Franchement ça me semble bizarre tout ça, si quelqu'un peut me confirmer que ça marche comme ça chez lui...

Merci.

Ah oui, dernière question, j'ai pris la tête télé en option (pour canalSat et canal+) et il y a 2 prises coaxiales dessus, laquelle utiliser (je suppose qu'un câble suffit pour la télé).
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pijemi
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 15:09 Sujet du message: Re: Câble et modem KA-SAT XL+ Répondre en citant

vd11 a écrit:
Bonjour,

Je viens de recevoir mon modem et ma parabole en ayant souscrit à la dernière offre de SAT2WAY XL+. A la réception du colis du modem une chose m'a frappé : le câble fourni n'est pas double (un TX et un RX collés); c'est un simple coaxiale. Mais encore plus étrange le modem n'a qu'une prise TX à l'arrière, pas de RX. Pour tant la tête est bien en RX / TX séparés. Est-ce normal ? Puis-je quand même utiliser mon câble Nordnet (2 coaxiaux collés) pour relier mon modem et ma tête ou est-ce que le câble SAT2WAY est "spécial" pour supporter et le RX et le TX sur le même cuivre ?
Franchement ça me semble bizarre tout ça, si quelqu'un peut me confirmer que ça marche comme ça chez lui...
Oui, uniquement le TX ( il me semble )
Merci.

Ah oui, dernière question, j'ai pris la tête télé en option (pour canalSat et canal+) et il y a 2 prises coaxiales dessus, laquelle utiliser (je suppose qu'un câble suffit pour la télé).

L'une ou l'autre ou les deux pour 2 téléviseurs Wink
Haut de page
alsaba
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 17:01 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

un câble simple suffit pour le Tooway. Si vous regardez (orthographe:-)) la notice de montage et/ou vidéo vous le verrez. Quant à utiliser le câble Nordnet je vous conseil de ne pas l'utiliser car la qualité est très médiocre.

Dernière édition par alsaba le Dim 11 Déc 2011 - 17:56; édité 1 fois
Haut de page
capitain72
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 17:43 Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme : utiliser le (un seul en TX) câble de Sat2way est impératif car l’atténuation du câble est réduite grâce à celui-ci (entre 0,5 ohm et 1,5 ohm).
J'avais deux câbles pré-installés pour la solution tooway (en bande Ka) précédente et l'atténuation était de 3 ohm...
Bonne installation.
Haut de page
vd11
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 11:47 Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
J'ai donc fait mon installation sur le câble TX du modem. Bon par contre comme il faisait nuit je n'ai pas pris le temps de changer mon câble Nordnet par celui de Sat2way pour faire le pointage. J'ai réussi à trouver le satellite avec le fameux bip aiguë, j'ai bien réussi à m'enregistrer sur le réseau en rentrant mes deux identifiants, par contre après reboot du modem (qui semblait obligatoire à la fin de l'inscription), j'ai toutes les diodes du modem qui sont allumées et qui clignotes sans arrêt et je peux plus me connecter à l'interface du modem en 192.168.100.1
En gros le modem fait bien toutes les étapes de 1 à 4 sur chacune des diodes, mais une fois la dernière allumée, les 4 se mettent à clignoter sans interruption Sad
Est-ce que ça peut être du au câble ou est-ce que c'est un problème plus sérieux ?

Merci pour vos avis !!
Haut de page
capitain72
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 12:20 Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis:

Il faut procéder par étapes afin d'éliminer les différents facteurs susceptibles d'être en cause :

1) débrancher le modem, attendre une minute, rebrancher le modem et le laisser se reconnecter en le laissant "travailler" quelques minutes (même si toutes les led sont allumées) puis ouvrir le navigateur et tenter de visiter un site (google par exemple).

2) si rien ne change (pas de connexion) débrancher le modem, remplacer le câble par celui de Sat2way (plus que conseillé au passage) et rebrancher le modem puis le laisser se reconnecter en le laissant "travailler" quelques minutes (même si toutes les led sont allumées) puis ouvrir le navigateur et tenter de visiter un site (google par exemple).

3) si le 1 et 2 ne marchent pas, contacter le support Sat2way.

Cependant, j'ai remarqué qu'après avoir débranché puis rebranché le modem, même si le modem semble être opérationnel (toutes les diodes allumées) il faut un certain temps (2 ou 3 minutes) avant de pouvoir accéder au modem via l'adresse IP ou à un site internet suite au reboot du modem... donc un peu de patience peut-être ?
Haut de page
vd11
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 12:39 Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, je vais tenter de débrancher plus d'une minute.
Mais mon modem reste en mode "toutes les diodes clignotes" sans s'arrêter. Je l'ai laissé comme ça hier soir et ce matin ça clignotait toujours. Donc de ce côté c'est sûr qu'attendre n'a pas amélioré la situation.
Je vais tenter le 1) et le 2) si le 1) ne marche pas. Mais je croise les doigts pour pouvoir attendre ce week-end pour changer le câble. C'est long à faire chez moi.
Merci pour ton aide.
Haut de page
vd11
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 15:24 Sujet du message: Répondre en citant

Bon le 1) a pas marché, alors je repars sur le câblage... Mais j'avoue quand même avoir des doutes que le problème vienne bien de là... Comme j'ai réussi à m'enregistrer (userId + mdp) je en comprends pas bien pourquoi le câble aurait marché pour l'inscription et qu'il ne marcherait plus après...
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 16:02 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vd,

Tu sembles avoir un souci avec ton modem:
- voici un autre test:
  • commences par couper ton modem, et laisses l'alimentation débranchée durant au moins 5 minutes (avec les circuits récents à faible consommation, il faut parfois un long temps pour le "retour à zéro", alors qu'au début de l'électronique embarquée, le fait de couper l'alimentation et la remettre dans la foulée pouvait suffire);

• débranches ton réseau du modem (la RJ45 devra rester vide);

• remets ton modem sous tension, et observes les voyants: si à la fin de l'initialisation le voyant LAN est allumé et/ou clignote, c'est que ton modem a un gros souci, et qu'il sera grand temps d'appeler le SAV Sat2way.

PS: si je m'en réfère à la page 53 du manuel d'installation, les 4 diodes clignotantes indiquent la détection d'un défaut ==> allo, allo ...sat2way? .... s.o.s. .... Crying or Very sad

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
vd11
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 17:03 Sujet du message: Répondre en citant

merci prououou pour ton aide.
Est-ce que par hasard tu aurais le numéro SOS technique de Sat2way, je le trouve pas sur leur site...
Merci.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 17:16 Sujet du message: Répondre en citant

Si tu ne peux pas passer par ton espace client afin de laisser un message, tu ne pourrais que faire appel au 0 811 69 00 59 Sad

(le but étant de joindre s2w)!

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
vd11
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 16:38 Sujet du message: Répondre en citant

Merci prououou,

J'ai testé ta méthode en ne laissant que le câble du satellite branché et malheureusement le modem part quand même en clignotement sur les 5 diodes.
J'ai donc tenté d'appeler le numéro en 08 que tu m'as donné. Ils m'ont donné un numéro client (d'où sort-il ???) et un autre numéro à appeler le 08 92 49 00 14 et là c'est le drame. Aucun interlocuteur, c'est un répondeur sur lequel on doit déposer son message et éventuellement se faire rappeler si un technicien veut bien le faire ou n'oublies pas...
Autant j'étais pas content du service nordnet, autant là y'a pas de service du tout !!
dégouté
Haut de page
alsaba
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 17:53 Sujet du message: Répondre en citant

Tu te trompes. J ai eu à faire au service technique et comme toi j'ai du laisser un message et j'ai été rappelé très rapidement. Cette méthode à l'avantage de ne pas rester en ligne 30 minutes sur un numéro sur facture comme d'autre opérateur. J'apprécie cette méthode.
Haut de page
vd11
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 18:20 Sujet du message: Répondre en citant

Ouais bah ils ne m'ont toujours pas rappelé après avoir laissé un message ce matin.
En théorie je serai d'accord avec toi, mais là l'expérience me prouve que j'ai raison et que je système n'est pas aussi bien que sur le papier. Maintenant j'hésite à rappeler pour laisser le même message.
Comment être sûr qu'ils ont bien reçu le premier ? Impossible...
Haut de page
r.lemesle
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 20:03 Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également été amené à les appeler et j'ai été rappelé dans les deux heures qui ont suivi.
Par contre j'avais laissé mon numéro de portable et sur le répondeur et ils m'ont rappelé sur le fixe.

En ce qui me concerne je suis très satisfait de la façon dont ça s'est passé et de l'échange avec le support technique.

Richard
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Internet par satellite -> Sat2Way

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com