tim26 Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 10 Mar 2007 - 17:46 Sujet du message: Bruits avec les filtres ADSL |
|
|
Bonjour tout le monde,
Depuis que j'ai l'Adsl et que j'ai branché les filtres fournis sur les prises téléphoniques, j'ai un grésillement affreux dans mon téléphone. d'où cela peut-il provenir ? Serait-il utile d'utiliser d'autres filtres ?
Si vous connaissez ce problème, je suis à l'écoute. Merci. |
|
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Sam 10 Mar 2007 - 23:52 Sujet du message: Re: Bruits avec les filtres ADSL |
|
|
| tim26 a écrit: | | Depuis que j'ai l'Adsl et que j'ai branché les filtres fournis sur les prises téléphoniques, j'ai un grésillement affreux dans mon téléphone. d'où cela peut-il provenir ? |
Ben oui! mais tu précises pas si, quand tu retires tes filtres et ton modem, le grésillement persiste?
Mon problème est que je n'entends pas bien ton grésillement, car cela aurait déjà pu m'orienter. Tes correspondants entendent-ils ce grésillement?
Dans un premier temps, tu débranches tout de tes prises téléphoniques, filtres y compris:
Puis avec ton téléphone tu vas tester toutes tes prises: tu branches le téléphone, et tu écoutes? Ça grésille ou ça grésille pas
Si toutes tes prises grésillent, il y a vraisemblablement un problème sur ta ligne: le 1013 devrait pouvoir te le réparer.
Si tu as des prises qui grésillent et d'autres pas, c'est probablement un contact défectueux lié à de l'oxydation: tu vérifies alors les prises qui grésillent. Nettoyage/grattage des contacts, resserrage des lamelles, voire ouverture de la prise et resserrage des vis; et si tu as, un coup de bombe désoxydante pour tenter de rétablir un bon contact.
Dernière hypothèse un filtre défectueux: tu branches le premier filtre entre la prise et ton téléphone, puis tu fais pareil avec le second filtre et la même prise et le téléphone, et tu compares les résultats; si l'un des filtres est défectueux tu sauras tout de suite lequel!
Ce serait exceptionnel qu'ils soient tous les deux défectueux. Un filtre ce n'est qu'un assemblage de condensateur(s) et d'inductance(s), avec il est vrai des soudures qui pourraient également être défectueuses (mais dans ce cas le grésillement est peut probable).
Il est aussi possible qu'après avoir fait ces tests ton grésillement ait disparu: c'est signe d'un mauvais contact (le coup de bombe est conseillé)
| Citation: | | Serait-il utile d'utiliser d'autres filtres |
Quand tu auras fait la manip précédente (plus longue à expliquer qu'à faire), tu sauras probablement à quoi t'en tenir.
PS: tu me tiens au courant: j'aime bien savoir à quel moment je me suis trompé _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|