Offre couple_visuel14_728x90.gif

Bruxelles pour le haut débit par satellite

kiludi
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 - 08:50 Sujet du message: Bruxelles pour le haut débit par satellite Répondre en citant

Bonjour
Peut-être du haut débit pour tous assez rapidement ?
Pour vôtre information voir ci-après .
----------------------------------------
Daté du 14/08/2008
Origine de ce courriel à l'adresse ci-dessous
http://www.internetparsatellite.net/index.php/t/2#938
-----------
La commission européenne lance un appel d'offre pour l'Internet par satellite
La Commission Européenne à lancé pour la première fois un appel d'offre pan européen destiné aux opérateurs de communication par satellite pour la mise à disposition d'accès Internet haut débit par satellite.

L'ambition de Bruxelles est de pouvoir proposer aux européens en zones blanches pour pouvoir avoir malgré tout accès à l'Internet haut débit, la télévision sur mobile voire d'assistance médicale à distance. Le satellite étant la seule technologie capable de couvrir l'ensemble de l'Europe, c'est tout naturellement pour cette raison qu'elle a été choisie.

Quand l'opérateur capable de répondre à l'appel d'offre aura été choisi, les 27 états membres devront accepter ce choix et ne pas le soumettre à des procédures nationales.

Les entreprises intéressées et capables doivent déposer leurs candidatures avant le 7 octobre 2008 pour une prise de décision début 2009.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 - 10:39 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quel rapport avec Sat2way Question
Le sujet a rapport avec les opérateurs satellite en général.

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 - 11:14 Sujet du message: Répondre en citant

Sujet déplacé dans la section satellite.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
boitmagic
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 - 21:12 Sujet du message: Répondre en citant

Sat2way est pas mal placé au niveau satellite, ce n'est le 20 mégas ADSL, mais ça tourne vraiment bien !!! Avec ma femme on hésitait, mais on ne regrette pas ! En plus la hot line n'est pas vraiment chère et à l'écoute...
Manque plus que nos indicateurs de FAP... mais perso je m'en passe, si j'ai un doute : 3615 Stéphane (blague) !!! Very Happy
Haut de page
Nolidor
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 - 09:24 Sujet du message: Répondre en citant

quand même, les indicateurs de FAP, ce serait bien ! car BWmeter, c'est limité dans le temps.
Et puis ... il manque la VOIP et ça, ça commence à durer aussi ! Ce serait bien de pouvoir utiliser Skype !
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 - 10:48 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Nolidor a écrit:
quand même, les indicateurs de FAP, ce serait bien ! car BWmeter, c'est limité dans le temps.
Tu as aussi Netmeter qui lui n'est pas limité en durée et fournit des résultats proches même s'il est moins sophistiqué: un tuto ici et un autre là

Pour y voir plus clair dans les unités, les quelques posts qui suivent le graphique font le point.

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Nolidor
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 - 11:14 Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci, mais netmeter me donne tous les échanges avec le routeur, ce qui n'a rien à voir avec le satellite. J'étais passé à BWmeter à cause de ça.
Et BWmeter, c'est pas le pied non plus car il faut surveiller tous les appareils et faire l'addition. C'est pourquoi je ne passe pas à l'achat. J'attends la concrétisation des promesses de Sat2way !
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 - 12:09 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Nolidor a écrit:
Oui, merci, mais netmeter me donne tous les échanges avec le routeur, ce qui n'a rien à voir avec le satellite. J'étais passé à BWmeter à cause de ça.
Effectivement, BWmeter va plus loin dans le filtrage que Netmeter, mais il ne peut rien "voir" au-delà du routeur Sad

Si tu as plusieurs machines allant sur le web, il te faudrait en prévoir une disposant de deux cartes réseau afin de gérer directement la connexion en la partageant. (J'ignore si le modem tient des statistiques de son trafic et dans l'affirmative comment y accéder Sad)

Ainsi par l'une de ses cartes cette machine sera connectée au modem, et par l'autre au routeur, cette seconde carte pouvant tout aussi bien être une clé WiFi qui relaie la connexion vers le routeur.

Dans cette configuration, tant Netmeter que BWmeter pourront surveiller uniquement le trafic internet.

Sinon il est regrettable de ne pouvoir disposer d'un suivi en temps réel auprès de son FAI (j'ai connu cela avec Wanadoo-orange du temps des quotas ADSL Sad)

Haut de page
jacqventoux
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 - 20:21 Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

apparemment bwmeter, installé sur chaque machine, peut depuis l'une d'entre-elles, récupérer les données des autres machines voir l'onglet "remote statistics"

cordialement

Com2sat Bronze 384/2048 kbps devenus 3600kbps
Quota 3,2 Go signés devenus 2 Go
KaSat Bronze puis M+ et maintenant TOO-10
routeur Netgear WNR3500L LAN Gigabit+WIFI N et WRT54GL
NAS-351 400Go
Imprimante Canon Pixma MP5250 en Wifi
2 PCs fil - 1 PC Wifi
BWMeter pour suivre la conso
Haut de page
cvg89
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 - 20:58 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

jacqventoux a raison.

BWMeter propose une solution pour faire automatiquement l’adition de tous les appareils reliés au routeur, hub, switch.

Il faut installer BWMeter sur chaque micro et cocher la case « Enable remote statistics » dans l’onglet « Remote » (l’onglet le plus à droite – utiliser la flèche « > »).

Ensuite, sur la machine où l’on veut totaliser les données échangées sur Internet, toujours dans l’onglet « Remote », il faut ajouter un filtre « Remote Filter » pour chaque micro sur le réseau.

Pour cela, appuyer sur le bouton « Add… » à coté de la sous fenêtre « Remote Filters »
Puis dans la fenêtre « Add Remote Filter » qui vient d’apparaître, indiquer dans la case « Select Location (Host Name or IP Adress) » le nom réseau du micro -on peut le trouver à l’aide du bouton « Browse… »- ou son adresse IP (l’adresse IP n’est pas un bon choix si l’adresse est assignée par DHCP)
Puis cliquer sur le bouton « List Filters » et mettre en vidéo inverse le filtre « Internet » qui apparaît dans la fenêtre. Puis cliquer sur « OK » en bas à droite

Le nouveau filtre apparaît dans la sous fenêtre « Remote Filters » de l’onglet « Remote » comme suit :
Filter : Internet, Location : nom du micro, Last update (unknown).
Sélectionner le nouveau filtre et cliquer sur le bouton « Update ».
Rien ne se passe à ce moment. Il faut ensuite ouvrir l’onglet « Statistics », et, miracle, dans la fenêtre Select Filter(s) le nouveau filtre apparaît sous la forme: « Internet (nom du micro) »

Dans cette fenêtre, on peut choisir un ou plusieurs filtres, c'est-à-dire un ou plusieurs micros.
La fenêtre « Statistitics » donne le total des filtres sélectionnés dans « Select Filter(s) » (au chois par heure, jour, semaine, mois, année)

Voila. J’espère que l’on comprendra ce mode d’emploi, car ce n’est pas facile à expliquer.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 - 22:11 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci à Jacqventoux et à cvg89 pour ces précisions Very Happy

Je vais devoir me repencher sur ce programme encore plus performant que ce que je pensais Embarassed

Sa FAQ fait bien mention de l'écran que constituent le switch ou le routeur, mais est muette sur cette possibilité qui lui donne tout son intérêt.

(PS: je n'oublie pas le tuto, il avance à petits pas ...)

Haut de page
cvg89
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 - 22:45 Sujet du message: Répondre en citant

En fait, le bouton "Help" ne semble pas fonctionner.
Il faut aller (sous Windows) dans "Démarrer, Programmes, BWMeter, BWMeter Manual" et ouvrir le manuel. Toutes les infos sont là (en anglais)
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 - 00:01 Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi pas de souci (sous XP2): que ce soit les divers boutons help rencontrés, que ce soit le menu contextuel de l'icone du systray, et même la touche F1, le manuel s'ouvre sur la rubrique concernée Smile

PS: en fait c'est le fichier d'aide "BWMeter.chm" (en version 4).
S'il est absent, une alerte d'erreur s'ouvre!

Haut de page
cvg89
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 - 15:26 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Le fichier BWMeter.chm est bien présent et s'ouvre bien avec un double-click dessus. Tous les boutons "Help", la touche F1 et le click sur « Help » dans le menu contextuel qui s'ouvre avec un clic droit sur l'icône dans le systray, sont inopérants.

Je pense avoir trouvé la raison de ce dysfonctionnement Smile :

1- L’aide fonctionne normalement sur le micro tournant sous WXP.
2- L’aide ne fonctionne pas sur les micros tournant sous W2K SP4
3- J’ai installé BWMeter comme service sous Windows, sur tous les micros.
4- Si je désinstalle BWMeter sur un micro sous W2K et le réinstalle comme application et non comme service, l’aide fonctionne normalement.

La conclusion est qu’il y a un problème dans BWMeter qui rend inactifs les différents modes d’appel de l’aide, sous W2K SP4 si l’installation est en mode service. Shocked

Ceci ne me gène pas. Une fois bien installé, on n’a pas besoin souvent de l’aide. Il suffit d’ouvrir le fichier BWMeter.chm.
Razz
Haut de page
jacqventoux
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 - 18:41 Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

pour quel usage utilisez-vous bwmeter ?

pour le moment, j'essaie de développer un programme en VB5 suppléant TOOWAY pour l'affichage de ma consommation

cordialement

Com2sat Bronze 384/2048 kbps devenus 3600kbps
Quota 3,2 Go signés devenus 2 Go
KaSat Bronze puis M+ et maintenant TOO-10
routeur Netgear WNR3500L LAN Gigabit+WIFI N et WRT54GL
NAS-351 400Go
Imprimante Canon Pixma MP5250 en Wifi
2 PCs fil - 1 PC Wifi
BWMeter pour suivre la conso
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Internet par satellite