Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
[Bridage ZND] Réponses données par Free par tchat
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006 - 16:35    Sujet du message: [Bridage ZND] Réponses données par Free par tchat Répondre en citant

Voici ci-desous la retranscription édifiante d'une conversation sur le tchat de Free entre un client de Free en zone non dégroupée (XXXXXXXXX) et un conseiller Free (t-chat027).

Citation:
t-chat027: je suis à votre écoute
XXXXXXX: j'ai toujour un probléme pour jouer en réseau a cause de bridage des ports et/ou des problémes de congestion
t-chat027: si j'ai bien compris
t-chat027: vous avez des maux à jouer en :
XXXXXXXXXX: oui
XXXXXXXXX: je voudrais savoir si cela va encore continuer longtemps parce que cela fait 2 semaines que des problémes
t-chat027: est ce que vous aboutissez auparavant à jouer ?
XXXXXXXX: avant cela fonctionné parfaitement mais depuis 2 semaines impossible de jouer en ligne a cause de lag , ralentissement etc.....
t-chat027: veuillez patienter juste le temps nécessaire pour la consultation de votre dossier
t-chat027: A ce titre
t-chat027: je vous fais part que free n'a pas cde rapport avec le bridage des ports
t-chat027: free vous offre seulement la bande passante pour assurer la connexion
t-chat027: puisque vous êtes en ipadsl
t-chat027: vous passez par le réseau de FT
t-chat027: suis je clair?
XXXXXXXX: oui mais , le probléme ces que je ne peux pas utiliser internet comme je le souhaite
t-chat027: vous avez dit que votre pb est au niveau de jouer en ligne
XXXXXXXXX: je voudrais savoir quand cela va se terminer pour que je retrouve une connexion en parfaite état de marche pour jouer a des jeux en réseau
XXXXXXXXX: oui mais cela est la meme chose
t-chat027: free n'a pas la maitrise de ce souci
t-chat027: j'espère que je suis clair la dessus ?
XXXXXXXXX: mais free doit faire quelque chose
XXXXXXXXXX: puisque je paye mon abonnement de 30 euro
t-chat027: free vous assure les services offerts
XXXXXXXXX: c'est a dire ?
t-chat027: téléphonie et internet
t-chat027: mais vous savez que le jeu en ligne passe par le p2p
XXXXXXXXX: oui mais internet de fonctionne pas puisque je suis dans l'impossibilité de jouer en réseau
t-chat027: là free ne garantit pas la qualité de ce service
XXXXXXXX: pourtant c'est de l'internet
t-chat027: si vous constatez que vous avez un pb au niveau e la navigation
t-chat027: je vous donne un lien sur lequel vous yrouvez tous les points à vérifier
XXXXXXXXX: je n'est aucun probléme avec la navigation
XXXXXXXXX: comme vous dite les jeu en ligne passe par le p2p donc vous bridé les ports ?
t-chat027: http://faq.free.fr/adsl/Resoudre_les_probl...ion_et_lenteurs
t-chat027: non
t-chat027: pour la dernière fois
t-chat027: je vous ai dit que free n'a pas la main sur le bridage des ports
XXXXXXXXX: alors pourquoi je ne peux pas utiliser internet pour jouer en ligne
t-chat027: comment celà se passe alors que lec réseau fait partie de FT
XXXXXXXXX: si il y a un probléme avec FT , FREE doit le régler
t-chat027: Je vous ai dit que free ne garantit pas ce service de jeu
t-chat027: si vous avez d'autres questions je vous invite à consulter la faq de free http://faq.free.fr
XXXXXXXXXX: pourtant c'est de l'internet ? FREE est un FAI
t-chat027: tout le logiciel p2p n'est pas garantit par free
t-chat027: j'espère que vous m'avez saisi ce message
t-chat027: le réseau est de FT
XXXXXXXXXX: ce n'est pas u logiciel p2p , j'achete un jeu 65 euro , puis il est possible de jouer en réseau avec ce jeu ou est le p2p là dedant ?
t-chat027: nous devons vous assurer les services que nous vous offrons
t-chat027: extctement
t-chat027: exactement
XXXXXXXXXX: oui et cela fait partie de l'offre
t-chat027: je m'explique pour la dernière fois :
t-chat027: vous êtes en ipadsl
XXXXXXXXX: Le p2p n'est pas mon probléme , c'est de jouer en réseau
t-chat027: vous êtes raccordé au réseau de FT
XXXXXXXXXX: oui
t-chat027: Free quant à elle
t-chat027: vous assure les services qu'il offrent
XXXXXXXXXX: je fait quoi pour mon probléme de jeu en ligne ?
t-chat027: c'est à dire internet et téléphonie et autres services comme le freeplayer,...
XXXXXXXXXXX: je fait quoi pour mon probléme de jeu en ligne ?
t-chat027: vous savez que le jeu en ligne passe par une machine en appartenance de FT
t-chat027: Routeur
t-chat027: là
t-chat027: nous n'avons pas la main pour contrôler cette machine
t-chat027: je suis clair alors ?
XXXXXXXXX: oui mais c'est a FREE de dire a FT que ces clients non pas la connexion souhaité
t-chat027: mais ce n'est pas conclu dans le contrat
XXXXXXXXX: donc en clair vous fournissez un service dont vous ne controlé rien , et a chaque fois qu'il y a un probléme vous ne faite rien
t-chat027: au contraire
XXXXXXXXX: ah bon ?
t-chat027: nous sommes tellement engagés sur les souci rencontrés par nos abonnes mais dans la limite de notre engagement
t-chat027: j'espère que mon message est clair
t-chat027: si vous
t-chat027: avez d'autres questions je vous invite à consulter la faq de free http://faq.free.fr
XXXXXXXXXX: oui mais les clients en zone non dégroupé ( plusieurs millions ) ne peuvent plus jouer en ligne , et vous dite que vous ne pouvez rien faire
t-chat027: je vous ai déjà expliqué ce point
XXXXXXXXXXX: donc pour que mon probleme de jeu en ligne soit reglé il faut que je change de FAI
t-chat027: bonne fin de journée de la part de l'équipe de free smile.gif
XXXXXXXXXX: donc pour que mon probleme de jeu en ligne soit reglé il faut que je change de FAI
t-chat027: de ma part
t-chat027: je vous ai expliqué que free n'a pas la maitrise de bridage des ports
t-chat027: alors
t-chat027: : bonne fin de journée de la part de l'équipe de free smile.gif
La conversation est close

Voilà la source sur les forums Freeks :
http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showtopic=41956

Dernière édition par laurent le Mer 04 Oct 2006 - 14:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elvandar
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006 - 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

mouais, ca traduit bien le discours que free debite depuis le début des problèmes (aout 2005) : c'est pas nous c'est FT.
Le fait qu'en changeant de FAI ca resoud le problème n'a pas l'air de les déranger plus que ça.
En fait, et c'est vrai pour tous les FAI, les notions de jeu en ligne leur sont inconnues cela ne concernant qu'une toute petite partie des abonnés. Par contre, dites leur qu'il y a un problème avec la navigation, l'affichage de site et là, ils auront (peut etre) un autre discours... : c'est pas nous, c'est votre PC Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 - 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis en évidence dans cette conversation surréaliste ce qui restera pour moi comme une phrase mythique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xavier neil pryde
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 - 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Date : 01/10/2006 13:24
Question:
Citation:
Bonjour,
suite a votre reponse type du 13/09/06 pouvez vous me repondre sur plusieurs points concernant le bridage de l'acces internet.
(je leur demandais a l'epoque des explication sur le bridage)
Souhaiter vous le depart des non-dégroupés?

Avez vous une date de "l'extension de capacité" demandée à FT, si cet argument s'avere réel?

Le jeux en reseau est legal mais est impossible.
Vous ne respectez pas vos CGV

Un peu de communication de la part de vos dirigeants ne ferrait pas de mal.
En esperant que votre reponse (honnete) arrivera avant mon départ de votre société.

cordialement

Reponse:
Service client Free a écrit:
Cher Freenaute,

Nous vous informons que nous ne bridons pas les ports et que nous n'empêchons pas nos abonnés de télécharger de fichiers. Des milliers d'abonnés FREE non dégroupés et dégroupés téléchargent tous les jours sans problème.

Nous vous informons que vous devez configurer la connexion "Obtenir une adresse IP automatiquement" et
"Obtenir une adresse IP automatiquement"
Si vous avez configuré les DNS dans les propriétés de la connexion il est normal que vous n'arriviez pas à afficher la page. Les serveurs DNS ont changé.

Veuillez par la suite "réparer" la connexion (cliquer droit sur la connexion active) et rebooter la freebox.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Ixxxx, votre conseiller Free.fr

Ils ont oubliés de tenir du coefficient de la marée.

Devant ce type de reponse et toutes celles vues sur differents forums, toutes les plus fantaisistes, je ne peux que me resigner à quitter free.
Dommage apres 8 ans de fidélité.
natybru
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 - 23:58    Sujet du message: voici une reponse un peu plus franche Répondre en citant

MESSAGE CHAT HOTLINE SUR FREE ONLY
un 1/4 heure de discussion puis j'ai pauser cette question:
pour jouer en reseau aurais je toujours les memes problemes de debit que j'ai depuis environ 2 mois
t-chatxxx: sachez que c'est un probléme de bridage temporaire, et le trafic commence à réduit
t-chatxxx: réduire
moi: donc on aura plus de probleme
moi: cela est il du au p2p
t-chatxxx: oui Embarassed
t-chatxxx: exactement
moi: ok
laisned
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2006 - 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement, le fait que l'interlocuteur nous dise, c'est pas Moi, c'est FT:
Je m'en balance de savoir par qui passe mes données, mais je sais qui me prélève tous les mois pour l'acces au réseau internet, c'est free (Ils confondent internet avec un simple service véhiculé par celui-ci, "Le WEB").
laisned
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2006 - 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

De plus, dans leur contrat général de vente (01/07/06):
- ARTICLE 3 - SERVICES FOURNIS PAR FREE
Le "Forfait Free Haut Débit" permet à l'Usager, pour un montant total mensuel défini dans la Brochure Tarifaire, d'accèder à Internet, via la technologie ADSL.

et l'on peut aussi lire

- ARTICLE 1 - DEFINITIONS
--- Accès à Internet: service permettant aux Usagers d'accèder au réseau Internet et à ses différents services (courrier électronique, consultation de services en ligne, échange de fichiers et, plus généralement, échange de données à travers le réseau).
...
--- Internet: réseau mondial d'échange de données constitué de serveurs reliés entre eux par le biais de réseaux de télécommunications, accessible à tout utilisateur pourvu du matériel informatique nécessaire.

Donc le P2P (jeux ou non) rentre bien dans les SERVICES FOURNIS PAR FREE, c'est un échange de données à travers le réseau et il utilise le réseau mondial d'échange de données constitué de serveurs reliés entre eux.
alex39100
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007 - 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

je n'aurais pa cru sa mai enfin sourtout il faut voir les gens derriere leur ordi qui vous vous repondent!!
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007 - 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau témoignage d'un abonné Free (0101010101) ayant fait appel à l'assistance par tchat, où il a été renseigné par "tchatteur".

Citation:
tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
0101010101 dit : BONSOIR
tchatteur dit : Bonsoir, Communiquez moi votre N° FT et le nom de titulaire de ligne et le type d'offre dont vous avez souscrit ainsi que votre adresse E-mail de contact, le N° de mobile (portable) SVP Smile
0101010101 dit : JE VIENS DE PRENDRE LA FREEBOX EN DEGROUPAGE TOTAL MAIS IL N4Y A PAS DE SYNCHRO
0101010101 dit : 0101010101
0101010101 dit : MR xxxxxxxxx
0101010101 dit : xxxxxxxxxxxxxx@free.fr
0101010101 dit : la ligne n'est pas construite ?
0101010101 dit : vous etes là ?
tchatteur dit : Enchanté!
tchatteur dit : Communiquez moi le N° de mobile (portable) SVP Smile
0101010101 dit : de meme
0101010101 dit : 0606060606
tchatteur dit : d'accord,
0101010101 dit : oui
tchatteur dit : là vous me dites que vous venez d'être totalement dégroupée, mais vous n'avez pas de synchro
tchatteur dit : Qu'affiche actuellement votre boîtier ADSL ?
0101010101 dit : chenillard lent
tchatteur dit : Depuis quand avez vous ce souci?
0101010101 dit : je n'ai jamais pu utiliser le service. j'ai reçu ma freebox la semaine derniere
tchatteur dit : avez-vous effectué le hard reboot de votre boîtier ADSL?
0101010101 dit : oui au moins 10 fois
0101010101 dit : et elle se synchronise chez un ami qui a FREE
tchatteur dit : si j'ai bien compris votre fbx affiche un chenillard lent
0101010101 dit : oui
0101010101 dit : la ligne n'est pas opérationnelle ?
tchatteur dit : je vous invite alors à tester avec d'autres câbles (rj11, filtre), et si par la suite le souci persiste je vous invite alors à effectuer un test croisé de votre fbx qui consiste à tester votre fbx sur une autre ligne et v
tchatteur dit : sur votre ligne afin de determiner la source du souci, et de nous recontacter par la suite afin de nous communiquer le resultat du test muni du N° de la personne qui vous a aider à le faire ainsi que l'heure et date de ce dernier
tchatteur dit : j'espère que j'étais assez clair,
0101010101 dit : non pas trop ou vous n'avez pas lu, ma freebox fonctionne chez un ami
0101010101 dit : avec le cable fournit avec ma freebox !
0101010101 dit : test ok , n° de mon ami 0202020202 heure environ 21h40
tchatteur dit : qu'est-ce qu'elle a affiché votre fbx sur l'autre ligne?
0101010101 dit : rectangle clignotant
tchatteur dit : oui, et qu'est-ce qu'elle a affiché une autre fbx sur votre ligne?
0101010101 dit : rectangle clignotant
0101010101 dit : en fait c'est ma freebox sur la ligne de mon ami, l'autre teste n'a pas été fait mais je pense que vous avez assez d'infos pour constater le probleme
0101010101 dit : vous pensez que ça vient de la ligne ou de la fbx
0101010101 dit : moi je pense qu'il y a un soucis sur la ligne, non ?
tchatteur dit : excusez-moi, pour remédier à votre souci j'ai besoin de savoir les tests que vous avez effectué,
tchatteur dit : qu'est-ce qu'elle a affiché une autre fbx sur votre ligne?
0101010101 dit : je n'ai pas fait ce test
tchatteur dit : d'accord, alors je vous invite à effectuer le test comme commmuniqué, et nous recontacter par la suite afin de faire le nécessaire de notre côté
tchatteur dit : donc là Mr xxxxxx, vous nous avez contacté pour un souci de synchronisation, et je vous ai invité à effectuer un test croisé de votre fbx, et nous recontacter par la suite
tchatteur dit : avez-vous d'autres questions?
0101010101 dit : en fait si le test croisé marche, vous faites quoi car la j'ai pas eu trop de reponses
tchatteur dit : on va procéder à une remontée auprès du service concerné qui lui à son tour va traiter votre souci pour y remédier
tchatteur dit : autres questions?
0101010101 dit : non mais je pense que j'ai perdu un peu mon temps
tchatteur dit : êtes vous toujours en ligne?
0101010101 dit : oui je suis la
tchatteur dit : rassurez-vous, on fait de notre mieux, pour y remédier au plus vite on a besoin du résultat du test croisé dans les deux sens, dès que ça sera fait vous nous recontacter afin de faire le nécessaire
tchatteur dit : Je vous souhaite ainsi que l'équipe de Free une très bonne soirée, et pour plus d'infos veuillez consulter la FAQ sur ce lien: http://www1.assistancefree.fr/ Smile
0101010101 dit : c'est déjà fait
tchatteur dit : qu'est-ce qui est déjà fait?
0101010101 dit : c'est quand meme grave que ce soit le consommateur qui doit faire les tests. C'est déjà fait d'avoir consulté la faq
tchatteur dit : êtes vous toujours en ligne?
0101010101 dit : oui je viens de vous répondre
0101010101 dit : mais j'ecris pas tres vite
tchatteur dit : c'est just des tests afin de s'assurer de votre installation il se pourrait que les câbles soit défectueux, merci de votre compréhension
tchatteur dit : autres questions?
0101010101 dit : quels cables ? Mes cbles fbx fonctionnent chez mon ami et les siens fonctionnent chez lui puisqu'il n'a pas de problemes
0101010101 dit : le cable qui relie ma freebox à la prise téléphone fonctionne puisqu'il fonctionne chez mon ami
0101010101 dit : ???
tchatteur dit : désolé, j'ai confondu, c'est des tests qu'on va remonter au service concerné afin de gagner du temps
tchatteur dit : pour y remédier au plus vite, sinon il devra faire les tests lui même et dans ce cas ça prendra pluis de temps
0101010101 dit : bon ben je pense que vous pouvez d'ores et déjà faire remonter car le test me semble concluant sur ma freebox et mon cable
tchatteur dit : alors Je vous souhaite ainsi que l'équipe de Free une très bonne soirée, et pour plus d'infos veuillez consulter la FAQ sur ce lien: http://www1.assistancefree.fr/ Smile
0101010101 dit : avez vous eu mon dernier message ?
tchatteur dit : comme je vous l'ai communiqué je ne peux sigfnaler votre souci sans avoir efefctuer le test croisé de votre fbx comme indiqué, merci de votre compréhension
0101010101 dit : je l'ai fait donc ou est le probleme ma frebox fonctionne et mon cable aussi donc je vous demande de faire remonter cette information tout simplement
tchatteur dit : c'est pas les câbles, je vous aidi que je me suis trompé de conversations
tchatteur dit : le test croisé dans les deux sens est indispensable, merci de votre compréhension
0101010101 dit : soyez comprehensif vous aussi svp car c'est pénible que ça ne fonctionne pas, avant j'étais chez vous et tout c'était bien passé.
tchatteur dit : c'est tout ce que je peux faire pour l'instant
tchatteur dit : comme je vous l'ai di, le test vous fera gagner du temps, et de mon côté je ne peux signaler votre souci sans le résultat des deux tests
0101010101 dit : c'est moi qui doit vous dire si un modem peut se synchroniser chez moi ? C'est pour cela que je vous appelle et je vous dit qu'il n'y a pas de synchro et que ma freebox fonctionne chez un ami alors je
tchatteur dit : merci de nous recontacter dès que ca sera fait afin de faire le nécessaire
La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes ...

Ce compte-rendu montre si c'était nécessaire que la FAI Free impose à ses clients de faire un test "croisé" de la Freebox (difficile à réaliser en pratique) avant d'envisager la moindre intervention. Ceci pour réduire ses frais.

Mais depuis quand doit-on aller prendre le modem d'un autre abonné et le tester chez soi avant d'avoir droit à une aide digne de ce nom ? Voilà un service totalement défaillant et des méthodes qu'il faut dénoncer.

De nombreux abonnés, faute de pouvoir ou de vouloir faire le test demandé, se résignent sans doute à payer un forfait pour un service qui ne fonctionne pas (et peu importe que le problème vienne de la ligne, de la Freebox, des branchements chez le client, du branchement au DSLAM ou de Free dans la mesure où le client paie pour rien).

Evil or Very Mad
pierrealb
Spécialiste
Spécialiste

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007 - 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Non seulement c'est du foutage de gueule, en plus au vu des nombreux : "vous etes là ?" a ce demander s'il n'est pas en train de faire causette avec la voisine.

Le coup des tests croisé en zone dégroupé est totalement absurde sachant que chaque freebox est reconnnue en Mac et non en Ip.
Seul une ligne non dégroupée peut offrir un synchro (visiblement ce qui a été fait) et ce qui est normal.....
En plus faire porter le chapeau de ces mêmes tests au client et mettre en doute ses résultats ou allons nous.

Pitoyable de lire ce genre de dialogue de sourd.
Connexion 17M / 1M sur ECI
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007 - 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Nous venons d'avoir un nouveau témoignage d'une abonnée Free qui a essayé d'obtenir de l'aide via le tchat Free.

Free lui a demandé de faire de multiples tests, notamment le fameux test croisé. Elle l'a fait mais ils ont considéré le test comme invalide pour des raisons floues. De plus, son interlocuteur lui a fait comprendre qu'elle s'y était mal pris dans les tests et lui a même dit : "Concentrez-vous, madame !". Exclamation

Evidemment, le pb n'a pas été résolu et la connexion est toujours coupée.

Un témoignage positif pour équilibrer un peu ?
val1984
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007 - 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

pierrealb a écrit:
Le coup des tests croisé en zone dégroupé est totalement absurde sachant que chaque freebox est reconnnue en Mac et non en Ip.
Seul une ligne non dégroupée peut offrir un synchro (visiblement ce qui a été fait) et ce qui est normal.....

Non, en zone dégroupée, n'importe quelle FreeBox peut avoir une synchro (chenillard rapide puis rectangle clignotant). Par contre, la seule à pouvoir s'authentifier est celle inscrite dans le DSLAM (rectangle fixe).
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 - 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:
Un témoignage positif pour équilibrer un peu ?
Je vais essayer, mais je ne garantis pas que mes remarques répondent à l'attente Confused

L'on voit ici que le test croisé est d'une importance capitale.

Aussi je pense que pour l'effectuer il convient de ne pas s'en remettre au hasard, et de demander avec insistance au tchatteur de vous communiquer les coordonnées d'une freebox fiable située à proximité de votre domicile.

Si par hasard le Freenaute arrivait à obtenir une adresse et que celle-ci se trouvât trop éloignée de votre domicile, il devrait en réclamer une autre car pour lui la première n'est pas valable: il ne peut tout de même pas se promener dans un bus ou le métro avec sa freebox sur les genoux, et j'en oublie les cables et l'alimentation Sad

Autre question: est-ce le test qui est croisé, ou la conversation du chatteur Question
Citation:
tchatteur dit : c'est pas les câbles, je vous aidi que je me suis trompé de conversations

L'hésitation constatée par le freenaute serait bien la conséquence d'un multiple tchat mené par son interlocuteur; d'où la question: combien de "clients" un chatteur peut-il suivre simultannément (ce qui me fait songer aux parties publiques d'échec que les "maîtres" mènent contre une vingtaine de candidats joueurs amateurs) Rolling Eyes

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
pierrealb
Spécialiste
Spécialiste

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 - 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Des déroulements positifs via le chat, j'en ai ai lu quelques un sur des problèmes simples de Transo HS ou de filtre défectueux ou soucis de dossier d'inscription.

Mais dés qu'on parle "perte de synchro", "problème de débit", ou "FB HS" pas la peine d'insister, les tchateurs ne doivent d'une part pas avoir les moyens de vérifier ou même si c'est le cas on fini par croire qu'ils ont instruction de ne rien règler de ce côté la.
C'est toujours plus facile de faire porter le chapeau au client tout en assurant aucun SAV.

Ce n'est pas exclusif à free cette attitude, mais en dehors d'orange et Darty personne ne prendra la peine de se déplacer pour effectuer les vérification nécessaire. En attendant même si le service n'est plus assuré le prélèvement lui continue.
Connexion 17M / 1M sur ECI
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 - 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
L'hésitation constatée par le freenaute serait bien la conséquence d'un multiple tchat mené par son interlocuteur; d'où la question: combien de "clients" un chatteur peut-il suivre simultannément (ce qui me fait songer aux parties publiques d'échec que les "maîtres" mènent contre une vingtaine de candidats joueurs amateurs) Rolling Eyes
Ce qui est surprenant, c'est que le maître d'échecs maîtrise ce qu'il fait en jouant n parties simultanées (et même à l'aveugle), alors que le "tchatteur" est dépassé pour suivre plusieurs conversations avec plusieurs clients, ce qui semble tout de même plus facile.

En tout cas, s'il est avéré que les gars de l'assistance suivent plusieurs discussions en parallèle, faut pas chercher plus loin pour la qualité très médiocre de leurs réponses.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: