Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
emericpatricia Novice

|
Posté le: Lun 25 Oct 2004 - 10:12 Sujet du message: Bug pepuis l'adsl |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens d'installer l'ADSL de Wanadoo et tout fonctionne ou presque !
Assez souvent, un écran bleu s'affiche rapidement. Une page de texte entière m'informe d'un problème, mais je n'ai pas le temps de la lire et mon PC se déconnecte complètement. Cela proviedrai peut être d'un fichier "minidump" ou "system.data" ?
Auriez-vous une solution ?
D'avance merci
Emeric |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Lun 25 Oct 2004 - 22:21 Sujet du message: |
|
|
hum... si c'est un bug windows (genre erreurs sur le disque) tu devrais avoir tout le temps que tu veux pour lire l'écran bleu.
je pencherais plutôt pour un virus, une analyse en ligne par exemple avec HouseCall serait intéressante (ainsi que l'installation d'un firewall si ce n'est pas déjà le cas). |
|
|
 |
blaireau2015 Apprenti

|
Posté le: Mer 17 Nov 2004 - 15:41 Sujet du message: |
|
|
-Clic droit sur le poste de travail
-Propriétés
-Avancé
-Rapport d'erreurs
-Et là tu décoche "Redémarrer automatiquement"
Maintenant tu dois pouvoir lire ton écran bleu quand il apparait.
Le problème peut venir de plusieurs endroits, le plus souvent c'est la ram.
Donc pour commencer teste la avec memtest: http://www.memtest86.com/memt32.zip
Tu décompresse le zip et tu lance install.bat, ça va créer une disquette de démarrage memtest. Quand celle ci est prete, redemarre ton PC avec cette disquette.
Si au bout de 30 minutes tu n'as toujours pas d'erreurs, ça vient pas de ta ram. Si par contre tu en as, tu peux la changer. Et si tu as plusieurs barrettes, il faut trouver laquelle est defectueuse, donc recommence le test en les faisant une par une.
Avant de faire tout ça donne nous plus de détails sur ton écran bleu. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 17 Nov 2004 - 16:06 Sujet du message: |
|
|
Très bien, je pense que c'est une bonne méthode pour chercher d'où vient le problème.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|