Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Bruit de moteur sur la ligne téléphonique
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 - 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Donc on sait certain que c'est la ligne.

Tu peux leur décrire ta manip par mail:
le modem étant débranché du filtre,

-le téléphone branché sur la ligne à travers le filtre produit le ronflement,

-de même si tu changes avec un autre filtre fonctionnel.

-et le téléphone en direct (sans filtre) ne produit aucun bruit notable.

Si pas de solution adaptée, mise en demeure et tu prévois de te trouver un autre forfait ADSL + ligne FT.

Sinon, tu as l'option 1 ligne dégroupée total + 1 ligne FT: reste à voir si niveau coût c'est valable.

Il resterait à vérifier si l'option "sociale" pourrait s'appliquer à la ligne FT
(si cela existe encore, pour les lignes ayant peu d'appels -tant que la voip sera opérationelle-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xiao long
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007 - 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

mais a qui ce mail ? au service technique CI? ou appeler FT ? ou les deux?

j'ai l'impression qu'il vont me faire encore le message type : débrancher, etcc...

Citation:
Si pas de solution adaptée, mise en demeure et tu prévois de te trouver un autre forfait ADSL + ligne FT.

bah sachant que CI appartient a Neuf, que j'aille chez neuf sa change rien. et tu dis aussi prévoir une autre ligne FT ? c'est a dire? je peux avoir un autre numéro si le technicien vient changer tout sa?

sinon pas le choix sa sera Free en total . de toute facon j'ai un taux d'affaiblissement de 60 db , ce qui fait que j'ai du 1.5 mega.... (vivement en mars 2008 ou ya un nouveau répartiteur a coté).

moi a la base je voulais pas de total parce que je voulais toujours etre joignable si jamais yavait un pépin modem. enfin je sens que je vais pas avoir le choix. et si je demande donc l'offre CI2 en total (parce que je peux bénéficier du total c'est sur) tout passe par le modem donc le téléphone devrait allé alors?
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007 - 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il est une ultime vérification à effectuer: le test croisé de téléphone fait derrière le même filtre
-tu essaies ton tél sur la ligne de ton voisin,
-et tu essaies l'un de ses téls sur ta ligne.

Vu les circonstances dans lesquelles ce bruit se manifeste, c'est un pb lié à la régulation de l'alimentation en continu de la ligne téléphonique (que j'avais attribué à la box dans mon post du 28 juillet), sans pouvoir affirmer s'il tient à ta ligne ou à ton tél.

En couplage direct tél<->ligne, le filtrage de l'un stabilise l'autre; par contre en couplage inductif (à travers l'inductance représentée par le filtre aux fréquences basses) l'ensemble forme un circuit oscillant, d'où le bourdonnement d'apparition progressive et favorisée par la présence de signaux (quand on utilise le téléphone).

xiao long a écrit:
mais a qui ce mail ? au service technique CI? ou appeler FT ? ou les deux?

Ce dernier test croisé effectué, tu rapportes le compte rendu de l'ensemble des manips sur ton mail, à destination du service technique CI.

Tu n'as pas d'abonnement FT, donc tu n'es pas leur client, et tu ignores qui gère ta ligne en phonie au delà de la boucle locale.

Citation:
j'ai l'impression qu'il vont me faire encore le message type : débrancher, etcc...

Tes manips sont faites: tu as vérifié le filtre et le tél (sera fait incessamment). Il reste la ligne: c'est donc à eux de jouer !

Si leur réponse n'est pas adaptée (l'idéal est la correction de la ligne), tu les mets en demeure de rétablir le téléphone, et tu imprimes une copie de ton mail au verso de la lettre. (liens vers modèles de lettre avant dernière ligne de ce post)

Cette mise en demeure te permettra de résilier à leurs torts (un guide) sans frais et sans délai (tu préciseras dans ta lettre que la résiliation prendra effet à la présentation du recommandé).

Citation:
et tu dis aussi prévoir une autre ligne FT ? c'est a dire? je peux avoir un autre numéro si le technicien vient changer tout sa?

Je dis simplement avoir une seconde ligne téléphonique FT dédiée uniquement au téléphone (et web en RTC à l'occasion).

L'ADSL à prix compétitif se trouvant en DT, et la sécurité tél se trouvant avec une ligne RTC, tu utiliserais la voip, en ayant une voie de secours si l'adsl déraille.
Sauf que cela te rajoute l'abo FT que tu voulais éviter (et ma question sur son aspect "social" afin d'en réduire le coût).
-Mais tu peux aussi, tout en retenant cette solution, attendre que ta voip soit défaillante pour faire installer ta seconde ligne; ainsi tant que tu n'as pas de souci tu n'as qu'une ligne.

Citation:
si je demande donc l'offre CI2 en total (parce que je peux bénéficier du total c'est sur) tout passe par le modem donc le téléphone devrait allé alors?

Probable que oui! Je lis peu de plaintes concernant le tél de CI.

Dans cette éventualité, tu peux t'économiser la mise en demeure et demander le changement de forfait. (qui va te réengager pour 12 mois)

Au cas où passé 30 jours tu n'aurais pas les services prévus, tu pourrais alors résilier sans frais.

Tu pourras souscrire par l'intermédiaire d'ARIASE:
- soit en ligne,
- soit en appelant le 02 99 36 30 54,
- soit en demandant à être rappelé à l'heure de ton choix.

Néanmoins je te suggère de contacter leurs conseillers afin de savoir si tu pourras bénéficier de la promotion 2 mois gratuits ( je pense que oui, mais vaut mieux s'en assurer Wink )
xiao long
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007 - 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai fait le test croisé avec un autre téléphone (celui de mon voisin) et devinez quoi? sa marche sans probleme aucun bruit rien !

alors je teste mon téléphone chez mon voisin et lui sa marche , je repète mon téléphone marche parfaitement chez lui !!!

la je comprend plus rien !
avec mon téléphone sur ma ligne sans modem sans filtre, directement on entend quand meme un tres tres faible (sa gêne pas quand j'appelle) bruit. Alors je me dis que le fait de mettre le filtre ou de brancher le modem en meme temps amplifie ce bruit. peut etre que mon téléphone déconne avec ma ligne seulement (allez savoir pourquoi)...

enfin j'ai plus qu'a acheter un autre téléphone en espérant que sa bourdonera pas avec ma ligne....

PS : je crois que le passage de CI1 + FT a CI2 en dégroupage total ne demande pas de réengagement 1 an, d'apres ce que m'avait dit un commercial ya pas longtemps.
actuellement je paye 16,6 euro pour FT et 17,9euro pour CI1 = 34,4 euro mais au moins je reste joignable en cas de panne internet (ce qui a du arriver 8-10 fois depuis l'année derniere).
enfin si je souscri au CI2 totale sa fait que 29,9 euro quand meme (enfin chez free c'est 29,90 aussi mais j'aurai pas la télé je suis trop loin mais engagement 3 ans je crois).

apres CI2 avec l'offre 2 mois gratis c'est pas possible je crois si on est abonné deja Club internet sauf si on résilie et qu'on revient apres 1 mois.

autre chose, j'ai recu un email du service technique (apres ma 2e demande), et j'ai du suivre le mail pour verifier la configuration du modem (dans la partie VOIX) enfin je crois que le service technique suit une bible pour donner des réponses aux probleme des clients, il dise pas c'est quoi le probleme précis comme tu as fais prououou.

en tous cas prououou merci de tout tes conseils , dailleurs j'ai appris de ton diagnostique des choses (ca va me servir a l'école en Traitement du signal Analogique Wink) , je voudrais juste savoir, quel métier fait tu? Technicien ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Club Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: