Tontitom Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 - 21:37 Sujet du message: Bug Orange TV : écran noir |
|
|
Bonjour,
Je suis abonné à Orange depuis quelques semaines.
Après de nombreux déboires lors de la mise en service, je constate que ma réception TV par la LIVEBOX est totalement interrompue depuis ce midi. L'écran de chaque chaine est noir. Les bandeaux d'information (en bas de l'écran) sont bien présents. La mosaique n'affiche plus aucun preview.
Tout a été fait avec le service client contacté au 3900. Branchement, débranchement de la LIVEBOX et du décodeur TV, intervention à distance sur la LIVEBOX par le service client, etc...
Le conseiller clientèle m'informe qu'un nouveau conseiller technique pourrait reprendre contact avec moi dans un délai de deux semaines!
En attendant, pas de services!
Et tant pis pour le problème et la perte de jouissance des services TV!
Mon sentiment est que je suis parti pour une panne longue...
Je suis furieux et en même temps désabusé du manque de fiabilité des FAI. Dans le cas présent, double préjudice puisque je suis abonné à CANAL + par ADSL...
Deux questions à ceux qui pourraient m'aider :
1. Certains d'entre vous auraient-ils rencontrés un pb similaire ?
Quelle a été l'issue ?
2. D'un point de vue contractuel, que faire auprès d'Orange si la panne venait à se prolonger ? Mise en demeure ? Qu'est-il possible de "réclamer" dans le cas où un seul service dysfonctionne durablement (résiliation ?, dédommagement ?, etc...) ?
Merci de votre aide. |
|
| Haut de page |
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2346 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 - 22:08 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
1. Quand ça arrive chez Free, ça vient en général d'un problème local au central téléphonique. Dans le cas où ce genre de problème se présente, le plus efficace est de le remonter au support, de préférence de manière écrite (les newsgroups chez Free mais je ne pense pas qu'Orange ait de support haut niveau accessible facilement).
2. Mise en demeure et réclamation évidemment, la TV fait partie du service qu'Orange te fournit. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Lun 11 Aoû 2008 - 09:53 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que tu n'as pas à subir 2 semaines de délai. Ils auraient tres bien pu te répondre 2 ans que c'était la même chose...
A ta place je rappelerais une fois le 3900 pour en savoir plus sur mon dossier (suivi de pane...) mais je passerai de suite à la mise en demeure derrière. _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Lun 11 Aoû 2008 - 10:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même problème que toi. Le bandeau blanc en bas est bien présent mais pas d'images.
J'ai débranché électriquement la LB et le décodeur pendant quelques minutes et s'est reparti. Tu sembles avoir déjà fait cette manip et je ne suis pas sur que ce post te sera d'un grand secours.
Je note comme toi une dégradation au niveau du service TV. J'ai eu plus d'un an sans aucune interruption du service TV mais depuis début août, j'ai du débrancher la LB et le décodeur 2-3 fois pour faire repartir l'image. |
|
| Haut de page |
|
 |
Tontitom Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 11 Aoû 2008 - 16:01 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos messages à tous les 3.
A vrai dire, je ne sais que faire.
Hormis faire un courrier qui n'est qu'un pis-aller et quémander une ristourne qui sera, quoi qu'il arrive négligeable au regard de la gène occasionnée, ou prier le bon dieu que le dysfonctionnement disparaisse aussi vite qu'il n'est arrivé.
Si une autre membre peut apporter ses lumières à cet thread et participer au partage de son expérience, je lui en serais très reconnaissant.
Merci. |
|
| Haut de page |
|
 |
punkymum Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 21 Jan 2012 - 00:20 Sujet du message: |
|
|
salut à tous!!!
hé oui comme vous même problème donc je ne peux vous aider!!! aujourd'hui j'ai passé exactement 3h au tel avec le service client à faire toute sorte de manip!!! la première fois ça remarchais mais j'ai perdu la connexion sur un pc, il me l'on remise et j'ai reperdu la télé!!! je ne sais pas si il y a un lien!!! en tout cas avec orange la seule chose à faire et de résilier!!! le problème est que j'ai pris un forfait open2 il y a un mois donc l'engagement est tout neuf!!! et en un mois j'ai fini par arrêter de compter le nombre de fois ou j'ai eu se problème avec la télé, une à deux fois minimum/semaine donc je voulais savoir si même avec un engagement récent le fait qu'il y ai des problème avec la télé peut être une close de résiliation sans que j'ai à payer les frais!!!
merci et bon courage à tous!
et F....... Orange!!!!!!!!!!! _________________ PunkyMum |
|
| Haut de page |
|
 |