EstevanTH Je participe

Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 107 Localisation: Vosges (88)
|
Posté le: Dim 20 Sep 2009 - 22:47 Sujet du message: Bridage ports/protocoles en ND : encore valable ? |
|
|
Salutations à tous,
J'ai cherché à propos des bridages DartyBox en ND, mais... Les sujets évoquant les soucis de bridage des ports ou protocoles datent de 2007 ! Donc 2 ans après, la collecte IP est nettement moins chère en trafic, et je voudrais savoir si ça a changé quelque chose.
Si je parle de ça, c'est essentiellement pour les jeux temps réel en ligne, la téléphonie Skype et SIP, et occasionnellement le téléchargement en P2P de contenus introuvables sur des sites Web.
DartyBox sera mon premier recours si NordNet ne me satisfait pas avec les débits ou la qualité de service obtenus. Je souhaite donc avoir un service optimal si je dois aller chez DartyBox, car l'engagement d'un an, ça fait mal quand c'est fortement bridé...
Merci pour votre participation à tous !
Estevan. _________________ Cordialement, Estevan.
20 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 21 Sep 2009 - 07:06 Sujet du message: |
|
|
Salut Estevan,
| EstevanTH a écrit: | J'ai cherché à propos des bridages DartyBox en ND, ...  | Ce sont les mêmes que pour Nordnet ...
Motif: les limites imposées par FT, puisqu'en ND ce sont ses matériels qui sont utilisés.
... une idée des débits disponibles ici  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
EstevanTH Je participe

|
Posté le: Lun 21 Sep 2009 - 20:09 Sujet du message: |
|
|
Oui mais là tu me parles des valeurs de synchronisation que voudra bien fournir FT.
Moi je parle de la limitation de la bande passante, par exemple pour les services autres que HTTP.  _________________ Cordialement, Estevan.
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 22 Sep 2009 - 09:11 Sujet du message: |
|
|
| EstevanTH a écrit: | | DartyBox sera mon premier recours si NordNet ne me satisfait pas avec les débits ou la qualité de service obtenus. | J'en étais resté à la notion de débit que tu avais évoquée, le bridage évoquant davantage une limitation de vitesse (cf chevaux, moteurs de véhicule)  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
EstevanTH Je participe

|
|
| Haut de page |
|
 |
Zeet Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 09 Oct 2009 - 19:24 Sujet du message: |
|
|
| Je bosse chez Darty, au service tech, et j'ai posé la question au tech sup, visiblement il n'y a aucun bridage sur les ports chez Darty. Voilà voilà ! |
|
| Haut de page |
|
 |
EstevanTH Je participe

|
|
| Haut de page |
|
 |
flyinglamer Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 30 Oct 2009 - 12:39 Sujet du message: |
|
|
Et pourtant... je suis abonné en non dégroupé chez DartyBox, et il m'est impossible de télécharger sur Bittorrent avant 23h. Je rencontre aussi des problèmes avec les jeux en ligne (connexion à Steam très difficile par exemple). Passé 23h/minuit, plus aucun problème, bizarrement...
Evidemment, chez Darty personne n'est au courant  |
|
| Haut de page |
|
 |
EstevanTH Je participe

|
|
| Haut de page |
|
 |
EstevanTH Je participe

|
Posté le: Mer 30 Déc 2009 - 16:18 Sujet du message: |
|
|
Euh, est-ce vraiment un souci de débit généralisé ?
Forum DartyBox-news : non dégroupé
Même si le prix de 27€90/mois est très intéressant et que le débit proposé semble correct, en fait, je m'inquiète fortement du débit qui pourrait être atteint : si comme certains, j'obtiens un débit calamiteux et une latence désastreuse, je ne vois pas pourquoi j'irais chez DartyBox alors que chez Alice, ça tient la route...  _________________ Cordialement, Estevan.
|
| Haut de page |
|
 |