Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Bug pepuis l'adsl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Installation et Connexion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emericpatricia
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004 - 10:12    Sujet du message: Bug pepuis l'adsl Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens d'installer l'ADSL de Wanadoo et tout fonctionne ou presque !
Assez souvent, un écran bleu s'affiche rapidement. Une page de texte entière m'informe d'un problème, mais je n'ai pas le temps de la lire et mon PC se déconnecte complètement. Cela proviedrai peut être d'un fichier "minidump" ou "system.data" ?
Auriez-vous une solution ?
D'avance merci
Emeric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004 - 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

hum... si c'est un bug windows (genre erreurs sur le disque) tu devrais avoir tout le temps que tu veux pour lire l'écran bleu.
je pencherais plutôt pour un virus, une analyse en ligne par exemple avec HouseCall serait intéressante (ainsi que l'installation d'un firewall si ce n'est pas déjà le cas).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blaireau2015
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004 - 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

-Clic droit sur le poste de travail
-Propriétés
-Avancé
-Rapport d'erreurs
-Et là tu décoche "Redémarrer automatiquement"

Maintenant tu dois pouvoir lire ton écran bleu quand il apparait.

Le problème peut venir de plusieurs endroits, le plus souvent c'est la ram.
Donc pour commencer teste la avec memtest: http://www.memtest86.com/memt32.zip

Tu décompresse le zip et tu lance install.bat, ça va créer une disquette de démarrage memtest. Quand celle ci est prete, redemarre ton PC avec cette disquette.
Si au bout de 30 minutes tu n'as toujours pas d'erreurs, ça vient pas de ta ram. Si par contre tu en as, tu peux la changer. Et si tu as plusieurs barrettes, il faut trouver laquelle est defectueuse, donc recommence le test en les faisant une par une.

Avant de faire tout ça donne nous plus de détails sur ton écran bleu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004 - 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien, je pense que c'est une bonne méthode pour chercher d'où vient le problème. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Installation et Connexion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: