bazzoli Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 28 Mar 2005 - 00:37 Sujet du message: bruits sur ligne FT |
|
|
depuis ma connexion adsl 512 K wanadoo extense ma ligne FT crache pendant 40 sec et siffle toutes les minutes. no probem sur la ligne tel adsl. impossible avoir réponse simple et sure chez FT. merci de me dire si problemes déja signaler et que faire. _________________ bazonline |
|
| Haut de page |
|
 |
Barou47 J'use un clavier par semaine :-)

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2332 Localisation: Région Aquitaine
|
Posté le: Mar 29 Mar 2005 - 18:53 Sujet du message: |
|
|
| Es tu sûr d'avoir bien mis un filtre entre ta ligne téléphonique et ton téléphone? |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Mar 2005 - 22:05 Sujet du message: |
|
|
j'ai branché le filtre "modem" livré avec la live box. le téléphone branché sur la ligne FT est un phillips aheté il y a 2 mois et le telephone branché sur la live box est un vieux crincrin récuperé il s'agit d'un alcatel "telic 283". incompatible avec live box ?
merci d'avoir répondu à mon message. _________________ bazonline |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Mar 2005 - 22:29 Sujet du message: |
|
|
| Tu as pris un abonnement téléphone + ADSL et tu as branché un téléphone sur la live box en illimité si j'ai tout compris. L'autre téléphone étant branché à l'arrière de la prise de la livebox que tu as branché sur la ligne téléphonique. Est ce bien ça? |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Mar 2005 - 22:43 Sujet du message: |
|
|
pour etre plus exact, 3 prises dans la maison a 3 étages différents, le telephone phillips estbranché sur la prise du salon en bas et le vieux crincrin est branché sur la prise sortie live box qui elle est branchée sue une prise au 2eme étage. il va de soi que ces 3 prises ne sont qu'une ligne _________________ bazonline |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Mar 2005 - 07:19 Sujet du message: |
|
|
Justement, as tu mis un filtre sur la prise du salon entre la prise et le téléphone? Si tu ne l'as pas fait, c'est normal que tu ai du bruit dans ton téléphone car le filtre sert à séparer les données pour internet de la téléphonie classique.
Le filtre est une simple prise comme celle de la livebox mais sur laquelle tu ne connectes pas de fil dessous, tu branches juste le téléphone à l'arrière du filtre. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Mar 2005 - 18:11 Sujet du message: |
|
|
merci pour la précision, non je n'ai pas de filtre sur la prise du salon, le temps d'en acheter une et je compare. je communiquerais le résultat dés que. merci pour tout. _________________ bazonline |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Mar 2005 - 21:19 Sujet du message: |
|
|
le filtre est posé,et ça fonctionne, encore merci pour votre aide, _________________ bazonline |
|
| Haut de page |
|
 |